L'évènement proposera 200 conférences, 2 plateaux web TV et 3 congrès
L'engouement et l'actualité du secteur sont tels que la Convention E-COMMERCE PARIS double à chaque édition et ce depuis sa création en 2004. Pour exemple, le nombre d'exposants passera de 200 en 2007 à 380 en septembre prochain. Le spectre des visiteurs est de plus en plus large : e-marchands bien sûr, mais aussi professionnels de la distribution, du marketing et de la communication, acteurs de l'internet professionnel et plus globalement, tous les entrepreneurs tentés par le e-commerce.
Pour cette 5e édition, E-Business Info propose donc une Convention E-COMMERCE PARIS 2008 déployée sur 17.000m² à la Porte de Versailles et sur 4 zones thématiques distinctes:
- Technologies e-commerce (boutiques en ligne, paiement sécurisé, catalogues électroniques, open source pour le e-commerce, moteurs de recherche, hébergement, serveurs,...)
- Digital marketing (e-mailing, search marketing, video marketing, affiliation, référencement, publicité en ligne,...)
- Logistique du e-commerce (réseaux de distribution, externalisation, logiciels de supply chain, transporteurs, opérateurs dédiés,...)
- Innovations pour le e-commerce (places de marché, « mobile-commerce », video-commerce, avatars 3D, téléprésence, ...).
Un programme de conférences densifié :
Les visiteurs de la manifestation auront accès à trois types de conférences.
Les conférences - ateliers
Dans huit salles de conférences fonctionnant en continu, 200 orateurs viendront présenter leurs innovations, accompagnés de témoins
utilisateurs. Parmi les thèmes de conférence du programme :
- Bâtir son magasin en ligne
- En sécuriser le paiement et les livraisons
- Faire connaître son site (e-mailing, référencement, search marketing ...)
- Le développer avec les nouveaux media (Mobile Commerce, déploiements internationaux)
Les plateaux web TV
Des débats entre les principaux acteurs du marché se tiendront sur des sujets d'actualité. Ils seront filmés et retransmis sur le web.
Les Congrès
Nouveauté de cette édition et seule animation payante pour le visiteur de la Convention E-Commerce, un amphithéâtre de 400 places
réunira en tribune des experts, des utilisateurs pionniers, des acteurs institutionnels et les têtes d'affiche des sujets abordés. Trois thèmes de congrès sont en préparation :
- Les nouveaux territoires du E-Commerce B2B
- E-commerce et distribution multicanal
- E-Commerce 2.0 : technologies et innovations pour la distribution.
« Avec ces 200 conférences, ces 3 congrès, de multiples débats sur les plateaux Web TV et surtout, ces 380 exposants, je pense que le visiteur trouvera réponses à ses questions, quelles qu'elles
soient ! », indique Alain Laidet, commissaire général de la manifestation.