Magazine Gadgets

Déclarez le projet national ERCP, augmentez les aides pour le CSS: Gehlot dit au PM

Publié le 08 août 2022 par Mycamer


Ministre en chef Ashok Gehlot a exigé que le Centre déclare l’Orient Rajasthan Projet Canal (ERCP) a nationale projet et augmenter l’aide financière pour divers régimes parrainés au niveau central.

Il s’exprimait dimanche lors de la septième réunion du conseil d’administration du NITI Aayog au Rashtrapati Bhavan à New Delhi.

Gehlot a indirectement attaqué le Premier ministre Narendra Modi pour avoir “oublié” les promesses faites à l’État, ce qui a conduit à des duels verbaux avec le ministre de l’Union Gajendra Singh Shekhawat à plusieurs reprises. Cette fois, il a présenté sa demande juste devant Modi.

Lors de la réunion présidée par Modi, Gehlot a fortement présenté les problèmes liés à son état et a déclaré que l’ERCP est un projet ambitieux de Rs 37 000 crore qui aidera à augmenter les installations d’irrigation dans une zone d’environ 2 lakh hectares dans 13 districts de Rajasthan.

Il a dit que l’Est Rajasthan est un pôle leader dans la production d’oléagineux. De plus, le déclarer un nationale Le projet résoudra également les problèmes d’eau potable dans ces quartiers.

Rappelant au Premier ministre ses promesses antérieures d’adopter une attitude positive à l’égard de ce projet, le ministre en chef a déclaré que cela contribuerait également à la mise en œuvre réussie de la mission Jal Jeevan.

Il y a un fardeau financier supplémentaire pour les États en raison des changements apportés au modèle de participation financière dans divers régimes parrainés par le gouvernement central, a-t-il déclaré. Il a exigé que le Centre prolonge la période de compensation de la TPS de cinq ans jusqu’en juin 2027 et débloque la compensation de la TPS d’environ Rs 3 780 crore en une somme forfaitaire impayée de 2017-18.

Gehlot a déclaré que le Rajasthan est devenu un État modèle dans le domaine de la fourniture d’installations médicales gratuites au grand public. L’ensemble du traitement est fourni gratuitement et tous les tests sont également effectués gratuitement dans tous les hôpitaux publics sous « Nirogi Rajasthan Yojana ».

« Mukhyamantri Chiranjeevi Swasthya Bima Yojana » est la prochaine étape dans cette direction, dans laquelle 88 % des familles de l’État ont été couvertes par une assurance. Le Rajasthan est en tête de liste dans ce secteur dans tout le pays. Dans le cadre de ce programme, 1,34 crore de familles bénéficient d’un traitement gratuit dans les hôpitaux publics et privés.

Jusqu’à présent, plus de Rs 2 202 crore ont été dépensés pour traiter 18 lakh patients. L’installation pour les greffes de foie, de cœur et de rein est fournie dans le cadre de ce programme. Il a exigé que le Centre élargisse la portée de «Ayushman Bharat Swasthya Bima Yojana» dans le sens de ce schéma.

Gehlot a également appelé à une augmentation de l’aide aux agriculteurs sous Pradhan Mantri Kisan Samman Nidhi Yojana

Il a déclaré que le gouvernement du Rajasthan accorde un avantage de 1 000 roupies par mois à titre de subvention à l’électricité à chaque famille d’agriculteurs et a mis en place un budget agricole distinct. Il a déclaré que le gouvernement central devrait augmenter sa part à 75% sur tous les régimes liés à l’agriculture.

Le ministre en chef a exigé une subvention spéciale pour les collèges qui ont été ouverts dans des zones programmées de l’État, comme celles accordées dans les États du nord-est, et pour ouvrir une université mondiale au Rajasthan. Le ministre en chef lors de la réunion a exigé de mettre en œuvre la recommandation d’accorder une aide centrale de Rs 400 crore à l’Université numérique du Rajasthan par la 15e Commission des finances. Il a déclaré que le gouvernement de l’État était prêt à dépenser 200 crores de roupies pour construire cette université Digital Fintech à Jodhpur.

–IANS

arc/shb/

(Seuls le titre et l’image de ce rapport peuvent avoir été retravaillés par le personnel de Business Standard ; le reste du contenu est généré automatiquement à partir d’un flux syndiqué.)

Déclarez le projet national ERCP, augmentez les aides pour le CSS: Gehlot dit au PM
Cher lecteur,

Business Standard s’est toujours efforcé de fournir des informations et des commentaires à jour sur les développements qui vous intéressent et qui ont des implications politiques et économiques plus larges pour le pays et le monde. Vos encouragements et vos commentaires constants sur la façon d’améliorer notre offre n’ont fait que renforcer notre détermination et notre engagement envers ces idéaux. Même en ces temps difficiles découlant de Covid-19, nous restons déterminés à vous tenir informés et à jour avec des nouvelles crédibles, des opinions faisant autorité et des commentaires incisifs sur des questions d’actualité pertinentes.
Nous avons cependant une demande.

Alors que nous luttons contre l’impact économique de la pandémie, nous avons encore plus besoin de votre soutien, afin de pouvoir continuer à vous offrir plus de contenu de qualité. Notre modèle d’abonnement a reçu une réponse encourageante de la part de beaucoup d’entre vous, qui se sont abonnés à notre contenu en ligne. Plus d’abonnement à notre contenu en ligne ne peut que nous aider à atteindre les objectifs de vous offrir un contenu encore meilleur et plus pertinent. Nous croyons en un journalisme libre, juste et crédible. Votre soutien à travers plus d’abonnements peut nous aider à pratiquer le journalisme auquel nous nous sommes engagés.

Soutenir un journalisme de qualité et abonnez-vous à Business Standard.

Éditeur numérique



— to www.business-standard.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines