Tous les buts de la 2eme journée de Ligue 2 !

Publié le 12 août 2008 par N0w33d59

La saison de Ligue 2 a elle aussi commencé, alors que nous n’avions que très peu abordé la première journée de championnat , nous avons recu quelques “plaintes“, (qui ne demande rien n’a rien après tout…) nous demandant de partager quelques images à ce sujet, maintenant que la roue est lancée, nous ferons en sorte de vous fournir un maximum d’images et d’informations à l’avenir concernant cette même Ligue 2… Voici pour commencer la vidéo de l’intégralité des buts de Ligue 2 pour cette seconde journée de championnat…

Bastia 0-0 Angers
Châteauroux 0-1 Troyes
Brest 2-2 Clermont Foot
Boulogne-sur-Mer 2-0 Guingamp
Sedan 2-1 Nîmes
Reims 1-3 AC Ajaccio
Metz 1-0 Tours FC
Dijon 1-3 Strasbourg
Montpellier 2-1 Amiens
Vannes OC 2-1 Lens

Pour voir tout le détail des matchs cliquez ici :

SC Bastia / Angers SCO : 0 - 0
Pour la première rencontre de la saison au stade Armand-Césari, les spectateurs voyaient deux clubs vainqueurs lors de la première journée s’affronter. Pour le SC Bastia, Mendy se démenait et servait ses partenaires de l’attaque qui ne pouvaient conclure. Noves, dans le but corse, s’employait pour stopper la progression de Ben Khalfallah (31e). Déjà privé de Jau et André, Casoni devait remplacer Cherrad blessé. Le portier brésilien de Bastia remportait un nouveau duel face à Ben Khalfallah. Une dernière tête de Diers inquiétait Noves, mais passait à côté. Dans les arrêts de jeu, Bourgaud était expulsé dans le camp angevin (90e+3). Avec ce partage des points Angers passe à la troisième place tandis que Bastia est sixième.

US Boulogne CO / EA Guingamp : 2 - 0
L’US Boulogne et l’En Avant Guingamp se retrouvaient au stade de la Libération avec l’optique de remporter leur première victoire de la saison. Thil, de retour avec Boulogne, allumait la première mèche de 25m après quelques minutes. Juste avant la pause, le Guingampais Saad était exclu (42e). Les joueurs de Philippe Montanier profitaient de cette supériorité numérique. Le capitaine de l’US Boulogne, Grégory Thil, ouvrait le score à l’heure de jeu (1-0, 63e). En fin de rencontre, Lachor, monté aux avant-postes, doublait la mise (2-0, 83e) pour asseoir la victoire de Boulogne. Guingamp démarre mal ce début de saison et reste en bas de classement sans point alors que Boulogne grimpe à la troisième place.

Stade Brestois / Clermont Foot : 2 - 2
Le Stade Brestois souhaitaient poursuivre sa bonne entame de championnat en recevant l’équipe de Clermont surprise à domicile la semaine passée par le Vannes OC. Elana sauvait son équipe d’une belle claquette devant Darchy (25e). Sur une volée de Pote, le chat Elana repoussait la tentative. Juste avant la pause, Kantari reprenait victorieusement un ballon dans la surface de réparation pour ouvrir le score (1-0, 44e). Douillard tentait à son tour sa chance, mais Elana veillait. Le portier brestois ne pouvait rien face à Badiane qui égalisait de près (1-1, 85e). Mais les Bretons repartaient de l’avant et Bigné redonnait l’avantage aux Bretons (2-1, 87e). Dans les arrêts de jeu, Mienniel égalisait, empêchant Brest de remporter un deuxième succès d’affilée (2-2, 90e+3). Brest remonte tout de même à la cinquième place tandis que Clermont monte en quinzième position. Plus de 7 500 personnes ont assisté au nul entre Brest et Clermont (2-2)

LB Châteauroux / ESTAC : 0 - 1
Troyes souhaitaient mettre fin à une longue série de matchs officiels sans victoire en rendant visite à Châteauroux vainqueur d’Ajaccio en ouverture du championnat. Lafourcade, plein axe, mettait Fernandez à contribution, sans succès. Les deux entraîneurs tentaient d’injecter du sang neuf après l’heure de jeu, mais les occasions franches se faisaient rares. Troyes finissait par faire la différence par Bettiol, tout juste entré en jeu, qui croisait bien sa frappe (0-1, 82e). Les Troyens retrouvent le moral grâce à ce succès, le premier en championnat depuis le 7 mars dernier. Ils prennent par la même occasion la onzième place, Châteauroux reculant au quatorzième rang.

Stade de Reims / AC Ajaccio : 1 - 3
Les supporters rémois espéraient voir leurs favoris relevés la tête après la défaite subie à Angers, profitant de la venue d’Ajaccio également défait la semaine passée. Diabaté profitait d’une perte de balle de la défense rémoise pour ouvrir le score (0-1, 4e). Reims réagissait rapidement et le néo-Rémois Gragnic égalisait sur penalty (1-1, 19e). Dès le retour des vestiaires, Asuar redonnait l’avantage aux Corses de la tête (1-2, 47e). Les futurs coéquipiers de Sylvain N’Diaye (qui venait de signer avant le coup d’envoi) ne parvenaient pas à revenir à hauteur des Corses. Ces derniers parvenaient même à inscrire un troisième but avec le doublé de Diabaté (1-3, 90e+3). Reims encaisse une deuxième défaite et reste lanterne rouge. De son côté Ajaccio remonte à la huitième place.

CS Sedan / Nîmes Olympique : 2 - 1
Le CS Sedan Ardennes souhaitait profiter de la venue du promu nîmois, battu la semaine passée, pour relever la tête après une entame de championnat difficile. Les Ardennais avaient la première occasion, mais Puydebois captait la tête d’Allart. Le portier nîmois se mettait encore en évidence par deux fois face à Suarez. Il était ensuite suppléé par sa barre sur un lob d’Allart (42e). Nîmes laissait passer l’orage et Mostefa ouvrait le score de la tête (0-1, 55e). A force de pousser, Sedan égalisait sur un coup franc lointain de Tibéri (1-1, 84e). Alors que l’on s’avançait vers le partage des points, Lucau faisait la décision pour Sedan et donnait la victoire aux Sangliers dans les arrêts de jeu (2-1, 90e+2). Avec cette première victoire de la saison, Sedan remonte à la dixième place alors que Nîmes est dix-septième.

Dijon FCO / RC Strasbourg : 1 - 3

Sèchement battu sur la pelouse lensoise lors de la première journée, le Dijon FCO souhaitait se rattraper à domicile avec la venue de Strasbourg. Dijon ouvrait rapidement le score par Vosahlo (1-0, 14e). Cassard s’imposait ensuite devant Carrière. Strasbourg répondait en contre, mais Zenke ratait le cadre (36e). Strasbourg poussait et égalisait par l’intermédiaire de Fanchone qui inscrivait son deuxième but de la semaine (1-1, 69e). En fin de match, Ducrocq laissait ses partenaires à 10 après son expulsion. Cela n’empêchait pas les Alsaciens de prendre l’avantage par Dos Santos (51-2, 83e). Dans les arrêts de jeu, Fanchone inscrivait un nouveau but en contre et prenait seul la tête du classement des buteurs (1-3, 90e+3). Avec ce deuxième succès en cinq jours, Strasbourg devient co-leader du championnat. Dijon reste en dix-neuvième position sans point.

FC Metz / Tours FC : 1 - 0
Pour son premier match à St-Symphorien, le FC Metz ne voulait pas décevoir son public. A la demi-heure de jeu, Gestede plaçait une lourde frappe bien détournée par Jehle (32e). Quelques minutes plus tard, Cissé lobait le portier tourangeaux mais voyait un défenseur sauver sur sa ligne. Dans les toutes dernières secondes de la partie, Chapuis reprenait un ballon mal repoussé pour marquer un but décisif pour les Lorrains (1-0, 90e+2e). Avec cette victoire, Metz prend la tête de la Ligue 2. Tours recule à la cinquième place.

Montpellier HSC / Amiens SC : 2 - 1
Le Montpellier HSC, battu de peu à Strasbourg lors de l’ouverture du championnat, recevait Amiens avec pour objectif la première victoire de la saison. Brillault, arrivé de Libourne St-Seurin, mettait Carrasso à contribution. Mais le Montpellier HSC répondait par Montaño qui ouvrait le score d’une superbe frappe enroulée (1-0, 26e). Carrasso sauvait les siens sur des frappes de Traoré et Kadir. Un coup franc lointain inquiétait Benvegnu au retour des vestiaires. Les Picards étaient récompensés de leurs efforts avec l’égalisation de Baldé qui venait tromper Carrasso en force (1-1, 86e). Mais sur un dernier coup franc, Carotti donnait un avantage définitif à Montpellier (2-1, 89e). Ce succès permet à Montpellier de grimper à la onzième place tandis qu’Amiens passe à la quinzième place.