Lycanthropia # 2 La face cachée de Yan Bonnard

Par Karline05
lycanthropia tome 2 la face cachée yan bonnard urban fantasy romance paranormale bit-lit éditions later real  éditeur : éditions Alter Real 

date de parution  : 8 juillet 2022

353 pages 

pris : 22.00 €

  
Eluna et ses amis ont atterri près du pôle sud de Lycanthropia, à Ravenbroke, un royaume dirigé par des loups-garous qui ont réduit les humains en esclavage.
Très vite, ils sont faits prisonniers. Ce qui les attend : les Sacrements, une cérémonie au cours de laquelle les humains sont mariés de force. Les bébés nés de ces unions sont enlevés à leurs parents et élevés dans le but d’être transformés plus tard en lycanthropes. Ces nouvelles naissances sont nécessaires pour assurer la pérennité des loups-garous, qui sont stériles.
Hors de question pour Eluna et ses compagnons de se laisser faire sans combattre ! La fuite est la seule solution. Quitte à affronter les dangers de la forêt de cristal...
Entre prédictions, manigances et coups du sort, le destin est loin d’être figé. Mais quoi qu’il arrive sur Lycanthropia, les lunes ont toujours le dernier mot.

 J'attendais avec impatience la suite des aventures d' Eluna, de Nathan et de leurs compagnons après avoir lu le tome 1 et cette fin pour le moins inattendue. C'est donc avec de grandes espérances que j'ai commencé ce roman. Le premier étant bourrés d'actions et de moment plus ou moins stressant au vu des loups-garous qui peuplent lycanthropia.
Dès les premiers chapitres, on retourne très vite dans le vif du sujet. Eluna et ses amis ont bel et bien traversé le cristacier mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu. Si les personnes qui avaient rejoint nos protagonistes ont visiblement atteint leur destination qui n'est autre que la Terre.
Pour Eluna ce n'est pas la même chose. Très vite, elle comprend qu'elle est toujours sur Lycanthropia, que ses amis ont été capturés et que, sur cette partie de la planète, ce sont les loups-garous qui contrôlent les humains. Réduit à l'état d'esclave pour les plus vieux d'entre eux, concernant les plus jeunes c'est un autre destin qui les attend. Ils sont destinés à se reproduire afin d'assurer la survie des lycanthropes puisque ces derniers sont stériles.
C'est donc en tant que prisonniers que se déroule les événements. Si nous retrouvons avec plaisir certains alliés d'Eluna, qu'elle pensait disparu lors de la bataille de Mercantor, c'est avec déplaisir que l'on retrouve aussi ses anciens ennemis.
Si la plume de l'auteur, ainsi que ses magnifiques descriptions qui nous font vivre, les moments, les lieux et les émotions comme si nous étions sur Lycanthropia, j'ai été un peu déçue de ce second tome dans le sens où, bien qu'il est de l'action, nos amis sont plus ou moins restreint dans leur façon d'agir, c'est donc avec le sentiment de ne pas vraiment avancer dans l'intrigue et d'être dans une sorte de recommencement que j'ai lu ce roman.
Pourtant j'ai quand même beaucoup apprécié suivre l'évolution des personnages et des sentiments communs entre Eluna et Nathan.

La fin m'a aussi surprise par rapport aux événements de la fin du tome 1, je ne m'attendais vraiment pas à ce revirement de situation.
En bref : c'est un sentiment mitigé après avoir fini ce tome 2, j'ai aimé plusieurs choses mais j'ai aussi été déçu par le peu d'action présenté dans ce second tome, bien entendu dû au manque de liberté d'agir de nos protagonistes. Ce n'est pas un coup de coeur mais je recommande ce roman pour ceux et celles qui veulent découvrir une autre facette de Lycanthropia et découvrir de quoi est capable Eluna avec son don et obtenir des informations complémentaires sur les cristaciers et leur façon de vivre.
NOTE : 8/10

Suivez toute l'actualité des éditions Alter Real sur leur page Facebook 

Retrouvez l'auteur sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads