ANANTNAG AOÛT 06: Le secrétaire principal du département des travaux publics (R&B) (PWD), Shailendra Kumar, qui est également le secrétaire en charge du district d’Anantnag, a visité aujourd’hui le district et a passé en revue le scénario de développement global ici.
Au cours de la visite, le secrétaire principal a également présidé une réunion à Dak Banglow ici avec des officiers supérieurs de l’administration du district et a passé en revue les progrès réalisés sur les dépenses d’investissement du district 2022-23, CSS, JJM et d’autres programmes de bien-être public.
DDC Anantnag, Dr Piyush Singla ; SSP Anantnag, Ashish Mishra ; GMC principal, Dr Tariq Qureshi ; L’ADDC, les officiers de district de divers départements et d’autres personnes concernées ont assisté à la réunion.
Au cours de la réunion, le secrétaire principal a procédé à un examen sectoriel du Capex du district, 2022-23 et a insisté sur le fait que les agents devaient accélérer le rythme des travaux de développement en cours d’exécution afin qu’ils soient réalisés dans les délais impartis.
Il a exhorté les officiers à travailler avec un zèle et un dévouement supplémentaires pour améliorer les performances dans leurs secteurs respectifs. Il a également sollicité les commentaires des chefs de département sur les divers problèmes de développement et de bien-être du district.
Lors de la réunion, le secrétaire principal a également passé en revue la mission de Jal Jeevan et a demandé une supervision continue des travaux entrepris dans le cadre de la mission. Il a insisté sur les officiers concernés pour qu’ils travaillent avec le plus grand dévouement afin de maximiser la portée des avantages pour le peuple.
Lors de l’examen du secteur de l’électricité dans le district, Shailendra Kumar a demandé une augmentation supplémentaire du réseau de distribution dans le district en ajoutant davantage de stations de réception, de lignes de transmission et de transformateurs.
Il a également souligné la nécessité d’améliorer les processus d’appel d’offres et d’attribution des travaux afin d’assurer l’achèvement des travaux dans les délais ainsi que la création d’actifs de qualité et durables.
Au cours de la réunion, le secrétaire principal a également fait le point sur le fonctionnement de départements tels que R&B, RDD, Jal Shakti, éducation sanitaire et médicale, éducation scolaire, PDD, protection sociale, horticulture, agriculture, pêche, YSS et autres.
Il a demandé aux officiers d’améliorer les progrès dans le cadre de divers projets et programmes ambitieux tels que MGNREGA, PMAY, (U & R), PMDP, Mumkin, NSAP, PM Kisan et autres.
Plus tôt, le commissaire au développement du district a informé le secrétaire principal de la position globale des activités de développement et de l’état des travaux entrepris sous CSS et JJM dans tout le district.
Il a également informé le secrétaire principal des efforts particuliers déployés par l’administration du district dans la prestation de services publics, tels que «Sukoon», pour le décaissement rapide des secours, «Pukaar» pour le règlement des griefs 24 × 7 et d’autres initiatives de bien-être et informatiques.
Le DDC a également informé le secrétaire principal des diverses initiatives prises pour améliorer les moyens de subsistance dans le district, en particulier dans le développement des familles d’accueil à Pahalgam, des usines de transformation du miel dans le district ainsi que du renforcement des capacités et des formations des PRI dans le district.
&version;&appId;
— to www.crosstownnews.in