Sur le Web:
The Legend of the Lost Emerald est disponible gratuitement en ligne sur pbswisconsineducation.org/emerald
Un jeu vidéo d’aventure pointer-cliquer de PBS Wisconsin Education, “The Legend of the Lost Emerald”, a remporté une médaille d’or dans le cadre du programme 2022 International Serious Play Awards.
Un groupe d’élèves de deuxième et troisième année de la New Century School a contribué au développement du jeu vidéo pour PBS Wisconsin Education.
La classe des enseignants Larry Gundlach et Courtney Bennett a rejoint 18 autres classes du Wisconsin impliquées dans le test du jeu vidéo en ligne gratuit, basé sur les épaves et l’archéologie maritime.
Les International Serious Play Awards récompensent des produits commerciaux et étudiants exceptionnels qui intègrent des éléments de jeu et ont été créés pour être utilisés dans l’éducation ou la formation, selon un communiqué de presse du 21 juin de PBS Wisconsin. Les candidatures sont jugées sur des critères tels que l’orientation, l’engagement, l’interactivité/les commentaires, les objectifs d’apprentissage, l’évaluation, l’esthétique et le gameplay.
Sorti en février de cette année, “La légende de l’émeraude perdue” vise à fournir aux élèves de la 4e à la 6e année l’occasion d’utiliser la pensée critique et les compétences d’enquête historique en se mettant à la place de Jules, un archéologue maritime. Dans le jeu, les joueurs plongent virtuellement sous l’eau pour recueillir des indices afin de constituer des preuves et de découvrir des histoires d’épaves inspirées de l’histoire réelle des Grands Lacs.
Le jeu a été produit par PBS Wisconsin Education, Wisconsin Sea Grant, Field Day Learning Games et un groupe consultatif d’enseignants du Wisconsin. Il a été testé par plus de 500 élèves dans des classes du Wisconsin.
Le test de jeu est le processus par lequel un concepteur de jeu teste un nouveau jeu pour détecter des problèmes ou des défauts de conception, appelés « bogues », avant de publier le jeu publiquement.
“The Legend of the Lost Emerald” a été développé par la société Field Day Learning Games de l’Université du Wisconsin-Madison. Les élèves de la New Century School pouvaient le tester sur leurs tablettes et les développeurs apportaient des modifications en fonction des commentaires des enfants.
Les jeunes partageaient les endroits où ils étaient coincés dans le jeu, pourquoi ils trouvaient ces parties déroutantes, le vocabulaire qu’ils ne comprenaient pas ou les mots qui les ralentissaient.
“J’ai vu ‘La légende de l’émeraude perdue’ susciter tant d’expériences d’apprentissage amusantes et significatives pour les enfants”, a écrit la directrice de l’éducation de PBS Wisconsin, Alyssa Tsagong, dans le communiqué de presse du 21 juin. “La création de ce jeu avec et pour les éducateurs du début à la fin en a fait ce qu’il est aujourd’hui : une aventure d’apprentissage de haute qualité, attrayante et magnifique.”
— to www.veronapress.com