Note éditoriale : Nous gagnons une commission sur les liens partenaires sur Forbes Advisor. Les commissions n’affectent pas les opinions ou les évaluations de nos rédacteurs.
Nous utilisons tous Internet, mais en comprenez-vous les tenants et les aboutissants ? Il y a tellement de choses qui entrent dans la création et la maintenance de vos sites Web préférés, et les développeurs Web sont derrière tout cela.
Si devenir développeur web vous intéresse, commençons par trois questions : Qu’est-ce que le développement web ? Que fait réellement un développeur web ? Et le développement Web pourrait-il vous convenir ? Continuez à lire pour le découvrir en savoir plus sur les développeurs webt (et si vous devez le poursuivre).
Qu’est-ce que le développement Web ?
Le développement Web implique la création et la maintenance de sites Web. Le processus de développement Web peut inclure la conception Web, le développement de contenu Web, la sécurité du réseau, le codage, etc.
Les développeurs Web peuvent se spécialiser dans le développement frontal, en travaillant sur les fonctionnalités côté utilisateur ; développement back-end, travail sur le stockage et la sécurité des données ; ou le développement Web complet, qui implique de travailler à la fois sur les processus front-end et back-end.
Diplômes de développement Web
Plusieurs parcours éducatifs peuvent mener à une carrière dans le développement Web. Creusons dans les options.
Associé en développement Web
Ces programmes de deux ans font entrer et sortir les étudiants, en se concentrant sur les langages de programmation, les compétences en conception et les applications de sites Web. Les personnes titulaires d’un diplôme d’associé en développement Web gagnent un salaire annuel moyen d’environ 60 000 $, selon la grille des salaires.
Un diplôme d’associé en développement Web peut coûter de environ 7 000 $ à près de 20 000 $selon le type d’école que vous fréquentez.
Baccalauréat en développement Web
UN baccalauréat en informatique ou le développement Web est la voie traditionnelle pour les développeurs Web en herbe. Alors que ceux qui ont des diplômes d’associé peuvent décrocher des postes de développeur Web débutants, certains employeurs préfèrent les candidats titulaires d’un baccalauréat.
Les professionnels titulaires d’un baccalauréat en développement Web gagnent en moyenne environ 76 000 $ par année. Un baccalauréat en informatique ou en développement Web prend au moins quatre ans et coûte environ 37 500 $ à 131 300 $ en moyenne.
Master en Développement Web
La plupart des diplômes de maîtrise durent deux ans et vous devez obtenir un baccalauréat avant de poursuivre votre maîtrise. Les candidats titulaires d’une maîtrise ont tendance à se démarquer des autres candidats à un emploi et ils sont plus susceptibles d’être embauchés pour des postes de direction.
En moyenne, les professionnels qui obtiennent une maîtrise en informatique en développement Web gagnent environ 92 000 $ par an. Gardez cependant à l’esprit que ce diplôme coûte en moyenne entre 25 000 $ et 53 200 $ gagner, selon que votre université est publique ou privée.
Concentrations de développement Web
Une concentration de diplôme vous permet de choisir une orientation particulière dans le domaine du développement Web. Les options peuvent inclure le développement Web complet, la conception Web ou la programmation Web. Une concentration en développement Web peut être utile si vous souhaitez poursuivre un créneau particulier dans le développement Web et vous démarquer en tant que candidat à un emploi.
Bootcamps de développement Web
Si vous cherchez à changer de carrière sans obtenir un tout nouveau diplôme, bootcamps de codage offrir un parcours intensif et accéléré pour devenir développeur web. En moyenne, les bootcamps de codage durent environ 14 semaines et coûtent environ 11 874 $ en frais de scolarité.
Des entreprises comme 4Geeks Academy, Actualize, App Academy, Boolean et Brain Station proposent toutes des bootcamps pour le codage et le développement Web. Certains de ces bootcamps proposent même des cours d’introduction gratuits au codage pour vous donner une idée de l’intérêt que vous portez au développement Web avant d’écrire une lourde vérification des frais de scolarité.
Certificats de développement Web
Les certifications démontrent que vous êtes compétent dans une compétence particulière du développement Web et que vous pouvez répondre aux normes de l’industrie. Envisagez de poursuivre une certification qui vous aiderait à progresser dans votre domaine de développement Web préféré. Ci-dessous, nous énumérons quelques exemples de certifications de développeur Web, mais gardez à l’esprit qu’il existe de nombreuses autres options disponibles.
Certification des développeurs Google
Google propose des certifications dans Google Play Store Listing, développement Android, développement Tensorflow et Google Cloud. Certaines de ces certifications sont gratuites. D’autres coûtent jusqu’à 125 $.
Udemy HTML & CSS – Cours de certification pour débutants
Udemy enseigne les bases du HTML et du CSS aux débutants. Seules des compétences informatiques de base sont requises pour s’inscrire. Au prix fort, le cours peut coûter jusqu’à 99,99 $, mais en vente, les frais de scolarité peuvent descendre jusqu’à 13,99 $.
Duke University Online – Bases de la programmation avec JavaScript, HTML et CSS
Le programme de Duke donne un aperçu de Javascript, HTML et CSS. À la fin du cours, les étudiants auront créé une page Web sur laquelle d’autres pourront télécharger leurs images et appliquer des filtres d’images. Une aide financière est disponible et certains étudiants peuvent être éligibles pour suivre le cours gratuitement.
Défenseur d’applications Web certifié GIAC (GWEB)
Cette certification GWEB enseigne aux étudiants à maîtriser les problèmes de sécurité liés aux erreurs courantes des applications Web. Le cours explore des sujets tels que le contrôle d’accès, les technologies AJAX, les stratégies de sécurité, les tests de sécurité et l’authentification. À 7 640 $, il s’agit d’une option de certification plus coûteuse.
Avantages de travailler dans le développement Web
Les développeurs Web bénéficient de nombreux avantages, y compris le potentiel de travail à distance. Ces professionnels bénéficient également de salaires compétitifs, gagnant un salaire annuel médian de 77 200 $ selon le Bureau américain des statistiques du travail (BLS). Les développeurs Web sont également en demande, les projections du BLS montrant une croissance de l’emploi de 13 % plus rapide que la moyenne pour ces postes de 2020 à 2030.
Foire aux questions sur le développement Web
Les développeurs Web ont-ils besoin de certificats ?
Les certificats et les certifications ne sont pas nécessaires pour devenir développeur Web, mais ces informations d’identification peuvent montrer que vous maîtrisez une compétence ou un programme particulier dans le domaine.
Pouvez-vous être un développeur Web avec seulement un certificat ?
Non. À tout le moins, vous devez être en mesure de démontrer vos compétences en développement Web par le biais de projets antérieurs ou d’une expérience professionnelle. La plupart des employeurs préfèrent que les candidats aient suivi un bootcamp de codage ou un diplôme traditionnel.
Quels sont les métiers les mieux payés dans le développement web ?
Les développeurs Web seniors gagnent certains des salaires les plus élevés du domaine. Par exemple, l’ingénieur logiciel principal moyen gagne un salaire annuel moyen environ 122 000 $.
— to www.forbes.com