Elon Musk pense que les États-Unis se dirigent vers une récession.
L’homme le plus riche du monde a présenté son évaluation de l’économie américaine lors de l’assemblée annuelle des actionnaires de Tesla début août 2022.
« Faire des pronostics macroéconomiques est une recette pour un désastre, mais je suppose que nous avons dépassé le pic d’inflation et que nous aurons une récession », a déclaré l’homme d’affaires.
« Je suppose juste ici, c’est de la spéculation totale. Mais je suppose que c’est une légère récession pendant, je ne sais pas, 18 mois ou quelque chose comme ça. »
Il a déclaré que puisque Tesla doit commander des produits plusieurs mois à l’avance, il a une idée de l’évolution des prix au fil du temps.
Une bonne nouvelle pour les consommateurs: Musk a déclaré que les prix observés par Tesla ont tendance à baisser, ce qui « suggère que nous avons dépassé le pic d’inflation ».
Il a dit qu’il s’attend à ce que l’inflation « baisse rapidement », bien qu’il ait reconnu que la situation pourrait changer.
Depuis des mois maintenant, les économistes ont sonné l’alarme que les États-Unis pourraient se diriger vers une récession.
L’inflation record a poussé la Réserve fédérale à relever les taux d’intérêt dans le but de refroidir l’économie et de ralentir les dépenses.
Les actions ont chuté cette année après un long marché haussier, et de grandes entreprises, de Coinbase à Tesla, ont annoncé des licenciements à grande échelle pour réduire les coûts.
L’article Elon Musk prédit que les États-Unis connaîtront une légère récession pendant 18 mois est apparu en premier sur ARGENTAIRE.