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WooCommerce contre Shopify : 6 différences clés

Publié le 05 août 2022 par Mycamer

Avec respectivement plus de 6 millions de sites Web actifs et plus de 2 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, WooCommerce et Shopify sont des géants du commerce électronique. Ce sont deux excellentes options pour créer une boutique en ligne, grâce à leurs fonctionnalités avancées et à leur facilité d’utilisation.

Cependant, vous devez être conscient de certaines différences clés entre les deux plates-formes avant de vous décider. Dans cet article, nous allons opposer WooCommerce. Shopify et comparez leurs fonctionnalités côte à côte. À la fin, vous saurez exactement quelle plate-forme convient à vos besoins de commerce électronique.

Prix

Être un Plug-in WordPress, WooCommerce est téléchargeable et utilisable gratuitement. Cependant, certains coûts sont associés à l’utilisation de WooCommerce, tels que le nom de domaine, les frais d’hébergement et l’achat de modules complémentaires tels que des plugins et des thèmes. Cela peut vous coûter entre 50 $ et 100 $ par mois.

Shopify, d’autre part, est une plate-forme par abonnement. Vous devrez vous inscrire à l’un de leurs trois plans : Basic Shopify (29 $/mois), Shopify (79 $/mois) ou Advanced Shopify (299 $/mois). Cependant, un essai gratuit de 14 jours est disponible, vous pouvez donc essayer la plate-forme avant de vous engager dans un plan.

En ce qui concerne le prix, WooCommerce est plus abordable pour les petites entreprises qui démarrent. Pour les grandes entreprises, les plans d’abonnement de Shopify peuvent être plus appropriés.

Sécurité

La sécurité est l’une des considérations les plus importantes lors du choix d’une plateforme de commerce électronique. Après tout, vous aurez affaire à des informations client sensibles telles que des numéros de carte de crédit et des adresses. Par conséquent, vous avez besoin d’une solution qui n’est pas susceptible de attaques de rançongicielsviolations de données, virus et autres menaces en ligne.

WooCommerce est une plateforme auto-hébergée, c’est donc à vous de vous assurer que votre boutique est sécurisée. Cela signifie que vous devrez installer un plugin de sécurité et maintenir votre installation WordPress à jour. Cependant, si vous obtenez le meilleur Solution d’hébergement WooCommercevous pouvez être sûr d’une garantie de disponibilité de 99,9 % et d’une sécurité de premier ordre, entre autres avantages.

Shopify est une plate-forme entièrement hébergée, ils s’occupent donc de toute la sécurité pour vous. Votre boutique sera automatiquement conforme à la norme PCI et Shopify utilise des certificats SSL pour protéger les informations de vos clients.

Shopify semble être le grand gagnant en matière de sécurité. Cependant, si vous utilisez WooCommerce, vous pouvez toujours sécuriser votre boutique en prenant les précautions nécessaires.

Facilité d’utilisation

WooCommerce est assez simple et facile à utiliser, grâce à son interface intuitive. Même si vous n’êtes pas féru de technologie, vous devriez pouvoir configurer votre magasin sans aucun problème. Cependant, étant donné que WooCommerce n’est pas une solution hébergée, vous devrez vous occuper vous-même de l’hébergement, de la sécurité et des mises à jour.

Alternativement, Shopify est une plate-forme entièrement hébergée, vous n’avez donc pas à vous soucier de ces choses. Tout est pris en charge pour vous. Grâce au constructeur par glisser-déposer de Shopify, même les débutants peuvent créer une belle boutique en ligne sans tracas.

Shopify propose également plus de 100 thèmes gratuits et payants, afin que vous puissiez trouver le design parfait pour votre marque.

En ce qui concerne la facilité d’utilisation, Shopify est clairement le gagnant. Cependant, WooCommerce reste assez facile à utiliser, surtout si vous connaissez WordPress.

Fonctionnalités

WooCommerce et Shopify sont dotés de fonctionnalités pour vous aider à gérer votre boutique en ligne.

WooCommerce offre des fonctionnalités telles que :

  • Calculs d’impôts automatiques
  • Système intégré de gestion des coupons
  • Prise en charge de plusieurs langues et devises
  • Produits et catégories illimités
  • Intégration avec Amazon, eBay, Facebook et bien d’autres.

Shopify propose également des fonctionnalités similaires, plus :

  • Récupération de panier abandonné
  • Cartes cadeaux
  • Rapports professionnels
  • Système de point de vente
  • Assistance technique 24h/24 et 7j/7

Les deux plates-formes offrent une tonne de fonctionnalités pour vous aider à gérer votre magasin. Cependant, les fonctionnalités de Shopify sont davantage destinées aux grandes entreprises, tandis que WooCommerce convient mieux aux petites et moyennes entreprises.

Service client

Plus de 68% des clients disent qu’ils peuvent payer plus pour des produits et services s’ils savent qu’ils peuvent compter sur un meilleur service client. Par conséquent, il est important de choisir une plateforme de commerce électronique qui offre un excellent support client.

WooCommerce et Shopify offrent tous deux un excellent support client. Ils offrent tous deux une assistance 24h/24 et 7j/7 via chat en direct, e-mail et téléphone.

En plus de cela, WooCommerce dispose d’un site de documentation complet avec des tutoriels étape par étape.

Shopify dispose également d’une vaste base de connaissances avec des articles et des vidéos utiles. De plus, les experts Shopify sont disponibles pour vous aider dans tous les domaines, de la conception au marketing.

En ce qui concerne le support client, les deux plates-formes offrent un excellent service. Cependant, le support de Shopify est légèrement meilleur, grâce à leur base de connaissances et au programme Shopify Experts.

Gestion de l’inventaire

WooCommerce et Shopify proposent tous deux des fonctionnalités de gestion des stocks pour vous aider à suivre vos produits.

WooCommerce offre des fonctionnalités telles que :

  • Mises à jour automatiques des stocks
  • Alertes de stock faible
  • Commandes en attente

Shopify propose également des fonctionnalités similaires, plus :

  • Variantes de produit
  • Impression et numérisation de codes-barres
  • Bons de commande automatisés
  • Rapports de revenus internes

Les deux plates-formes offrent des fonctionnalités de gestion des stocks pour vous aider à gérer votre magasin. La plateforme que vous choisissez dépend du niveau de gestion dont vous avez besoin. Si vous avez besoin d’une gestion des stocks simple mais efficace, alors WooCommerce suffira. Cependant, si vous avez besoin de fonctionnalités plus avancées telles que des variantes et des bons de commande, vous devrez utiliser Shopify.

Assurez-vous de tenir compte de la taille de votre entreprise, du niveau d’expertise de votre équipe, de votre budget, des fonctionnalités dont vous avez besoin et de vos besoins en matière de sécurité avant de prendre une décision. Quelle que soit la plateforme que vous choisissez, soyez assuré que vous créerez une boutique en ligne réussie.

— to macsources.com


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