![Buzzs, Auras & Rendez-Vous Buzzs, Auras & Rendez-Vous](https://media.paperblog.fr/i/979/9792690/buzzs-auras-rendez-L-NAXxRn.jpeg)
Quand Marie-Pier Morin a été premièrement connue, c'était comme candidate d'une émission de télé-réalité. Elle en a été évincée pour avoir tenter de faire un arrangement qui était considéré comme une tricherie par les concepteurs de l'émission. C'était les premiers contacts qu'on avait de cette Québécoise.
![Buzzs, Auras & Rendez-Vous Buzzs, Auras & Rendez-Vous](https://media.paperblog.fr/i/979/9792690/buzzs-auras-rendez-L-WLG6qZ.jpeg)
Ayant en aversion, plus que tout, de trois types de gens dans la vie, les menteurs, les tricheurs et les voleurs, qui ne sont souvent qu'un, très vite, elle ne m'a pas intéressé d'aucune manière. Mon respect envers elle, ou toute forme d'admiration restant sur le portique arrière de ma demeure intérieure. Toujours prêts à être balayés en bas du balcon.
Safia Nolin m'a toujours agacé. Rien à voir avec son surpoids. Sa maturité, son manque de maturité, ses textes surestimés, m'ont souvent agressé. La critique de ses talents a été très vite considéré par elle comme de l'intimidation. Je ne crois pas qu'elle soit en mesure de porter de bons jugements sur son propre métier d'artiste. J'ai essayé par deux fois d'écouter ce qu'elle offre, et je n'ai pas trouvé que c'était pour moi. Ça n'allait pas plus loin. Je n'ai jamais eu de raisons de m'étendre sur pourquoi, ce qu'elle offre comme musique ne me plait tout simplement pas. Trop plaintif et nu. Nick Drake offre du quasi-aussi dépouillé, mais déjà, le ton est beaucoup plus agréable pour mon oreille. Et le propos plus mature. Même si il platement teint sa propre vie. Je n'ai pas à me justifier, Nolin ne me plait pas plus que Morin. En tout et pour tout.
![Buzzs, Auras & Rendez-Vous Buzzs, Auras & Rendez-Vous](https://media.paperblog.fr/i/979/9792690/buzzs-auras-rendez-L-hsCv25.jpeg)
![Buzzs, Auras & Rendez-Vous Buzzs, Auras & Rendez-Vous](https://media.paperblog.fr/i/979/9792690/buzzs-auras-rendez-L-YB4C1T.jpeg)
![Buzzs, Auras & Rendez-Vous Buzzs, Auras & Rendez-Vous](https://media.paperblog.fr/i/979/9792690/buzzs-auras-rendez-L-RzgA1q.jpeg)
Le premier a été dans l'actualité lorsque critiqué pour un côté jugé brutal, son agressivité, son caractère et ses méthodes auprès d'étudiants/étudiantes de théâtre passé, mais aussi défendu par plusieurs autres anciens élèves, qui ont alors qualifié, à mots couverts, les étudiants plaintifs, de pas tellement faits pour le métier.
![Buzzs, Auras & Rendez-Vous Buzzs, Auras & Rendez-Vous](https://media.paperblog.fr/i/979/9792690/buzzs-auras-rendez-L-2XVhX6.jpeg)
![Buzzs, Auras & Rendez-Vous Buzzs, Auras & Rendez-Vous](https://media.paperblog.fr/i/979/9792690/buzzs-auras-rendez-L-9Nj1y3.jpeg)
David Lahaye a aussi, comme Anne Casabonne, tenu des propos très disproportionnés sur la pandémie. Ils ne parlaient pas de reptiles ni de terre plate, mais était plus-que-réfractaire à tout le contenu scientifique autour de la pandémie. Il a aussi épousé les théories du complot qu'il n'a pas complètement décrié encore. Le film de Mariloup Wolfe, scénarisé par Marie Viens, lui fait dire "Désolé, j'ai été vacciné contre les quêteux", ce qui est à la fois un clin d'oeil à sa résistance publique au vaccin contrant les effets de la Covid-19, et à la fois un geste de bon joueur de sa part. .
![Buzzs, Auras & Rendez-Vous Buzzs, Auras & Rendez-Vous](https://media.paperblog.fr/i/979/9792690/buzzs-auras-rendez-L-SvQ7xU.jpeg)
Mais le ton, le buzz du bourdon, la piqûre qu'on tente de me faire sur l'envie de le voir, cette fois, c'est moi qui passerai mon tour.
Mariloup Wolfe, c'est aussi l'ancienne amoureuse de l'acteur/réalisateur Guillaume Lemay-Thivierge qui a perdu ses contrats de travail quand il a été obligé de confesser qu'il n'était aucunement vacciné. Il s'est enduit de goudron et de plumes lui-même en paradant sur le net, tentant de dire qu'il attendait le bon vaccin Québécois. Si le ridicule tuait, il tombait raide mort.
![Buzzs, Auras & Rendez-Vous Buzzs, Auras & Rendez-Vous](https://media.paperblog.fr/i/979/9792690/buzzs-auras-rendez-L-ZUEejy.gif)
Quand je visionne Antonioni, quand j'écoute Dumas, quand je consomme Rejean Ducharme, je flirte en partie avec une portion de leur personnalité. Je fonds dans le mood de Jep du film de Paolo Sorrentino, La Grande Beauté. Je suis complètement avalé par Coeur de Pirate quand j'écoute la liste de lecture que je m'en suis faite. Je vole quand je lis Alessandro Barrico.
![Buzzs, Auras & Rendez-Vous Buzzs, Auras & Rendez-Vous](https://media.paperblog.fr/i/979/9792690/buzzs-auras-rendez-L-vyc03K.gif)
Mais mes rendez-vous avec Mariloup, je pense les manquer un à un.
Arlette est en salle à partir d'aujourd'hui au Québec. Allez vous y faire une tête. Ne serais-ce que pour nourrir les artisans du cinéma de chez nous.