La technologie peut aider à gérer tous les aspects de la pharmacie.
La technologie remodèle la façon dont les soins de santé sont dispensés. Du cabinet du médecin à la pharmacie, une multitude d’idées et de solutions innovantes sont sur le point de changer la façon dont les pharmacies interagissent avec leurs clients et leurs patients.
Sujets de drogue® a rencontré Eric Lindsay, MBA, vice-président de la gestion des produits chez OmniSYS, pour discuter de certaines de ces solutions.
Sujets de drogue® : Pouvez-vous donner un aperçu des technologies disponibles qui peuvent aider les pharmacies et les pharmaciens à gérer la conformité ? Quels sont les défis avec ces technologies, le cas échéant ?
Éric Lindsay : Le domaine de la conformité est à la fois complexe et multiforme, je vais donc me concentrer sur les aspects les plus pressants pour vos lecteurs.
Diplôme de pharmacien : Le mouvement croissant lié aux pharmaciens en tant que fournisseurs de soins augmente la nécessité pour les pharmaciens d’être accrédités pour certains services cliniques et, par conséquent, augmente la demande de services de technologie de l’information connexes. Cela représente un défi à la fois pour les pharmacies et les pharmaciens, en raison de la relative nouveauté de ce besoin, et accélère la nécessité pour les pharmaciens de s’associer à un fournisseur de technologie compétent.
Certaines pharmacies peuvent vouloir externaliser le processus d’accréditation à des tiers en fonction des contraintes de ressources et des domaines d’expertise. Si tel est le chemin emprunté, un système est nécessaire pour faciliter des éléments tels que la collecte d’informations, le suivi de l’état et la correction des erreurs.
Poussons un peu plus loin, considérons le scénario d’expérience patient suivant : un patient cherche à trouver les pharmacies qui fournissent le service dont il a besoin, et arrive à la pharmacie pour constater qu’un pharmacien accrédité n’est pas disponible au moment de la visite du patient. Les pharmacies ont besoin d’une solution pour s’assurer que lorsque les patients recherchent des emplacements pour des services spécifiques, l’emplacement présenté a le bon pharmacien accrédité disponible. Bien que cela semble quelque peu simple, en pratique, il y a une complexité supplémentaire. Pensez à une pharmacie qui offre divers services par différents pharmaciens accrédités ; ces pharmaciens et ces services ne peuvent être délivrés qu’à des heures précises. Ces informations sont essentielles à présenter aux patients lors de leur recherche de service et de localisation. Une technologie spécialement conçue pour répondre à ces nuances est essentielle pour tenir la promesse d’une expérience patient exceptionnelle.
Adhésion aux médicaments : L’adhésion aux médicaments peut être considérée comme un besoin du patient en fonction des implications sur les résultats cliniques ainsi que des répercussions financières sur la pharmacie. Les pharmaciens sont bien placés pour influer sur les comportements dans ce domaine, en raison de leur statut de prestataires de soins de confiance et de l’étendue des solutions de technologie de l’information disponibles.
Certains des types de solutions de technologie de l’information que les pharmaciens peuvent utiliser pour influer sur l’adhésion aux médicaments comprennent :
- Solutions de communication avec les patients qui stimulent l’observance des médicaments grâce à des rappels de renouvellement des patients, des notifications lorsqu’il est temps de prendre des médicaments et du matériel éducatif connexe
- Des solutions qui regroupent les prescriptions afin qu’ils puissent être récupérés le même jour pour améliorer considérablement le confort du patient
- Outils analytiques qui peut être utilisé pour identifier les patients non adhérents ou à risque que les pharmaciens peuvent vouloir appeler personnellement, ou autrement engager le médecin de ce patient
- Capacités de visualisation des données qui fournissent aux prescripteurs, aux clients et aux payeurs des rapports exploitables sur les risques liés aux patients
- Solutions de pharmacie et de laboratoire interopérables ou intégrées qui prennent en charge l’échange des résultats des tests de laboratoire pour surveiller l’observance des médicaments, aider à guider les soins aux patients et modifier les plans de traitement ou confirmer les impressions cliniques
Des solutions de cette nature peuvent être trouvées auprès de divers fournisseurs, allant de ceux qui ne fournissent que certains de ces services spécialisés aux fournisseurs de solutions d’entreprise plus importantes. Il existe quelques services spécialement conçus pour les fournisseurs de solutions pharmaceutiques qui sont mieux placés pour répondre aux nuances de la pharmacie et à leurs modèles commerciaux en évolution rapide qui sont en cours.
Les pharmacies de tous les marchés devraient réfléchir stratégiquement à la manière dont leur pile technologique et leurs partenaires sont alignés sur leur état futur afin de pouvoir déterminer la plate-forme et le partenaire qui conviennent le mieux à leur entreprise, maintenant et à l’avenir.
Quelles sont les principales considérations qu’un pharmacien/une pharmacie devrait prendre en compte lorsqu’il décide de la technologie à mettre en œuvre dans sa pratique ?
Le processus de sélection d’un fournisseur de technologie approprié pour les pharmaciens et leur personnel variera en fonction de leurs besoins uniques. Il existe cependant certaines considérations communes à toutes les pharmacies, notamment :
- Direction stratégique: Y a-t-il un alignement entre le pharmacien/la pharmacie et le fournisseur concernant l’orientation de l’industrie et, par conséquent, comment la solution doit-elle évoluer ?
- Solution éprouvée : Le fournisseur de technologie a-t-il fait ses preuves en matière de réussite ?
- Expertise et plaidoyer : Au-delà du fournisseur de technologie, sont-ils des experts de votre entreprise et défendent-ils votre secteur auprès du gouvernement, des payeurs, des associations et d’autres parties prenantes clés ?
- Ajustement opérationnel : La solution s’adapte-t-elle à la façon dont votre pharmacie fournit des soins et a-t-elle l’intégration nécessaire dans votre flux de travail existant ?
- Retour sur investissement: Quel fournisseur offre un rendement maximal, soit en stimulant la croissance, soit en réduisant les coûts, et combien de temps faudra-t-il pour obtenir ce rendement ?
- Considérations de partenariat : Le fournisseur peut-il répondre à vos besoins de partenariat, tels que : heures d’assistance, accords de niveau de service, intégration de système, cryptage de données, etc. ?
Quels sont les problèmes de flux de travail les plus courants auxquels les pharmaciens sont confrontés et comment la technologie peut-elle aider à les résoudre ? Comment l’introduction de la technologie dans le flux de travail de la pharmacie résout-elle l’épuisement professionnel des pharmaciens ?
Les pharmaciens et le personnel de la pharmacie, dans tous les milieux de pratique, se sentent fatigués ou épuisés en raison des pénuries de personnel, des exigences professionnelles et des réalités entourant la COVID-19. Bien que beaucoup puissent penser que l’ajout de nouvelles technologies dans le système signifie simplement qu’il y a plus à apprendre, nous avons vu le contraire lorsque la technologie est la bonne. La technologie peut, et devrait, améliorer de manière significative l’efficacité du flux de travail de l’équipe de la pharmacie et permettre au pharmacien et à ses équipes de passer plus de temps à servir les patients. Les solutions technologiques peuvent également entraîner des avantages supplémentaires, tels que l’amélioration de l’adhésion aux médicaments, la réduction des risques, la génération de revenus et l’amélioration de la commodité ou de l’expérience client.
Certaines solutions typiques qui suivent le flux d’une ordonnance et améliorent l’efficacité du flux de travail, indépendamment du système de gestion de la pharmacie, incluent :
- Solutions de gestion des stocks qui automatisent le processus d’exécution des ordonnances et réduisent les tâches administratives.
- Solutions de tarification U&C qui s’exécutent automatiquement selon un calendrier défini, répondant aux contraintes de personnel tout en maximisant le remboursement des tiers en réduisant les paiements lors d’événements U&C
- Solutions de communication avec les patients qui automatisent les communications entrantes et sortantes (par exemple, les rappels de réapprovisionnement, les alertes d’appel, les heures d’ouverture du magasin, etc.)
- Solutions de documentation clinique qui soutiennent le rôle croissant des pharmacies en tant que prestataires.
- Solutions de déclaration du registre de vaccination qui automatisent le processus de soumission des demandes de vaccination aux registres d’État et facilitent un moyen de corriger facilement les erreurs
La technologie peut aider à gérer tous les aspects de la pharmacie.
La technologie remodèle la façon dont les soins de santé sont dispensés. Du cabinet du médecin à la pharmacie, une multitude d’idées et de solutions innovantes sont sur le point de changer la façon dont les pharmacies interagissent avec leurs clients et leurs patients.
Sujets de drogue® a rencontré Eric Lindsay, MBA, vice-président de la gestion des produits chez OmniSYS, pour discuter de certaines de ces solutions.
Sujets de drogue® : Pouvez-vous donner un aperçu des technologies disponibles qui peuvent aider les pharmacies et les pharmaciens à gérer la conformité ? Quels sont les défis avec ces technologies, le cas échéant ?
Éric Lindsay : Le domaine de la conformité est à la fois complexe et multiforme, je vais donc me concentrer sur les aspects les plus pressants pour vos lecteurs.
Diplôme de pharmacien : Le mouvement croissant lié aux pharmaciens en tant que fournisseurs de soins augmente la nécessité pour les pharmaciens d’être accrédités pour certains services cliniques et, par conséquent, augmente la demande de services de technologie de l’information connexes. Cela représente un défi à la fois pour les pharmacies et les pharmaciens, en raison de la relative nouveauté de ce besoin, et accélère la nécessité pour les pharmaciens de s’associer à un fournisseur de technologie compétent.
Certaines pharmacies peuvent vouloir externaliser le processus d’accréditation à des tiers en fonction des contraintes de ressources et des domaines d’expertise. Si tel est le chemin emprunté, un système est nécessaire pour faciliter des éléments tels que la collecte d’informations, le suivi de l’état et la correction des erreurs.
Poussons un peu plus loin, considérons le scénario d’expérience patient suivant : un patient cherche à trouver les pharmacies qui fournissent le service dont il a besoin, et arrive à la pharmacie pour constater qu’un pharmacien accrédité n’est pas disponible au moment de la visite du patient. Les pharmacies ont besoin d’une solution pour s’assurer que lorsque les patients recherchent des emplacements pour des services spécifiques, l’emplacement présenté a le bon pharmacien accrédité disponible. Bien que cela semble quelque peu simple, en pratique, il y a une complexité supplémentaire. Pensez à une pharmacie qui offre divers services par différents pharmaciens accrédités ; ces pharmaciens et ces services ne peuvent être délivrés qu’à des heures précises. Ces informations sont essentielles à présenter aux patients lors de leur recherche de service et de localisation. Une technologie spécialement conçue pour répondre à ces nuances est essentielle pour tenir la promesse d’une expérience patient exceptionnelle.
Adhésion aux médicaments : L’adhésion aux médicaments peut être considérée comme un besoin du patient en fonction des implications sur les résultats cliniques ainsi que des répercussions financières sur la pharmacie. Les pharmaciens sont bien placés pour influer sur les comportements dans ce domaine, en raison de leur statut de prestataires de soins de confiance et de l’étendue des solutions de technologie de l’information disponibles.
Certains des types de solutions de technologie de l’information que les pharmaciens peuvent utiliser pour influer sur l’adhésion aux médicaments comprennent :
- Solutions de communication avec les patients qui stimulent l’observance des médicaments grâce à des rappels de renouvellement des patients, des notifications lorsqu’il est temps de prendre des médicaments et du matériel éducatif connexe
- Des solutions qui regroupent les prescriptions afin qu’ils puissent être récupérés le même jour pour améliorer considérablement le confort du patient
- Outils analytiques qui peut être utilisé pour identifier les patients non adhérents ou à risque que les pharmaciens peuvent vouloir appeler personnellement, ou autrement engager le médecin de ce patient
- Capacités de visualisation des données qui fournissent aux prescripteurs, aux clients et aux payeurs des rapports exploitables sur les risques liés aux patients
- Solutions de pharmacie et de laboratoire interopérables ou intégrées qui prennent en charge l’échange des résultats des tests de laboratoire pour surveiller l’observance des médicaments, aider à guider les soins aux patients et modifier les plans de traitement ou confirmer les impressions cliniques
Des solutions de cette nature peuvent être trouvées auprès de divers fournisseurs, allant de ceux qui ne fournissent que certains de ces services spécialisés aux fournisseurs de solutions d’entreprise plus importantes. Il existe quelques services spécialement conçus pour les fournisseurs de solutions pharmaceutiques qui sont mieux placés pour répondre aux nuances de la pharmacie et à leurs modèles commerciaux en évolution rapide qui sont en cours.
Les pharmacies de tous les marchés devraient réfléchir stratégiquement à la manière dont leur pile technologique et leurs partenaires sont alignés sur leur état futur afin de pouvoir déterminer la plate-forme et le partenaire qui conviennent le mieux à leur entreprise, maintenant et à l’avenir.
Quelles sont les principales considérations qu’un pharmacien/une pharmacie devrait prendre en compte lorsqu’il décide de la technologie à mettre en œuvre dans sa pratique ?
Le processus de sélection d’un fournisseur de technologie approprié pour les pharmaciens et leur personnel variera en fonction de leurs besoins uniques. Il existe cependant certaines considérations communes à toutes les pharmacies, notamment :
- Direction stratégique: Y a-t-il un alignement entre le pharmacien/la pharmacie et le fournisseur concernant l’orientation de l’industrie et, par conséquent, comment la solution doit-elle évoluer ?
- Solution éprouvée : Le fournisseur de technologie a-t-il fait ses preuves en matière de réussite ?
- Expertise et plaidoyer : Au-delà du fournisseur de technologie, sont-ils des experts de votre entreprise et défendent-ils votre secteur auprès du gouvernement, des payeurs, des associations et d’autres parties prenantes clés ?
- Ajustement opérationnel : La solution s’adapte-t-elle à la façon dont votre pharmacie fournit des soins et a-t-elle l’intégration nécessaire dans votre flux de travail existant ?
- Retour sur investissement: Quel fournisseur offre un rendement maximal, soit en stimulant la croissance, soit en réduisant les coûts, et combien de temps faudra-t-il pour obtenir ce rendement ?
- Considérations de partenariat : Le fournisseur peut-il répondre à vos besoins de partenariat, tels que : heures d’assistance, accords de niveau de service, intégration de système, cryptage de données, etc. ?
Quels sont les problèmes de flux de travail les plus courants auxquels les pharmaciens sont confrontés et comment la technologie peut-elle aider à les résoudre ? Comment l’introduction de la technologie dans le flux de travail de la pharmacie résout-elle l’épuisement professionnel des pharmaciens ?
Les pharmaciens et le personnel de la pharmacie, dans tous les milieux de pratique, se sentent fatigués ou épuisés en raison des pénuries de personnel, des exigences professionnelles et des réalités entourant la COVID-19. Bien que beaucoup puissent penser que l’ajout de nouvelles technologies dans le système signifie simplement qu’il y a plus à apprendre, nous avons vu le contraire lorsque la technologie est la bonne. La technologie peut, et devrait, améliorer de manière significative l’efficacité du flux de travail de l’équipe de la pharmacie et permettre au pharmacien et à ses équipes de passer plus de temps à servir les patients. Les solutions technologiques peuvent également entraîner des avantages supplémentaires, tels que l’amélioration de l’adhésion aux médicaments, la réduction des risques, la génération de revenus et l’amélioration de la commodité ou de l’expérience client.
Certaines solutions typiques qui suivent le flux d’une ordonnance et améliorent l’efficacité du flux de travail, indépendamment du système de gestion de la pharmacie, incluent :
- Solutions de gestion des stocks qui automatisent le processus d’exécution des ordonnances et réduisent les tâches administratives.
- Solutions de tarification U&C qui s’exécutent automatiquement selon un calendrier défini, répondant aux contraintes de personnel tout en maximisant le remboursement des tiers en réduisant les paiements lors d’événements U&C
- Solutions de communication avec les patients qui automatisent les communications entrantes et sortantes (par exemple, les rappels de réapprovisionnement, les alertes d’appel, les heures d’ouverture du magasin, etc.)
- Solutions de documentation clinique qui soutiennent le rôle croissant des pharmacies en tant que prestataires.
- Solutions de déclaration du registre de vaccination qui automatisent le processus de soumission des demandes de vaccination aux registres d’État et facilitent un moyen de corriger facilement les erreurs
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