Le Canada avait rendez-vous avec la Slovaquie lors de son deuxième match à la Coupe Hlinka-Gretzky. Encore une fois, le pays à la feuille d’érable a remporté par un gros pointage, cette fois-ci par la marque de 9-1.
Une domination complète
Si l’on regarde au chapitre des tirs pour savoir, qui a dicté la rencontre, vous allez tout de suite comprendre. Lors des deux premières périodes, le Canada dominait 46-13.
À 05:15 en première période, Brayden Yager se portait à l’attaque pour ouvrir la marque en avantage numérique.
Un
— Hockey Canada FR (@HockeyCanada_fr) August 3, 2022de Yager en avantage numérique.#CoupeHlinkaGretzky | @HlinkaMemorialpic.twitter.com/0KCofqKPER
Avec environ quatre minutes au cadran, Zachary Benson doublait la marque. Le Canada s’est même permis de narguer la Slovaquie sur la séquence.
Pas le temps de niaiser.
— Hockey Canada FR (@HockeyCanada_fr) August 3, 2022#CoupeHlinkaGretzky | @HlinkaMemorialpic.twitter.com/tbaVAQJPcg
Le Canada a ouvert la machine
En deuxième, le Canada a ouvert les valves pour inscrire quatre buts; ceux de Brayden Yager, son deuxième, Tanner Howe, Riley Heidt et Cameron Allen.
En troisième, Riley Heidt a marqué son deuxième du match. Par la suite, Ethan Gauthier en a rajouté moins de 31 secondes plus tard, avec un beau tir dans l’enclave.
Tanner Molendyk a marqué vers la mi-période, en avantage numérique. Son but a chassé le gardien slovaque Samuel Urban de la rencontre; c’était alors 9-0.
Peter Cisar a sauvé l’honneur pour la Slovaquie, en marquant, sans aide, à 16:21. Le pointage finale, 9-1 en faveur du Canada.
Le Canada rencontrera la Suède mercredi soir lors de son prochain match à 17h, heure de l’Est.
L’article Le Canada dans une autre ligue face à la Slovaquie est apparu en premier sur Source du Hockey.