Mon avis sur Les marques du passé de Beth Michele

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach


Dès le départ, elle lui a tapé sur les nerfs.
Avec son attitude et son sarcasme incisifs, Fran Heller en faisait un peu trop au goût de Matt Dixon. Mais il ne pouvait nier l'étincelle qui s'était allumée dès leur première rencontre ni la façon dont elle avait commencé à envahir chacune de ses pensées. Il était difficile d'ignorer son corps parfait et la sensualité qui s'en dégageait. Mais plus Matt passait de temps avec Fran, plus il découvrait que derrière cet esprit fougueux, se cachait une fille avec une histoire qui l'avait marquée.
Et il avait bien l'intention de découvrir ce que c'était.
Date de sortie: 23 juin 2022Editeur: Maia by JunoPrix: 5.99 ou 19 eurosPages: 400 pages
Note
Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman, je tiens à dire un grand merci à Maïwenn des Editions Juno Publishing pour m'avoir permis de lire ce roman en SP
Mon avis: Je découvre la plume de Beth Michele avec ce roman et j'ai été charmée par ce récit qui nous permettra de découvrir deux héros qui apprendront à se connaître et à se découvrir. Le passé a forgé nos héros et on espère qu'ils pourront enfin être heureux. 
Fran Heller est une jeune femme de 28 ans qui a clairement vécu des choses affreuses. Elle ne s'est pas livrée à grand nombre de personnes et quand elle l'a fait, certains lui ont tourné le dos ou lui ont fait comprendre que sa situation n'était pas normale. Elle est au top de sa carrière et elle doit affronter ses peurs de l'avion pour assister à une conférence loin de New York. J'ai aimé découvrir cette jeune femme car elle sera très touchante et émouvante. Elle devra tourner la page à un moment donné et accorder de nouveau sa confiance mais ce ne sera pas une chose aisée. Quand elle va enfin apprendre à connaître le frère de l'homme qui va épouser sa meilleure amie, elle ira de surprises en surprises. Il ne sera pas celui auquel elle s'attendait et cette parenthèse dorée pourrait lui ouvrir de nouvelles perspectives. Elle pourra compter sur son amie Peyton Vinsant pour apprendre à lâcher prise et à profiter des bons moments. A deux, elles vont essayer de vivre la vie comme elles l'entendent mais parfois, on ne peut pas faire ce que l'on veut. 
Matt Dixon est vu par notre héroïne comme un homme coincé qui ne sait pas profiter de la vie. C'est vrai qu'il a dû mal à lâcher prise mais il parviendra à nous surprendre au fil des pages. Sa rencontre avec notre héroïne sera étonnante et lui ouvrira les yeux sur certains aspects. Il sera lui aussi accompagné de son ami et collègue Caleb Brody qui ne se pose pas trop de questions et qui trouvera son équivalent féminin avec Peyton. Il aura ce côté protecteur et rassurant qui sera parfait dans certaines situations avec Fran. Il sera aussi à son écoute et pour la première fois de sa vie, notre héroïne se sentira bien avec lui. Il va la pousser à dépasser ses peurs mais aussi à s'ouvrir. Tout semble être parfait entre eux mais il ne faut pas oublier que la distance finira par les séparer car New York et Los Angeles, ce n'est pas la porte à côté. 
Bref, je me suis laissée charmer par cette douce romance qui va se construire pas à pas et qui prend son temps. J'aime quand les personnages ne se précipitent pas vers une délivrance certes salvatrice mais qui arrive parfois trop vite. Ici, l'autrice pose les bases d'un récit qui deviendra addictif au fil des pages et qui saura nous conquérir. 
Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous