Les enquêtes de Perséphone #3 Meurtre en juin, grenier plein de foin d’Elodie DELFA

Par Karline05
les enquêtes de Perséphone tome 3 meurtre en juin , grenier plein de foin Elodie Delfa éditions alter real suspens humour romance  éditeur : éditions Alter Real 

date de parution : 31 aout 2022

305 pages 

prix : 20.00 €

  
Rien ne va plus chez les Toussaint-Malvac. Brigitte, la mère d'Adalric, séjourne dans un institut psychiatrique, et alors qu'elle semblait aller mieux, voilà qu'elle est accusée du meurtre de sa compagne de chambre ! Sans hésiter, Perséphone accompagne Adalric à Alet-les-Bains, petit village du sud-ouest de la France, dans l'Aude, afin de sortir la pauvre Brigitte de là. L'institut « Le Passage » s'avère bien moins doré que son blason : le directeur est mégalo, la psychologue est une reine des glaces, les résidents paraissent cacher des secrets... et en prime, un nouveau meurtre est commis ! Qui se cache derrière ces meurtres ? Et pourquoi ont-ils été commis ? Adalric et sa mère seraient-il en danger ? Une chose est sûre, nul n'est désormais en sécurité au sein de l'institut. Perséphone, toujours aussi gourmande et curieuse, va se démener pour découvrir la vérité et tenter de faire innocenter Brigitte. Entre suspense, humour et romance, le coeur déjà blessé de Perséphone va être mis à rude épreuve. Attention, cette nouvelle enquête risque fort de vous faire perdre la tête !
Fan de la première heure des enquêtes de Perséphone, c’est avec beaucoup de plaisir et d’impatience que j’ai commencé ma lecture ; je termine ce nouveau tome enchantée mais aussi frustrée...hum Perséphone et Aldaric, un pas en avant, trois pas en arrière grrrr….
Voilà Perséphone partit enquêté, sous infiltration, dans l’institut ou la mère d’Aldaric est prise en charge, suite à la première enquête dans le tome 1, en effet, Brigitte est soupçonnée du meurtre de sa compagne de chambre. Entre l’infiltration, les menaces, la tentative de meurtre sur Perséphone, ce tome nous donne du fil à retordre et des palpitations…
J’ai trouvé que Perséphone avait changé surement dû à toutes ses péripéties depuis que nous la connaissons, son caractère est plus endurci mais elle manque toujours de confiance en elle, notamment avec le beau et sexy Aldaric ! On avance et on recule et pourtant tout est là, sauf que nos deux têtes de mule sont mort de trac de se lancer dans cette histoire.
Le pauvre Aldaric est bien en peine dans ce tome, sa mère accusée de meurtre, le fisc aux trousses, il est empêtré dans ses affaires et Monsieur à ses humeurs. Et Perséphone lui donne aussi bien du tracas et des angoisses tellement elle est impliquée dans cette enquête mais aussi et surtout en danger.
En bref : Un coup de coeur pour moi, j’ai adoré retrouver les personnages, j’ai trouvé l’enquête très bien ficelée, pleine de suspens, je n’avais pas imaginé ça du tout ! L’autrice nous tient en haleine et ça jusqu’au bout . Vivement le tome 4 et j’espère que l’histoire de Perséphone et d’Aldaric va se concrétiser avant de rentrer définitivement dans la « Friend-zone »...
Note 10/10
Suivez toute l'actualité des éditions Alter Real sur leur page Facebook 
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et InstagramD'autres avis sur Livraddict et Booknode