Magazine Hockey

Frédérik Gauthier quitte l’Amérique du Nord après sept saisons professionnelles

Publié le 02 août 2022 par Sébastien Matte @SebMatte08

L’attaquant québécois Frédérik Gauthier a paraphé un contrat pour la prochaine saison avec le club d’Ajoie en Suisse. Il quitte donc l’Amérique du Nord pour tenter l’aventure européenne.

Le centre québécois débarquera à Ajoie après sept saisons passées entre la Ligue nationale de hockey (LNH) et la Ligue américaine de hockey (LAH). L’entente d’une année lui permettra de porter le maillot jaune et noir jusqu’au terme de la saison 2022-2023.

Gauthier a joué 178 parties dans la LNH avec les Maple Leafs de Toronto, les Coyotes de l’Arizona et les Devils du New Jersey, cumulant 13 buts et 18 passes. L’attaquant a aussi 228 parties jouées derrière la cravate dans la LAH.

La saison passée, il a joué huit parties avec les Devils du New Jersey et 51 parties avec le club-école, les Comets d’Utica. Avec cette dernière équipe, il s’agissait de sa meilleure saison en terme de points dans la LAH avec 8 buts 24 passes.

Né à Laval, le robuste attaquant de 6’5 » avait été un choix de première ronde, 21e au total, des Maple Leafs de Toronto en 2013.

À Ajoie, Gauthier ira rejoindre les Québécois Guillaume Asselin, Philip-Michaël Devos, Jérôme Leduc et Jonathan Hazen.

L’article Frédérik Gauthier quitte l’Amérique du Nord après sept saisons professionnelles est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines