l'auvergne nous est apparue comme notre destination phare pour l'été 2021 (oui un an de brouillon), après ces confinements à répétition nous avions un grand besoin de nature & de ressourcement. nous n'avons pas mis longtemps à trouver notre lieu de vacances. mais les dates oui car évidemment nous n'avions pas loué la voiture. heureusement la location a été parfaite et le camping a accepté nos dates. c'est toujours la loose des arrivées et départs le week-end.
le camping ne nous fait pas peur. nous adorons cela. nous avons loué un bungallow toilé qui se situe entre le dur et la tente. une bonne alternative moins chère. puis partager les sanitaires communs fait aussi partie du jeu. c'est aussi un bon compromis pour avoir tout le matériel et des vrais lits. ce que nous avons fait après une nuit a été de créer une chambre familiale et une partie "rangement & dressing". il faut dire que les nuits sont fraiches même en été. n'hésitez pas à prendre des couvertures ou sac en plus.
lily prune habituée du camping se fait très vite à sa vie. puis notre quartier comporte de nombreux enfants de son âge. on se fait assez vite des apéros entre voisins et des veillées. je note encore que les soirées peuvent être froides. sowen avait 18 mois et donc la combinaison ielm fut parfaite pour après la douche. de plus, il commençait à marcher, ce fut un super lieu de perfectionnement. le petit lac à proximité était un vrai régal pour les deux canetons qui ont exploré un peu seul les bords. ce qui nous a vraiment surpris là-bas est la gentillesse des gens, avec paris on l'oublie assez vite. et cette bienveillance du camping. nous avons adoré. de plus, nous avons appris aussi en haute-loire qu'une journée pouvait avoir quatre saisons, nous passions de 8°c à 27 à l'heure du goûter. je prenais toujours une tenue de plus quand nous partions en excursion. la nuit, nous dormions du coup à quatre dans un lit deux places et un lit une place. sowen portait un body manches longues, un pyjama coton, un surpyjama et des grosses chaussettes. lily prune avait la même chose, le body en moins. je te conseillerai de prendre bonnet et gants en plus car le dernier matin fut vraiment rude. ne pas oublier non plus les chaussures de randonnées, nous avons pris les nôtre chez gosport. et elles ont été vraiment à la hauteur de nos attentes.
je vous conseille aussi de faire le parcours d'accrobranche à deux pas du camping. lily prune a adoré la partie filet. et l'amoureux a beaucoup aimé la grande tyrolienne.
lavaudieu un petit village labellisé plus beau village de france et c'est vrai qu'il le mérite amplement. nous avons fait la visite au matin sur quelques heures. tout était calme en cette fin de saison.briourde le vieux centre est absolument magnifique. en cette période beaucoup de petites boutiques étaient fermées. c'était vraiment de belles balades en famille.il y a aussi une zone commerciale où tu trouveras tout pour faire les courses.
langeac petit village au bord de l'allier, dommage car le jour où nous sommes allés tout était fermé. néanmoins nous avons pu profiter de l'ile des enfants pour tremper nos petits petons dans la rivière fraiche. nous avons mangé aussi au restaurant. c'était vraiment sympa.
la ferme de mahy je recherchais une ferme pédagogique afin de proposer une activité pour les enfants. je suis tombée sur celle-ci. nous avons pris l'activité à la demi journée et ce fut une belle expérience. sowen a presque tout fait malgré son jeune âge.
auzon
petit village que nous avons croisé à notre arrivée et je l'avais noté dans les choses à faire. il faut monter car ce village est un ancien village fortifié. c'est magnifique. la petite église au sommet nous a beaucoup plu.
et si vous vous demandez si nous avons bien mangé, la réponse est sans appel : OUI. nous avons acheté beaucoup chez les producteurs. c'est vraiment une région qui nous a plu et je suis certaine que nous y reviendrons. nous n'avons pas vu beaucoup mais les paysages sont à couper le souffle.