L’opérateur vient d’annoncer l’arrivée de ses offres en fibre optique sur le réseau d’initiative publique Tarn Fibre.
Le Conseil départemental du Tarn a lancé en 2019 un projet de réseau d’initiative publique (RIP) sur son territoire, pour raccorder l’ensemble de ses habitants à la fibre optique à l’horizon 2022. Le département a pour cela signé une délégation de service publique avec l’entreprise SFR Collectivités qui a par la suite créé sa filiale Tarn Fibre. Cette dernière est chargée de construire, d’exploiter et de commercialiser le réseau public.
Les opérateurs arrivent petit à petit sur les RIP et c’est aujourd’hui le cas de Free. Il a en effet annoncé la disponibilité de ses offres fibre sur Tarn Fibre, qui couvre actuellement 65 000 prises raccordables sur les 140 000 qu’il comptera d’ici fin 2023.
Sur ce RIP, Free propose son offre fibre à plus de 48 000 logements sur plus de 50 communes et à terme, il sera présent sur l’ensemble des prises déployées.
En zone privée sur le département du Tarn, les offres de l’opérateur sont par ailleurs déjà disponibles sur l’ensemble des logements déployés dans l’agglomération du Grand Albigeois et dans celle de Castres-Mazamet, soit plus de 90 000 logements.
Les communes couvertes par Free sur le réseau Tarn Fibre
AMBRES, BLAN, BLAYE-LES-MINES, BRASSAC, BRENS, BRIATEXTE, BURLATS, BUSQUE, CADALEN, CAGNAC-LES-MINES, CAHUZAC-SUR-VERE, CAMBOUNET-SUR-LE-SOR, CARMAUX, CASTELNAU-DE-MONTMIRAL, COMBEFA, CORDES-SUR-CIEL, COUFOULEUX, FONTRIEU, GAILLAC, GIROUSSENS, GRAULHET, LABASTIDE-DE-LEVIS, LABASTIDE-SAINT-GEORGES, LABESSIERE-CANDEIL, LACROUZETTE, LAGRAVE, LAUTREC, LAVAUR, LE GARRIC, LESCOUT, LISLE-SUR-TARN, LIVERS-CAZELLES, LOUPIAC, MASSAC-SERAN, MONTANS, PUYLAURENS, RABASTENS, REALMONT, ROQUECOURBE, ROSIERES, ROUMEGOUX, SAINT-BENOIT-DE-CARMAUX, SAINT-SULPICE-LA-POINTE, SAIX, SEMALENS, SENOUILLAC, SOREZE, SOUAL, VENES, VILLEFRANCHE-D’ALBIGEOIS, VIVIERS-LES-MONTAGNES.