Magazine Finances

Tom Cruise toucherait au moins 100 millions $ pour ‘Top Gun: Maverick’ – l’un des plus gros salaires pour un acteur

Publié le 02 août 2022 par Argentaire

Non seulement « Top Gun: Maverick » donne vie aux salles de cinéma alors qu’elles cherchent à se remettre de la pandémie, mais le film donne également à la star Tom Cruise un énorme salaire.

Variety a rapporté que Cruise devrait gagner 100 millions $ ou plus grâce au film après avoir pris en compte son salaire initial, sa part du box-office et sa part des futures ventes de divertissement à domicile.

Cruise a pris un paiement initial plus petit – seulement 13 millions $, selon un précédent rapport de Variety – en échange d’un accord de backend plus riche, dans lequel il obtient une part des ventes de billets du film.

« Top Gun: Maverick » a rapporté 1,2 milliard $ au box-office mondial, dont 620 millions $ aux États-Unis, sans aucun signe de ralentissement. C’est le film le plus rentable sorti jusqu’à présent cette année.

Les 100 millions de dollars de Cruise seraient l’un des plus gros salaires d’un acteur pour un seul film. C’est comparable au paiement de Will Smith pour « Men In Black 3 », dans lequel il a gagné 100 millions $ sur un contrat de backend.

Il est rare que des acteurs concluent des accords aussi lucratifs aujourd’hui, à une époque où les franchises de super-héros sont souvent plus attractives que les acteurs de renom.

Mais Cruise essaiera de frapper pendant que le fer est chaud – il a un accord similaire en place pour les deux prochains films « Mission: Impossible », selon Variety, dans lequel il prendra un petit paiement initial plus un pourcentage des ventes au box-office.

L’article Tom Cruise toucherait au moins 100 millions $ pour ‘Top Gun: Maverick’ – l’un des plus gros salaires pour un acteur est apparu en premier sur ARGENTAIRE.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte