Le samedi, la chaîne proposera une case fiction qui sera réservée à des téléfilms d’origine française ou à des séries européennes se déroulant dans le monde de la magistrature et de la police.
Le dimanche, dans sa case "USA crimes" les téléspectateurs seront plongés dans les grandes affaires criminelles des États-Unis au travers de séries documentaires réalistes et richement illustrées.
Les lundis et vendredis, la chaîne proposera des redifusions de "Faites entrer l'accusé", le magazine présenté par Christophe Hondelatte qui décortique dans leurs moindres détails les affaires criminelles les plus médiatisées de ces trente dernières années.
Le mardi, avec "Arcanes et affaires", Planète Justice consacrera cette case à la découverte du fonctionnement du système judiciaire français. Portraits de magistrats, soirées spéciales (Jacques Mesrine), présentation de métiers (avocat commis d’office, juge d’instruction) ou de corps de métiers (GIGN) illustreront toute cette saison.
Les mercredis de la chaîne seront dédiés aux grandes affaires judiciaires francophones et européennes qui ont marqué les esprits. Des documentaires forts pour des histoires hors norme.
Avec "USA Investigation", les séries du jeudi sont bourrées d’adrénaline et bénéficient de moyens techniques époustouflants pour plonger le spectateur dans la réalité des affaires criminelles.
Le vendredi, juste après "Faites entrer l'accusé", Planète Justice proposera de décortiquer les dernières avancées techniques mises au service de la police scientifique pour la résolution des crimes.
Crédit photo : DR