Yakuza 0, Kiwamiet Kiwami 2 sont disponibles sur le Passe de jeu Xbox pour le mois de juillet, le moment n’a donc jamais été aussi propice pour entrer dans la franchise de jeux. De nombreuses entrées plus anciennes dans les jeux ont également été refaites et remasterisées récemment, et bien qu’elles ne soient pas aussi populaires que certaines autres franchises de jeux vidéo originaires du Japon, la renommée du Yakuza jeux a considérablement augmenté au niveau international ces dernières années.
Une partie de la raison derrière cette croissance de popularité est que depuis la sortie de Yakuza 0 en 2015, la série a fait son chemin vers le PC et s’est éloignée de son statut exclusif à la console. Comme toute autre base de fans en ligne, Yakuza les fans ont célébré les jeux à travers de nombreux mèmes hilarants au fil des ans, des mèmes qui nécessitent une connaissance intime des jeux pour comprendre, dont certains sont présentés ci-dessous.
FILM VIDÉO DU JOURDommage collatéral
Dans le monde de Yakuza, ou plus précisément dans les rues de Kamurucho, il y a toujours des gens qui cherchent à commencer un combat avec Kiryu, et ils sont un excellent moyen d’accumuler des points d’expérience et de l’argent dans le jeu. Kiryu a la capacité de ramasser des objets aléatoires posés dans la rue pendant les combats et de les utiliser comme armes, et le vélo est sans doute le plus puissant d’entre eux.
EN RELATION: 10 jeux vidéo négligés dans les grandes franchises
Non seulement il est très courant, mais il peut abattre rapidement plusieurs ennemis, ce qui en fait un favori pour les joueurs de Yakuza mais malheureux pour les propriétaires de vélos, comme le souligne ce meme.
Ce sont les blagues qui font un papa
Kiryu est l’un des les meilleurs papas de jeux vidéo de tous les tempset sa relation avec sa fille adoptive Haruka est l’un des aspects les plus aimés de la Yakuza série. Et quel genre de père serait-il s’il ne plaisantait pas de temps en temps. Cela ne fait qu’ajouter au réalisme général du jeu.
Kiryu gagne le statut de papa (techniquement oncle) dans le premier Yakuza jeu quand il rencontre Haruka, et au fil des ans s’occupe d’elle comme si elle avait été sa propre fille, et devient même grand-père à un moment donné.
Des cinématiques, des cinématiques partout
La Yakuza les jeux sont tristement célèbres pour leurs longues cinématiques, et ce mème est l’un des nombreux exemples de la façon dont la base de fans se moque de la question. Yakuza 2 détient le record d’avoir l’un des les plus longues cinématiques de jeu vidéo jamais, à 23 minutes, et le reste des jeux ne sont pas trop en deçà de cette marque avec leurs cinématiques.
Les joueurs impatients pourraient se plaindre, mais avec Yakuza les jeux étant aussi cinématographiques, axés sur les personnages et riches en dialogues que par choix, les cinématiques sont importantes pour le développement et la progression de l’intrigue. La plupart des fans doivent l’accepter et s’y attendre.
Balles en caoutchouc
Se faire tirer dessus ou poignarder pendant un combat Yakuza les jeux, ce qui est courant dans le travail de Kiryu, lui enlèveront certainement une partie de sa santé, mais il est capable de s’en débarrasser assez facilement et de continuer à se briser les os et est pratiquement invincible.
EN RELATION: Les 10 personnages de jeux vidéo les plus drôles selon Reddit
Mais comme le montre cette édition créative du mème populaire “Swole Doge vs. Cheems”, se faire tirer dessus pendant une cinématique affecte beaucoup plus Kiryu, comme dans la finale de Yakuza Kiwami, ce qui n’a guère de sens. Pas seulement Yakuzamais presque tous les jeux vidéo d’action sont coupables d’utiliser ce cliché.
Qu’est-ce qui fait qu’un yakuza est un yakuza ?
Yakuza les fans jouant sur PC connaîtront les mots “Real Yakuza Use A Gamepad” qui apparaissent sur l’écran titre de chaque nouveau Yakuza Jeu. C’est la manière du jeu de suggérer que Yakuza est mieux joué avec un contrôleur qu’un clavier et une souris traditionnels, et a de nombreux mèmes, comme celui-ci.
Les joueurs sans manette de jeu ne doivent pas désespérer, car le jeu peut très bien être joué avec un clavier et une souris, même si cela rend certains des mini-jeux, qui ont leurs propres commandes, un peu plus difficiles et moins agréables.
Une rivalité sans fin
Daisaku Kuze est l’un des principaux antagonistes de Yakuza 0, et le premier boss que les joueurs combattent dans le jeu. Il est loin d’être l’un des pires ou les plus grands boss de jeux vidéo de tous les tempsmais ce qui le rend particulièrement mémorable, c’est que Kiryu lui fait face cinq fois au total dans le match.
Bien que les circonstances de chaque combat soient différentes et que la résilience de Kuze soit admirable, il est ridicule de voir combien de fois Kiryu finit par combattre la même personne, ce qui Redditeur Runefreya857 se moque de ce mème, prenant une ligne bien ajustée d’un populaire Bob l’éponge Carré mème.
Une race différente
Tout le monde ne joue pas à un jeu de la même manière. Certaines personnes résolvent toutes les énigmes que le jeu leur lance et réalisent toutes les réalisations possibles, tandis que d’autres sont plus qu’heureuses de simplement profiter de l’histoire principale. La Yakuza les jeux rendent la vie particulièrement difficile pour les types complétistes, simplement à cause de la quantité d’activités que les joueurs peuvent faire dans le jeu.
EN RELATION: 10 suites de jeux vidéo ne viendront pas sur PlayStation
Il y a des dizaines de sous-histoires à faire dans chaque jeu, et même de nombreux autres mini-jeux que les joueurs doivent terminer pour atteindre 100 % dans le jeu. C’est une tâche qui non seulement prend du temps, mais demande également beaucoup de patience, et comme le souligne ce mème, ce n’est certainement pas pour tout le monde.
Une mise à niveau légèrement polarisante
Au cours des dernières années, Yakuza les développeurs ont créé un tout nouveau moteur de jeu pour la série, appelé Dragon Engine, et il s’agit d’une mise à niveau drastique par rapport au précédent. Le nouveau moteur est livré avec de nombreux changements importants, remodelant essentiellement le Yakuza expérience de nombreuses façons, rendant sans doute le gameplay plus moderne, ce qui en fait l’un des le meilleur Yakuza jeux pour débuter.
Mais comme l’illustre ce mème, les changements apportés au système de combat n’ont pas été positivement acceptés par tous, tandis que d’autres sont plus que satisfaits du nouveau système. Le Dragon Engine est livré avec une fonction physique ragdoll, qui est courante dans de nombreux jeux et fait que les ennemis frappent le sol de manière souvent hilarante et erratique après avoir été achevés.
Kiryu le glouton
C’est difficile de jouer un Yakuza jeu sans entrer dans un combat toutes les cinq minutes, et bien que la plupart des ennemis de rue de bas niveau ne puissent pas tenir une bougie au Dragon de Dojima, les dégâts que le joueur subit finissent par s’additionner.
La meilleure façon de récupérer de la santé dans les jeux est de manger de la nourriture, ce qui est un mécanisme de jeu sensé, mais ce qui n’est pas sensé, c’est le fait que Kiryu peut effectivement vider tout le menu du restaurant en un instant (quelque chose que les joueurs auront faire pour remplir la barre de HP). Comme l’illustre ce mème, du point de vue d’un spectateur, ce serait une expérience folle de voir Kiryu manger.
Les affaires sont florissantes
Yakuza 0 est considéré comme le meilleur jeu de la franchise par de nombreux fans, et une partie de la raison en est qu’il possède certains des meilleurs mini-jeux de la série. Parmi eux, on notera Real Estate Royale, dans lequel Kiryu se retrouve à la tête d’une agence immobilière dans le but de mettre fin au règne des Cinq Milliardaires, des personnes qui contrôlent un nombre important de parcelles à Kamurocho.
Les joueurs commencent petit mais finissent par faire des affaires avec des milliards en achetant des propriétés appartenant aux autres milliardaires, atteignant un point où ils possèdent presque la moitié de la ville, ce à quoi ce mème fait clairement référence.
SUIVANT: 10 suites de jeux vidéo qui ont complètement changé les genres
Lost Wild ressemble au jeu d’horreur de Jurassic Park que nous attendions
A propos de l’auteur
Mahir Wasif
(114 articles publiés)
Mahir Wasif est un étudiant avec une passion et un intérêt toujours croissants pour tout ce qui concerne le divertissement, comme les films, les émissions de télévision et les jeux vidéo. Bien que ScreenRant soit sa première écriture pour un média professionnel, il espère que le temps et les efforts qu’il investit ici se révéleront bénéfiques pour toutes les parties impliquées, les lecteurs et lui-même. Ayant toujours eu un talent naturel pour les commérages et les nouvelles sur Internet, Mahir passe maintenant mieux son temps en partageant ses compétences et ses connaissances avec un public plus large.
Plus de Mahir Wasif
Yakuza 0, Kiwamiet Kiwami 2 sont disponibles sur le Passe de jeu Xbox pour le mois de juillet, le moment n’a donc jamais été aussi propice pour entrer dans la franchise de jeux. De nombreuses entrées plus anciennes dans les jeux ont également été refaites et remasterisées récemment, et bien qu’elles ne soient pas aussi populaires que certaines autres franchises de jeux vidéo originaires du Japon, la renommée du Yakuza jeux a considérablement augmenté au niveau international ces dernières années.
Une partie de la raison derrière cette croissance de popularité est que depuis la sortie de Yakuza 0 en 2015, la série a fait son chemin vers le PC et s’est éloignée de son statut exclusif à la console. Comme toute autre base de fans en ligne, Yakuza les fans ont célébré les jeux à travers de nombreux mèmes hilarants au fil des ans, des mèmes qui nécessitent une connaissance intime des jeux pour comprendre, dont certains sont présentés ci-dessous.
FILM VIDÉO DU JOURDommage collatéral
Dans le monde de Yakuza, ou plus précisément dans les rues de Kamurucho, il y a toujours des gens qui cherchent à commencer un combat avec Kiryu, et ils sont un excellent moyen d’accumuler des points d’expérience et de l’argent dans le jeu. Kiryu a la capacité de ramasser des objets aléatoires posés dans la rue pendant les combats et de les utiliser comme armes, et le vélo est sans doute le plus puissant d’entre eux.
EN RELATION: 10 jeux vidéo négligés dans les grandes franchises
Non seulement il est très courant, mais il peut abattre rapidement plusieurs ennemis, ce qui en fait un favori pour les joueurs de Yakuza mais malheureux pour les propriétaires de vélos, comme le souligne ce meme.
Ce sont les blagues qui font un papa
Kiryu est l’un des les meilleurs papas de jeux vidéo de tous les tempset sa relation avec sa fille adoptive Haruka est l’un des aspects les plus aimés de la Yakuza série. Et quel genre de père serait-il s’il ne plaisantait pas de temps en temps. Cela ne fait qu’ajouter au réalisme général du jeu.
Kiryu gagne le statut de papa (techniquement oncle) dans le premier Yakuza jeu quand il rencontre Haruka, et au fil des ans s’occupe d’elle comme si elle avait été sa propre fille, et devient même grand-père à un moment donné.
Des cinématiques, des cinématiques partout
La Yakuza les jeux sont tristement célèbres pour leurs longues cinématiques, et ce mème est l’un des nombreux exemples de la façon dont la base de fans se moque de la question. Yakuza 2 détient le record d’avoir l’un des les plus longues cinématiques de jeu vidéo jamais, à 23 minutes, et le reste des jeux ne sont pas trop en deçà de cette marque avec leurs cinématiques.
Les joueurs impatients pourraient se plaindre, mais avec Yakuza les jeux étant aussi cinématographiques, axés sur les personnages et riches en dialogues que par choix, les cinématiques sont importantes pour le développement et la progression de l’intrigue. La plupart des fans doivent l’accepter et s’y attendre.
Balles en caoutchouc
Se faire tirer dessus ou poignarder pendant un combat Yakuza les jeux, ce qui est courant dans le travail de Kiryu, lui enlèveront certainement une partie de sa santé, mais il est capable de s’en débarrasser assez facilement et de continuer à se briser les os et est pratiquement invincible.
EN RELATION: Les 10 personnages de jeux vidéo les plus drôles selon Reddit
Mais comme le montre cette édition créative du mème populaire “Swole Doge vs. Cheems”, se faire tirer dessus pendant une cinématique affecte beaucoup plus Kiryu, comme dans la finale de Yakuza Kiwami, ce qui n’a guère de sens. Pas seulement Yakuzamais presque tous les jeux vidéo d’action sont coupables d’utiliser ce cliché.
Qu’est-ce qui fait qu’un yakuza est un yakuza ?
Yakuza les fans jouant sur PC connaîtront les mots “Real Yakuza Use A Gamepad” qui apparaissent sur l’écran titre de chaque nouveau Yakuza Jeu. C’est la manière du jeu de suggérer que Yakuza est mieux joué avec un contrôleur qu’un clavier et une souris traditionnels, et a de nombreux mèmes, comme celui-ci.
Les joueurs sans manette de jeu ne doivent pas désespérer, car le jeu peut très bien être joué avec un clavier et une souris, même si cela rend certains des mini-jeux, qui ont leurs propres commandes, un peu plus difficiles et moins agréables.
Une rivalité sans fin
Daisaku Kuze est l’un des principaux antagonistes de Yakuza 0, et le premier boss que les joueurs combattent dans le jeu. Il est loin d’être l’un des pires ou les plus grands boss de jeux vidéo de tous les tempsmais ce qui le rend particulièrement mémorable, c’est que Kiryu lui fait face cinq fois au total dans le match.
Bien que les circonstances de chaque combat soient différentes et que la résilience de Kuze soit admirable, il est ridicule de voir combien de fois Kiryu finit par combattre la même personne, ce qui Redditeur Runefreya857 se moque de ce mème, prenant une ligne bien ajustée d’un populaire Bob l’éponge Carré mème.
Une race différente
Tout le monde ne joue pas à un jeu de la même manière. Certaines personnes résolvent toutes les énigmes que le jeu leur lance et réalisent toutes les réalisations possibles, tandis que d’autres sont plus qu’heureuses de simplement profiter de l’histoire principale. La Yakuza les jeux rendent la vie particulièrement difficile pour les types complétistes, simplement à cause de la quantité d’activités que les joueurs peuvent faire dans le jeu.
EN RELATION: 10 suites de jeux vidéo ne viendront pas sur PlayStation
Il y a des dizaines de sous-histoires à faire dans chaque jeu, et même de nombreux autres mini-jeux que les joueurs doivent terminer pour atteindre 100 % dans le jeu. C’est une tâche qui non seulement prend du temps, mais demande également beaucoup de patience, et comme le souligne ce mème, ce n’est certainement pas pour tout le monde.
Une mise à niveau légèrement polarisante
Au cours des dernières années, Yakuza les développeurs ont créé un tout nouveau moteur de jeu pour la série, appelé Dragon Engine, et il s’agit d’une mise à niveau drastique par rapport au précédent. Le nouveau moteur est livré avec de nombreux changements importants, remodelant essentiellement le Yakuza expérience de nombreuses façons, rendant sans doute le gameplay plus moderne, ce qui en fait l’un des le meilleur Yakuza jeux pour débuter.
Mais comme l’illustre ce mème, les changements apportés au système de combat n’ont pas été positivement acceptés par tous, tandis que d’autres sont plus que satisfaits du nouveau système. Le Dragon Engine est livré avec une fonction physique ragdoll, qui est courante dans de nombreux jeux et fait que les ennemis frappent le sol de manière souvent hilarante et erratique après avoir été achevés.
Kiryu le glouton
C’est difficile de jouer un Yakuza jeu sans entrer dans un combat toutes les cinq minutes, et bien que la plupart des ennemis de rue de bas niveau ne puissent pas tenir une bougie au Dragon de Dojima, les dégâts que le joueur subit finissent par s’additionner.
La meilleure façon de récupérer de la santé dans les jeux est de manger de la nourriture, ce qui est un mécanisme de jeu sensé, mais ce qui n’est pas sensé, c’est le fait que Kiryu peut effectivement vider tout le menu du restaurant en un instant (quelque chose que les joueurs auront faire pour remplir la barre de HP). Comme l’illustre ce mème, du point de vue d’un spectateur, ce serait une expérience folle de voir Kiryu manger.
Les affaires sont florissantes
Yakuza 0 est considéré comme le meilleur jeu de la franchise par de nombreux fans, et une partie de la raison en est qu’il possède certains des meilleurs mini-jeux de la série. Parmi eux, on notera Real Estate Royale, dans lequel Kiryu se retrouve à la tête d’une agence immobilière dans le but de mettre fin au règne des Cinq Milliardaires, des personnes qui contrôlent un nombre important de parcelles à Kamurocho.
Les joueurs commencent petit mais finissent par faire des affaires avec des milliards en achetant des propriétés appartenant aux autres milliardaires, atteignant un point où ils possèdent presque la moitié de la ville, ce à quoi ce mème fait clairement référence.
SUIVANT: 10 suites de jeux vidéo qui ont complètement changé les genres
Lost Wild ressemble au jeu d’horreur de Jurassic Park que nous attendions
A propos de l’auteur
Mahir Wasif
(114 articles publiés)
Mahir Wasif est un étudiant avec une passion et un intérêt toujours croissants pour tout ce qui concerne le divertissement, comme les films, les émissions de télévision et les jeux vidéo. Bien que ScreenRant soit sa première écriture pour un média professionnel, il espère que le temps et les efforts qu’il investit ici se révéleront bénéfiques pour toutes les parties impliquées, les lecteurs et lui-même. Ayant toujours eu un talent naturel pour les commérages et les nouvelles sur Internet, Mahir passe maintenant mieux son temps en partageant ses compétences et ses connaissances avec un public plus large.
Plus de Mahir Wasif
— to screenrant.com