Au cours du deuxième semestre de l'année en cours, les ventes d'ordinateurs dans le monde ont baissé. Apple ne dérogeant pas à la règle, les ventes mondiales du Mac ont chuté de 20% au T2 2022.
Apple n'a pas encore dévoilé les résultats financiers du deuxième trimestre 2022. Toutefois, les analyses faites par Counterpoint Research montrent que les ventes de Mac ont chuté de 20% à ladite période.
Le rapport publié par le cabinet d'analyse explique que les marques ont vendu 71,2 millions d'ordinateurs à travers le globe, soit une baisse de 11,1% par rapport au deuxième trimestre de 2021.
Les analyses expliquent que la chute des ventes est due aux problèmes de la chaîne d'approvisionnement en Chine.
L'étude menée par le cabinet montre que Lenovo occupe la première position, avec 19,9 millions d'ordinateurs vendus au T2 2020, suivi par HP (18,5 millions unités), Dell (13,8%), Apple (5,9 millions Mac), et Acer (5,1%). Les autres marques ont écoulé plus de 17 millions d'ordinateurs à travers le globe.
Rappelons que la Pomme pourrait lancer de nouveaux Mac dans les prochaines semaines, ce qui devrait augmenter ses ventes, sans oublier les iPhone 14 qui seraient disponibles en septembre 2022. Les clients attendent avec impatience une nouvelle série de MacBook.