L’Agence nationale pour l’information sur le logement (Anil) a établi un portrait-type de l’investisseur locatif en régime Borloo ou Robien. Âgé en moyenne de 43 ans, ce dernier possède des revenus annuels évalués à 58 900 euros et investit dans un bien d’un montant de 167 000 euros. L’acquisition est majoritairement financée par des prêts immobiliers (à 90 %), les 10 % restants correspondant à l’apport personnel.
Somme toute, 350 000 logements locatifs ont été acquis via les dispositifs « Robien » ou « Borloo » entre 2003 et 2007, dont 15 % en région parisienne. Les biens les plus prisés sont principalement les logements collectifs de petite surface. Deux raisons à cela : le prix d’une part ; la meilleure rentabilité offerte par les biens de petite taille de l’autre.
Empruntis.com est un courtier en ligne. Il ne vend aucun produit directement, mais offre un service de négociation et comparaison personnalisée de produits d’assurance, de financement de crédit immobilier et crédit de consommation.