Bien que l’être humain ne passe pas la majeure partie de son temps aux toilettes, cet espace est important pour son bien-être. En effet, c’est là que les petits besoins se font. Si pour choisir les équipements pour cette pièce, il faut tenir compte de l’espace disponible et du style recherché, il est aussi important de veiller au modèle. C’est un critère déterminant pour bénéficier d’un véritable confort. Quel modèle utiliser pour les WC ? Cet article apporte des éléments de réponse.
Les WC japonais
WC japonais
" data-orig-size="848,565" sizes="(max-width: 780px) 100vw, 780px" aperture="aperture" />Crédit photo: WC japonaisLes WC japonais sont des modèles à la pointe de la technologie. Ils remplissent les critères d’un WC normal avec en surplus un bidet pour le lavement. Les toilettes japonaises conjuguent confort et hygiène.
L’utilisation des WC japonais est très facile. Après avoir fait ses besoins, il suffit d’appuyer sur une commande pour qu’une douchette projette un jet d’eau tempérée pour le lavage. L’action peut être commandée depuis une télécommande appropriée ou grâce à un bouton présent sur le WC. La technologie des toilettes japonaises est assez pratique et il est possible de trouver des modèles avec diverses options très intéressantes. Les bidets japonais sont simples à monter. Ils sont accessibles sur des plateformes comme Hello Boku.
Les WC à poser
Les WC à poser sont les plus répandus. Ce sont les WC dits « classiques ». Ils se fixent tout simplement au sol et le réservoir qui les accompagne est raccordé à une alimentation d’eau.
Toutefois, si les WC à poser sont toujours d’actualité, il faut comprendre que c’est parce qu’ils ont connu une grande évolution. En effet, le design qui est aujourd’hui vendu n’est plus forcément le même. Tout le monde y trouve son compte, car les fabricants ne démordent pas à faire de ces accessoires des équipements indémodables. Format, modèle d’angle, tout est variable pour s’adapter au futur espace.
Les WC suspendus
Pour être dans la tendance et avoir une maison assez moderne, les WC suspendus sont à privilégier pour les toilettes d’une maison. Le concept des WC suspendus est assez simple. Il s’agit de toilettes dont la cuvette n’est pas fixée au sol comme avec les WC à poser. Ces types de WC sont plutôt fixés à un bâti-support qui intègre tout le nécessaire. En d’autres mots, sur ce dernier se trouvent la chasse d’eau, les tuyaux d’évacuation et le réservoir d’eau.
Outre la construction qui apporte de l’esthétique aux toilettes, les WC suspendus aident à mettre plus d’hygiène dans un pareil endroit. En effet, avec cet équipement, il est plus facile de nettoyer le sol et le dessous de la cuvette.
Sur un autre volet, il est possible de régler la hauteur de la cuvette au besoin. Si naturellement le niveau de réglage est de 40 cm, il est possible de trouver des WC suspendus qui permettent de faire un réglage jusqu’à 10 cm plus haut.
En résumé, il existe divers modèles de toilettes de maisons. Vous avez par exemple les douchettes japonaises, les WC suspendus, les toilettes classiques. Faites votre choix selon vos besoins et selon le budget disponible.
L’article Quel WC choisir pour le confort dans ses toilettes ? est apparu en premier sur Déco Maison Moderne.