Pour étendre un peu ma réflexion, ce que j'aime dans ce pays, c'est la ferveur pour le sport. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de venir en Allemagne pour de gros événements sportifs. Que ce soit lors de la Tournée des Quatre Tremplins, l'événement mythique de saut à skis (20 000 personnes au pied du tremplin d'Oberstdorf par exemple), lors des Championnats du monde de ski nordique à... Oberstdorf (je connais la ville par coeur maintenant), ou bien encore sur ce CHIO d'équitation à Aix, c'est à chaque fois, le même esprit, le même enthousiasme. Tout ça transpire la saucisse le sport et la passion. Et que dire du triathlon ! Concurrent lors de l'Ironman de Roth, j'ai pu goûter à l'incroyable soutien du public. L'Ironman de Francfort ou la manche de Coupe du monde à Hambourg, sont également réputés pour être des grandes fêtes populaires. Vive l'Allemagne !
.......................................................................................
Dans la famille "le foot féminin marche sur la tête", je demande : le réglement de montée en D3. Bonne pioche ! Du grand n'importe quoi une fois de plus. Je ne reviendrai pas sur la présence du club de Bon Conseil dans les barrages d'accession à la D3. Cette présence, complètement scandaleuse, infondée et non réglementaire (n'en déplaise aux amis du président du club nommé qui, en tant que bons toutous, n'ont voulu lire le réglement que comme on leur a demandé de le lire), relève au mieux de la magie ou en tout cas d'un tour de passe-passe bien malsain. Mais le foot féminin n'étant pas à une aberration près, malgré sa défaite au deuxième tour de barrage face à Flacé-Mâcon, le BC évoluera pourtant à l'étage supérieure la saison prochaine. Plusieurs équipes s'étant désistées dans les divisions supérieures, et le barrage entre BC et Macon ayant été décalé le temps de quelques petits arrangements entre amis, les deux équipes savaient qu'en cas de match nul sur les deux rencontres, les deux équipes seraient qualifiées pour la D3. Et.... comme de par hasard, devinez ce qui s'est passé.... 1-1 à l'aller et 0-0 au retour... Dommage que les sites de paris en ligne n'aient pas proposé ce barrage car j'aurais parié beaucoup d'argent sur cette issue. Sacrée coïncidence non... Mais bon puisqu'il s'agit de toujours positiver, la bonne nouvelle, c'est qu'il y a quelques sales têtes que nous ne croiserons plus la saison prochaine...Et puis que si vous manquez de papier dans vos toilettes, vous pouvez toujours vous servir des réglements du foot féminin... ils serviront au moins à quelque chose.
...............................................................................................
Un peu de musique. Pas très gai j'en conviens, mais j'aime beaucoup cette BO de "Je vais bien, ne t'en fais pas", un des très très bons films de l'année dernière. A voir en DVD si vous ne l'avez pas vu au ciné.