Sendinblue nomme un nouveau directeur de la technologie et accélère

Publié le 26 juillet 2022 par Mycamer

SEATTLE, 26 juillet 2022 (GLOBE NEWSWIRE) — Sendinblue, la principale plateforme de marketing numérique tout-en-un pour les petites et moyennes entreprises, est heureuse d’annoncer la nomination d’Yvan Saule au poste de directeur de la technologie, marquant l’achèvement de sa suite C pour accélérer la croissance internationale de l’organisation. Dans ce rôle, Saule dirigera l’équipe d’ingénierie logicielle à croissance rapide de Sendinblue, supervisera l’architecture logicielle pour renforcer ses offres de marketing numérique et la plateforme de gestion de la relation client (CRM), et favorisera l’adoption de nouvelles technologies.

“Je suis ravi de rejoindre Sendinblue pour permettre aux petites et moyennes entreprises d’atteindre l’excellence numérique, de diriger notre équipe de technologues et d’améliorer notre feuille de route de produits innovants”, a déclaré Yvan Saule, directeur de la technologie chez Sendinblue. “Avec l’expansion de l’organisation de son offre de produits et de fonctionnalités ainsi que la complexité technique continue de la plate-forme, ma mission est de favoriser une culture d’ingénierie forte afin que Sendinblue puisse continuer à innover à un rythme rapide, et à son tour, fournir un service plus avancé à nos clients. J’ai hâte d’aider notre équipe d’ingénieurs à réaliser leur plein potentiel et d’aider les PME à atteindre le leur.

Saule a 20 ans d’expérience dans la gestion technique, de produits et d’infrastructures. Plus récemment, il était vice-président de l’ingénierie chez Octopia, fournisseur de solutions de marché de commerce électronique, et auparavant, il était directeur technique de la France pour Publicis Sapient, une société de conseil numérique. Sous sa direction chez Octopia, Saule a exécuté le lancement de la plate-forme et a fait passer l’équipe d’ingénieurs de 8 à 300 ingénieurs en deux ans.

“Nous sommes ravis qu’Yvan supervise notre équipe d’ingénierie et notre infrastructure pour renforcer notre fondation afin de devenir la principale plateforme de marketing et de vente pour les PME”, a déclaré Armand Thiberge, fondateur et PDG de Sendinblue. “Au cours des quatre derniers mois, nous avons nommé un nouveau directeur de l’exploitation et directeur des ressources humaines et de l’impact, et la nomination d’Yvan complète notre équipe de direction, ce qui est primordial pour notre succès.”

En plus des nouvelles embauches, Sendinblue a acquis quatre sociétés au cours des 10 derniers mois, élargissant les offres de marketing numérique et de commerce électronique de la société pour les PME, qui ont toutes contribué à la trajectoire de croissance rapide de Sendinblue. Sendinblue poursuit également son expansion mondiale en recherchant des talents pour combler plus de 60 rôlesdont près du tiers relèvera de la compétence d’Yvan.

“Notre stabilité technique doit dépasser la concurrence pour poursuivre notre croissance en Amérique du Nord, et sous la direction d’Yvan, je suis convaincu que nous maintiendrons ce rythme rapide sur notre marché à la croissance la plus rapide”, a ajouté Steffen Schebesta, PDG de l’Amérique du Nord et vice-président de Développement d’entreprise chez Sendinblue.

Saule est titulaire d’une maîtrise en informatique en technologie de l’ingénierie d’IMT Atlantique en France et d’un Executive MBA en transformation numérique des entreprises de Publicis Sapient et Hyper Island. Il sera basé au siège de Sendinblue à Paris, France.

À propos de Sendinblue
Sendinblue est la seule plateforme de marketing numérique tout-en-un permettant aux entreprises B2B et B2C, aux vendeurs de commerce électronique et aux agences d’établir des relations avec leurs clients grâce à des campagnes de marketing numérique de bout en bout, à la messagerie transactionnelle et à l’automatisation du marketing. Contrairement à d’autres solutions marketing conçues pour les budgets et l’expertise au niveau de l’entreprise, Sendinblue adapte sa suite tout-en-un pour répondre aux besoins marketing des PME en croissance sur des marchés difficiles. Sendinblue a été fondée en 2012 par Armand Thiberge avec pour mission de rendre les canaux marketing les plus efficaces accessibles à toutes les entreprises. Basée à Paris avec des bureaux à Seattle, Berlin, Bangalore, Sofia, Noida et Toronto, Sendinblue prend en charge plus de 300 000 utilisateurs actifs dans 180 pays.

Personne-ressource pour les médias

Lauren Burge
Responsable de la stratégie média et gestionnaire de compte senior, Karbo Communications
sendinblue@karbocom.com

— to www.globenewswire.com