Le Miramalfi c’est l’histoire d’un homme et de son amour pour son pays.
À la fin des années 1800, Francesco Mansi quitte Amalfi pour trouver du travail au Mexique où il a fait fortune. Il avait toujours rêvé de créer quelque chose dans sa ville natale, il avait toujours eu l’intention de revenir, sa terre natale lui manquait tellement.
Il est revenu à Amalfi avec sa famille vers 1930. En 1956, après 6 ans de construction d’un hôtel sur une falaise vide, il s’est tenu sur la terrasse et a dit à sa femme . ”D’ici on peut admirer Amalfi”. Il avait réalisé son rêve.
La langue qu’il avait parlée au Mexique était l’espagnol, et il a décidé de nommer l’hôtel “Miramalfi”, qui se traduit par ”Regardez Amalfi”.
Le bar porte le nom du fils du fondateur, Mario, qui a géré l’hôtel après son père, et maintenant Francesco, le petit-fils, gère l’hôtel – c’est comme si le nom avait bouclé la boucle.
Le restaurant principal, Donna Emma La Cucina, porte le nom de la femme de Mario.
Une dame de fer qui a dirigé l’hôtel jusqu’en 2017. Elle a quitté ce monde en 2018 à l’âge de presque 96 ans, laissant un sentiment de vide.
Miramalfi est toujours géré par la famille d’origine, et donc, il est de la plus haute importance pour eux, qu’il soit géré avec la même passion et le même amour que leur grand-père Francesco a eu toutes ces années.
Vous pouvez voir pourquoi Francesco Mansi a décidé de construire son hôtel à cet emplacement, il est construit de façon à ce que l’on se sente comme suspendu au-dessus de la mer.
La vue sur Amalfi émerveille toujours les clients de Miramalfi. Il est parfaitement situé pour que vous puissiez observer le reflet du soleil lorsqu’il se couche, changeant les couleurs de la mer bleue cristalline chaque nuit.