Si vous êtes à la recherche d’un changement de carrière au cours de l’année à venir, vous avez maintenant le choix entre une autre académie de développeurs : Seattle, Washington Académie des développeurs Ada apporte un campus à DC.
L’organisation dispose actuellement d’une option en ligne à laquelle les étudiants de la région de DC peuvent accéder, ainsi que d’une petite équipe dans la région, mais elle ouvrira un campus IRL dans le district l’automne prochain. À Ada, les étudiants suivent un cours de six mois, où ils sont en classe (virtuelle ou IRL) pendant six heures, cinq jours par semaine. L’Académie enseigne le développement full-stack, couvrant Python, SQL, Ballon, HTML/CSS, Javascript et informatique générale. Le programme est entièrement en ligne et open source, et les étudiants sont invités à créer un projet de synthèse à la fin du cours. Ils peuvent également participer à un programme de stage de cinq mois avec des entreprises technologiques et, après avoir terminé le cours, recevoir un soutien au développement de carrière tel que le coaching d’entretien.
Le programme de formation sans frais de scolarité est ouvert à toutes les femmes et aux adultes au genre large, mais se concentre principalement sur les aspirants technologues qui sont noirs, latinos, autochtones, hawaïens et insulaires du Pacifique, LGBTQIA + ou à faible revenu.
PDG Lauren Sato a déclaré que l’organisation voulait construire un campus physique à DC parce qu’elle recherchait des marchés qui avaient une croissance de nouvelles technologies, des populations diversifiées et un grand besoin de talents débutants. Elle pense que c’est pour la même raison que les géants de la technologie tels que Amazone et Boeing ont ont récemment élu domicile dans la région de DC.
“Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée d’entrer sur ce marché et, espérons-le, d’y diriger la scène du développement des talents avant qu’elle ne devienne insurmontable”, a déclaré Sato. Techniquement.
Avant sa décision de créer un campus DC, Ada organise également un hackathon hybride à la fin du mois d’août qui couvre le Cour suprêmele récent renversement de Roe contre Wade. L’organisation possède actuellement un grand campus IRL à Seattle, est sur le point d’en ouvrir un autre à Atlanta et accueille également des étudiants de Californie, de Floride, de DC et d’ailleurs via son campus numérique. L’événement sera donc un mélange de composants IRL et en personne.
Sato a déclaré qu’elle était particulièrement ravie d’impliquer l’équipe basée à DC et les étudiants qui font déjà partie de la programmation numérique.
“Ils vivent et respirent vraiment dans cet espace, en particulier via ces problèmes hautement politisés”, a déclaré Sato. “Je suis donc vraiment, vraiment ravi d’avoir leurs points de vue dans le cercle.”
Avec le hackathon, elle espère impliquer les communautés dans l’utilisation de la technologie pour s’attaquer à des problèmes sociaux tels que Roe v. Wade et éduquer les autres. Elle espère également que les liens que les gens établissent lors de l’événement se poursuivront, d’autant plus que la lutte pour les droits reproductifs se poursuit.
L’attaque actuelle contre les droits reproductifs, a-t-elle noté, non seulement blesse celles qui peuvent tomber enceintes, mais pourrait également avoir un impact énorme sur l’augmentation de l’équité entre les sexes dans l’industrie technologique dans son ensemble. Les femmes et les personnes non binaires ont déjà du mal à entrer dans le secteur technologique, a-t-elle noté, et une grossesse non planifiée sans accès aux soins de santé dont elles ont besoin pourrait signifier que quelqu’un ne peut pas poursuivre ou se lancer dans une carrière technologique.
Ce qui a le plus frappé la direction de l’organisation concernant la décision, a déclaré Sato, c’est le nombre d’étudiants qui ne pourront pas participer à Ada et à d’autres programmes de bootcamp à cause de cela.
“Il s’agit d’un cycle auto-entretenu où la technologie pourrait vraiment aider à résoudre certains de ces défis”, a déclaré Sato. “Mais tant qu’il n’y aura pas de femmes autour de la table pour construire la technologie dont elles ont besoin pour leur corps et leur vie, cela ne sera pas représentatif.”
-30-
— to technical.ly