La vie n’est pas facile pour un personnage de jeu vidéo. S’ils ne sont pas tirer dessus, pourchasser sans relâche, ou traqués par une entité mystique de l’espace extra-atmosphérique, ils sont aux prises avec leur passé et le traumatisme qui l’accompagne. Parfois, ces protagonistes et personnages trouvent leur enfance épargnée par ces événements. Le plus souvent, cependant, cela les façonne pour le reste de leur vie.
EN RELATION: 10 personnages de jeux vidéo qui sont mal compris par les fans
Certains personnages, à travers des circonstances créées par eux-mêmes ou autrement, sont obligés de grandir bien avant leurs années. Certains sont poussés à porter un fardeau prophétique, tandis que d’autres ne peuvent tout simplement pas s’échapper leur destin funeste. Cependant, ces personnages ont mûri, une chose est certaine : c’est arrivé bien trop tôt.
dix Max Caulfield commence à jouer à Dieu dans la vie est étrange
Étudiant à la prestigieuse Blackwell Academy, Max est témoin sa meilleure amie d’enfance, Chloe Price, meurt aux mains d’un autre étudiant. Après l’incident, elle découvre qu’elle a le pouvoir de remonter le temps et commence à l’utiliser pour aider Chloé à démêler la disparition d’une fille nommée Rachel Amber.
À travers La vie est étrange, Max est témoin de choses traumatisantes, souvent maintes et maintes fois alors qu’elle rembobine le temps pour les réparer. Elle et Chloé découvrent même le corps de Rachel, et au moment du générique, Max n’a plus laissé d’espace pour être un enfant.
9 Ness doit sauver le monde avant de traverser la puberté dans Earthbound
Dans Earthbound, lorsque Ness et son ami Pokey décident d’enquêter sur le site d’un accident de météorite, ils ne pouvaient pas s’attendre à ce qu’ils se retrouvent dans une quête périlleuse pour sauver le monde d’une force extraterrestre.
Il n’y a pas beaucoup de mots qui peuvent décrire avec précision le genre de voyage que Ness poursuit. En plus des Giygas, Ness doit faire face à des zombies, à des dimensions alternatives et à la trahison de l’un de ses plus proches alliés, tout en étant encore un enfant. Après que tout soit fini, la lutte de Ness ne s’arrête pas, car celui qui l’a trahi lui envoie une lettre de raillerie pour lui rappeler qu’il y a des affaires inachevées.
8 Atreus est frappé de chagrin et d’un héritage qu’il ne comprend pas dans God Of War
2018 Dieu de la guerre a présenté un jeune garçon maladif appelé Atreus à un public sans méfiance. Atreus est le fils de Kratos et d’une femme appelée Faye, qui se révèle être un géant du givre plus tard dans l’histoire. Le jeu commence avec la mort de Faye qui frappe durement Atreus, car Kratos a été un père semi-absent pendant la majeure partie de la vie de son fils.
EN RELATION: Chaque jeu God Of War, classé selon Metacritic
Le double héritage d’Atreus lui cause d’autres problèmes, notamment tomber dans le coma après avoir utilisé sa propre Spartan Rage et tuer sans pitié un ennemi sans défense. À la fin, Atreus a largement accepté qui il est grâce à son pèremais est en proie à des visions prophétiques, son héritage unique étant quelque chose que lui seul peut assumer seul.
sept Le destin d’Aloy l’a chassée de sa tribu à Horizon
Dans Horizon Zéro Aube et Horizon Interdit Ouest, Aloy a été créé par GAIA pour, essentiellement, sauver le monde. Cependant, en raison de la conception inhabituelle d’Aloy, elle a été immédiatement rejetée par sa tribu, qui croyait qu’elle n’était pas naturelle et qu’elle était une malédiction.
Aloy a passé toute sa vie avec seulement son père adoptif, Rost, pour compagnie. Il lui a appris tout ce qu’elle savait avant d’être assassiné sous ses yeux. À partir de ce moment, Aloy n’a eu d’autre choix que de partir seule pour non seulement sauver la tribu qui l’avait évitée. mais pour sauver le monde et venger son père.
6 Makoto Naegi est le participant involontaire d’un jeu meurtrier à Danganronpa : Trigger Happy Havoc
Tous les personnages du Danganronpa jeux, à quelques exceptions près dans Filles ultra désespérées, sont lycéens. Makoto Naegi est le protagoniste original du premier jeu et le premier personnage dont les joueurs prennent le contrôle alors que Monokuma force Naegi et ses camarades de classe dans un jeu meurtrier.
EN RELATION: Chaque Danganronpa: Trigger Happy Havoc Case, classé
Durant Déclenchez des ravages heureux, Naegi doit non seulement découvrir les corps de ses amis, mais aussi gagner les procès qui suivent pour éviter sa propre exécution. Entre simplement essayer de survivre et regarder ceux qu’il aime succomber au désespoir, Naegi n’est plus jamais le même après son expérience de jeu meurtrier.
5 Ciri est la fille du destin dans The Witcher 3
Ciri n’a jamais voulu qu’une vie simple, mais ses destins entrelacés et ceux de Geralt, ainsi que le fait qu’elle ait Elder Blood, signifiaient que sa vie serait à jamais pleine d’aventures et de tragédies. Ciri a perdu ses deux parents et sa grand-mère dans sa jeunesse, tout en poursuivant en vain Geralt, dont elle savait qu’elle partageait son destin.
Le temps de Ciri en tant que sorceleur a été traumatisant et difficile, et sa vie à partir de ce moment-là est devenue pleine de fuite de toutes les personnes qui lui feraient du mal. Incapable d’avoir une vie paisible avec Geralt et le reste de sa famille de sorceleurs, Ciri n’a ressenti aucun réconfort jusqu’à la fin de Le Sorceleur 3à ce moment-là, elle avait vu des choses qui la laisseraient à jamais changées.
4 Grunt était complètement développé et confus dans Mass Effect 2
Grunt n’a littéralement jamais eu d’enfance. Étant le seul krogan né dans un tank existant, il a été créé par le seigneur de guerre Okeer pour être un exemple génétiquement parfait de son espèce et est sorti du tank sur le navire de Shepard en Effet de masse 2 presque entièrement développé.
EN RELATION: Mass Effect: 10 membres du parti les plus forts de la franchise, classés
En raison de son manque de véritable éducation krogane, Grunt était violent et imprévisible, mais avait une grande loyauté envers Shepard, qui a fait tout ce qu’il pouvait pour l’aider à mûrir. Grunt n’a eu que quelques mois pour comprendre son existence, se connecter avec son peuple et aider son commandant bien-aimé à sauver le monde, tout en n’ayant même pas deux ans.
3 Cloud Strife a mené une vie de douleur qui a effacé son identité dans Final Fantasy
On peut affirmer que Cloud a souffert dès la mort de son père. Exclu par les autres enfants de son quartier, blâmé pour l’expérience précoce de mort imminente de Tifa bien qu’il soit celui qui l’a sauvée, et ne parvenant pas à atteindre le statut de SOLDAT en raison de son manque de compétence ne sont que quelques-uns des traumatismes qu’il avait accumulés en tant que enfant.
Cloud est ensuite devenu encore plus traumatisé après l’expérimentation génétique, à tel point qu’il a repris les souvenirs de son ami et allié le plus cher, Zack Fair, après la mort de Zack. Tout cela se passe avant le jeu hors concours de Cloud, Final Fantasy VII, dans lequel il n’a que vingt et un ans. Et tout cela n’est même pas la moitié de ce qu’il a dû endurer.
2 Sora a été propulsé dans des mondes qu’il ne comprenait pas dans Kingdom Hearts
Le voyage de Sora commence à seulement quatorze ans, mais il parvient à conserver son optimisme et sa naïveté enfantins bien plus longtemps que la plupart des autres jeunes protagonistes. Cependant, la plupart des fans ne croient pas que Sora ait plus de dix-sept ans en Royaume coeurs 3un jeu dans lequel sa personnalité et sa vision de la vie ont commencé à être affectées par le voyage qu’il a effectué.
EN RELATION: Kingdom Hearts : 10 dures réalités d’être Sora
Cela signifie qu’en à peine trois ans, Sora a combattu les ténèbres, vu ses amis bien-aimés lui être enlevés à maintes reprises et a voyagé à travers des mondes dont il ignorait même l’existence. Avant de récupérer Riku et Kairi, le destin de leur monde reposait uniquement sur ses épaules, et même maintenant, il est clair qu’il a un rôle beaucoup plus important à jouer que quiconque.
1 Clémentine s’est battue contre toute attente dans The Walking Dead de Telltale
Lorsque les joueurs rencontrent Clémentine dans The Walking Dead de Telltale, c’est une fille douce et timide de huit ans qui s’accroche au protagoniste Lee Everett après qu’ils se soient sauvés lors de l’épidémie de zombies. À la fin du premier match, elle est obligée de soit laisser Lee se retourner, soit lui tirer dessus elle-mêmeun événement qui la façonne pour la suite de son parcours.
Finalement, Clementine obtient la garde d’un jeune garçon nommé Alvin Jr, ou AJ, et elle reflète l’adoption d’elle par Lee dans son adoption d’AJ Devenant sa mère à seulement treize ans, Clementine s’est non seulement endurcie pour sa survie mais aussi pour AJ. Elle devient mature au-delà de ses années et fait tout ce qu’elle peut pour le garder en sécurité.
SUIVANT: 10 meilleurs monologues de jeux vidéo, classés
La vie n’est pas facile pour un personnage de jeu vidéo. S’ils ne sont pas tirer dessus, pourchasser sans relâche, ou traqués par une entité mystique de l’espace extra-atmosphérique, ils sont aux prises avec leur passé et le traumatisme qui l’accompagne. Parfois, ces protagonistes et personnages trouvent leur enfance épargnée par ces événements. Le plus souvent, cependant, cela les façonne pour le reste de leur vie.
EN RELATION: 10 personnages de jeux vidéo qui sont mal compris par les fans
Certains personnages, à travers des circonstances créées par eux-mêmes ou autrement, sont obligés de grandir bien avant leurs années. Certains sont poussés à porter un fardeau prophétique, tandis que d’autres ne peuvent tout simplement pas s’échapper leur destin funeste. Cependant, ces personnages ont mûri, une chose est certaine : c’est arrivé bien trop tôt.
dix Max Caulfield commence à jouer à Dieu dans la vie est étrange
Étudiant à la prestigieuse Blackwell Academy, Max est témoin sa meilleure amie d’enfance, Chloe Price, meurt aux mains d’un autre étudiant. Après l’incident, elle découvre qu’elle a le pouvoir de remonter le temps et commence à l’utiliser pour aider Chloé à démêler la disparition d’une fille nommée Rachel Amber.
À travers La vie est étrange, Max est témoin de choses traumatisantes, souvent maintes et maintes fois alors qu’elle rembobine le temps pour les réparer. Elle et Chloé découvrent même le corps de Rachel, et au moment du générique, Max n’a plus laissé d’espace pour être un enfant.
9 Ness doit sauver le monde avant de traverser la puberté dans Earthbound
Dans Earthbound, lorsque Ness et son ami Pokey décident d’enquêter sur le site d’un accident de météorite, ils ne pouvaient pas s’attendre à ce qu’ils se retrouvent dans une quête périlleuse pour sauver le monde d’une force extraterrestre.
Il n’y a pas beaucoup de mots qui peuvent décrire avec précision le genre de voyage que Ness poursuit. En plus des Giygas, Ness doit faire face à des zombies, à des dimensions alternatives et à la trahison de l’un de ses plus proches alliés, tout en étant encore un enfant. Après que tout soit fini, la lutte de Ness ne s’arrête pas, car celui qui l’a trahi lui envoie une lettre de raillerie pour lui rappeler qu’il y a des affaires inachevées.
8 Atreus est frappé de chagrin et d’un héritage qu’il ne comprend pas dans God Of War
2018 Dieu de la guerre a présenté un jeune garçon maladif appelé Atreus à un public sans méfiance. Atreus est le fils de Kratos et d’une femme appelée Faye, qui se révèle être un géant du givre plus tard dans l’histoire. Le jeu commence avec la mort de Faye qui frappe durement Atreus, car Kratos a été un père semi-absent pendant la majeure partie de la vie de son fils.
EN RELATION: Chaque jeu God Of War, classé selon Metacritic
Le double héritage d’Atreus lui cause d’autres problèmes, notamment tomber dans le coma après avoir utilisé sa propre Spartan Rage et tuer sans pitié un ennemi sans défense. À la fin, Atreus a largement accepté qui il est grâce à son pèremais est en proie à des visions prophétiques, son héritage unique étant quelque chose que lui seul peut assumer seul.
sept Le destin d’Aloy l’a chassée de sa tribu à Horizon
Dans Horizon Zéro Aube et Horizon Interdit Ouest, Aloy a été créé par GAIA pour, essentiellement, sauver le monde. Cependant, en raison de la conception inhabituelle d’Aloy, elle a été immédiatement rejetée par sa tribu, qui croyait qu’elle n’était pas naturelle et qu’elle était une malédiction.
Aloy a passé toute sa vie avec seulement son père adoptif, Rost, pour compagnie. Il lui a appris tout ce qu’elle savait avant d’être assassiné sous ses yeux. À partir de ce moment, Aloy n’a eu d’autre choix que de partir seule pour non seulement sauver la tribu qui l’avait évitée. mais pour sauver le monde et venger son père.
6 Makoto Naegi est le participant involontaire d’un jeu meurtrier à Danganronpa : Trigger Happy Havoc
Tous les personnages du Danganronpa jeux, à quelques exceptions près dans Filles ultra désespérées, sont lycéens. Makoto Naegi est le protagoniste original du premier jeu et le premier personnage dont les joueurs prennent le contrôle alors que Monokuma force Naegi et ses camarades de classe dans un jeu meurtrier.
EN RELATION: Chaque Danganronpa: Trigger Happy Havoc Case, classé
Durant Déclenchez des ravages heureux, Naegi doit non seulement découvrir les corps de ses amis, mais aussi gagner les procès qui suivent pour éviter sa propre exécution. Entre simplement essayer de survivre et regarder ceux qu’il aime succomber au désespoir, Naegi n’est plus jamais le même après son expérience de jeu meurtrier.
5 Ciri est la fille du destin dans The Witcher 3
Ciri n’a jamais voulu qu’une vie simple, mais ses destins entrelacés et ceux de Geralt, ainsi que le fait qu’elle ait Elder Blood, signifiaient que sa vie serait à jamais pleine d’aventures et de tragédies. Ciri a perdu ses deux parents et sa grand-mère dans sa jeunesse, tout en poursuivant en vain Geralt, dont elle savait qu’elle partageait son destin.
Le temps de Ciri en tant que sorceleur a été traumatisant et difficile, et sa vie à partir de ce moment-là est devenue pleine de fuite de toutes les personnes qui lui feraient du mal. Incapable d’avoir une vie paisible avec Geralt et le reste de sa famille de sorceleurs, Ciri n’a ressenti aucun réconfort jusqu’à la fin de Le Sorceleur 3à ce moment-là, elle avait vu des choses qui la laisseraient à jamais changées.
4 Grunt était complètement développé et confus dans Mass Effect 2
Grunt n’a littéralement jamais eu d’enfance. Étant le seul krogan né dans un tank existant, il a été créé par le seigneur de guerre Okeer pour être un exemple génétiquement parfait de son espèce et est sorti du tank sur le navire de Shepard en Effet de masse 2 presque entièrement développé.
EN RELATION: Mass Effect: 10 membres du parti les plus forts de la franchise, classés
En raison de son manque de véritable éducation krogane, Grunt était violent et imprévisible, mais avait une grande loyauté envers Shepard, qui a fait tout ce qu’il pouvait pour l’aider à mûrir. Grunt n’a eu que quelques mois pour comprendre son existence, se connecter avec son peuple et aider son commandant bien-aimé à sauver le monde, tout en n’ayant même pas deux ans.
3 Cloud Strife a mené une vie de douleur qui a effacé son identité dans Final Fantasy
On peut affirmer que Cloud a souffert dès la mort de son père. Exclu par les autres enfants de son quartier, blâmé pour l’expérience précoce de mort imminente de Tifa bien qu’il soit celui qui l’a sauvée, et ne parvenant pas à atteindre le statut de SOLDAT en raison de son manque de compétence ne sont que quelques-uns des traumatismes qu’il avait accumulés en tant que enfant.
Cloud est ensuite devenu encore plus traumatisé après l’expérimentation génétique, à tel point qu’il a repris les souvenirs de son ami et allié le plus cher, Zack Fair, après la mort de Zack. Tout cela se passe avant le jeu hors concours de Cloud, Final Fantasy VII, dans lequel il n’a que vingt et un ans. Et tout cela n’est même pas la moitié de ce qu’il a dû endurer.
2 Sora a été propulsé dans des mondes qu’il ne comprenait pas dans Kingdom Hearts
Le voyage de Sora commence à seulement quatorze ans, mais il parvient à conserver son optimisme et sa naïveté enfantins bien plus longtemps que la plupart des autres jeunes protagonistes. Cependant, la plupart des fans ne croient pas que Sora ait plus de dix-sept ans en Royaume coeurs 3un jeu dans lequel sa personnalité et sa vision de la vie ont commencé à être affectées par le voyage qu’il a effectué.
EN RELATION: Kingdom Hearts : 10 dures réalités d’être Sora
Cela signifie qu’en à peine trois ans, Sora a combattu les ténèbres, vu ses amis bien-aimés lui être enlevés à maintes reprises et a voyagé à travers des mondes dont il ignorait même l’existence. Avant de récupérer Riku et Kairi, le destin de leur monde reposait uniquement sur ses épaules, et même maintenant, il est clair qu’il a un rôle beaucoup plus important à jouer que quiconque.
1 Clémentine s’est battue contre toute attente dans The Walking Dead de Telltale
Lorsque les joueurs rencontrent Clémentine dans The Walking Dead de Telltale, c’est une fille douce et timide de huit ans qui s’accroche au protagoniste Lee Everett après qu’ils se soient sauvés lors de l’épidémie de zombies. À la fin du premier match, elle est obligée de soit laisser Lee se retourner, soit lui tirer dessus elle-mêmeun événement qui la façonne pour la suite de son parcours.
Finalement, Clementine obtient la garde d’un jeune garçon nommé Alvin Jr, ou AJ, et elle reflète l’adoption d’elle par Lee dans son adoption d’AJ Devenant sa mère à seulement treize ans, Clementine s’est non seulement endurcie pour sa survie mais aussi pour AJ. Elle devient mature au-delà de ses années et fait tout ce qu’elle peut pour le garder en sécurité.
SUIVANT: 10 meilleurs monologues de jeux vidéo, classés
— to www.cbr.com