Maxime St-Cyr des 3L de Rivière-du-Loup dans la LNAH vient de finir premier buteur et pointeur de la Ligue nationale de hockey balle cet été.
Premier pointeur de la LNAH
L’an dernier dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), l’attaquant des 3L de Rivière-du-Loup, Maxime St-Cyr, avait aussi terminé premier pointeur.
En 28 parties, Il avait cumulé 27 buts et 25 passes pour 52 points. L’as marqueur s’était ainsi vu décerné le trophée Guy-Lafleur. Pour les buts, il n’était devancé que par l’excellent Alexandre Goulet.
La saison dernière, St-Cyr avait aussi disputé quatre parties avec les Lions de Trois-Rivières dans la ECHL, récoltant 1 but et 2 passes.
Meilleur buteur et pointeur de la LNHB
Cet été, St-Cyr a transposé ses succès dans la Ligue nationale de hockey balle (LNHB) avec les Glissières Desbiens de Trois-Rivières.
Il a remporté le championnat des buteurs (36) et des pointeurs (54) dans la LNHB. Il avait disputé les 20 parties de son équipe.
Il établi du même coup un record dans cette ligue pour le nombre de buts et de points par un joueur dans une saison. Rappelons cependant que la LNHB en est seulement à sa deuxième année d’existence.
Les séries de la LNHB devraient débuter la fin de semaine prochaine. Son équipe, les Glissières Desbiens s’est qualifiée de justesse pour le tournoi éliminatoire.
L’article Maxime St-Cyr finit premier buteur et pointeur de la LNHB est apparu en premier sur Source du Hockey.