XH4D/iStock via Getty Images
Lors du salon aéronautique international de Farnborough, les fabricants traditionnels ont présenté leurs commandes et leurs accords de principe. Ces fabricants comprennent Boeing (BA), Airbus (OTCPK : EADSF) (OTCPK :EADSY), ATR et Embraer (ERJ) avec des annonces de commandes pour leurs avions turbopropulseurs et monocouloirs populaires. Cependant, une technologie de rupture fait également son entrée sur le marché sous la forme d’eVTOL, des véhicules électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) qui sont destinés à révolutionner la mobilité aérienne urbaine et pourraient également fournir une technologie de rupture dans d’autres domaines. Eve (Bourse de New York :ÉVEX). Dans ce rapport, j’examinerai comment la technologie perturbatrice se compare aux solutions technologiques actuelles en termes de valeur et je mettrai également en évidence ses applications.
Une technologie de rupture, mais pas de concurrence pour Boeing ou Airbus
Eve eVTOL en vol rendu (Veille)
La chose la plus simple que nous puissions dire à propos de l’eVTOL est que, comme tout Boeing 737 ou Airbus A320, un eVTOL vole, mais c’est à peu près tout ce qu’ils ont en commun. Les eVTOL sont essentiellement une compétition pour les hélicoptères fournissant un produit conçu pour la mobilité aérienne urbaine construit avec un état d’esprit différent. Des hélicoptères taxis ou des services de véhicules partagés existent, mais les hélicoptères sont relativement complexes et cela se répercute sur les coûts d’acquisition ainsi que sur les coûts d’exploitation, ce qui rend les hélicoptères moins adaptés à une application et à un transport de masse.
Les eVTOL sont spécialement conçus pour la mobilité aérienne urbaine dans le but de décongestionner les zones urbaines, mais pourraient également fournir des solutions de mobilité dans les zones sous-développées. Afin de vraiment jouer un rôle significatif dans la résolution des problèmes de congestion, les eVTOL doivent être bon marché en termes de coûts d’exploitation, donc contrairement aux hélicoptères, ils sont construits avec une nouvelle technologie pour permettre des réductions de coûts d’acquisition, d’exploitation, d’augmentation de la flexibilité et de réduction des empreintes environnementales. Juste à des fins de comparaison, un eVTOL se vendrait environ 3 millions de dollars tandis que les hélicoptères qu’Airbus a vendus pendant le salon de l’aéronautique alors que différents dans les domaines d’application se vendent entre 5 et 10 millions de dollars. Cela ne veut pas dire que tous les eVTOL seront un succès instantané. Au contraire, alors que la technologie et l’application sont prometteuses, la plupart des fabricants d’eVTOL ont peu de chances de réussir à long terme, car la concurrence sera féroce et la pénétration du marché prendra du temps. Du temps et de l’argent que toutes les entreprises n’auront pas.
Eve : Une position relative attractive
Eve rend eVTOL (Veille)
L’une des entreprises qui occupe une position quelque peu attrayante dans l’espace eVTOL est Eve. L’entreprise est une spin-off de la division innovation d’Embraer et cela pourrait en fait bien servir l’entreprise. Pour concevoir et fabriquer un eVTOL, une formation en ingénierie aérospatiale est indispensable, mais le fait d’avoir un vaste réseau provenant d’Embraer, les connaissances et l’empreinte de l’équipementier brésilien profiteront certainement à Eve.
C’est aussi quelque chose que nous avons vu au Farnborough International Airshow où BAE Systems (OTCPK : BAESF) (OTCPK:BAESY) et Eve ont signé une lettre d’intention pour 150 eVTOL. Simultanément, cela a montré l’intérêt pour l’application de solutions de mobilité aérienne urbaine sur le marché de la défense, augmentant potentiellement encore le potentiel de marché des eVTOL. Cet accord de principe a été signé entre Eve, Embraer et BAE Systems, tandis qu’un protocole d’accord séparé permettra le développement d’un eVTOL axé sur la défense par Embraer et BAE Systems en utilisant le véhicule d’Eve comme base.
À ce stade, nous voyons des sociétés eVTOL lors de salons aéronautiques, il est donc également intéressant de voir ce qu’elles apportent réellement aux salons aéronautiques en termes d’accords. Notre Suivi des commandes TAF Airshow, que nous utilisons pour suivre et visualiser les annonces de commandes, affiche les annonces de plus de 600 avions d’une valeur de près de 24 milliards de dollars. Dans un rapport séparé, nous ferons des séparations pour détailler ce flux d’annonces, mais pour l’instant, je veux examiner la part qu’Eve avait dans ce flux. Si on regarde les ententes de principe, on compte les annonces portant sur 200 appareils d’une valeur de 1,9 milliard de dollars. 150 des 200 avions ou 75% étaient couverts par l’accord de principe de BAE Systems avec Eve pour 150 eVTOL et représentaient 21% de la valeur. Donc, clairement en termes de valeur, les eVTOL ont une part plus petite, mais c’est juste quelque chose qui a du sens du point de vue du produit et de l’application.
Conclusion
Avec ce rapport, je ne veux certainement pas marquer Eve ou toute société eVTOL comme un achat. Au lieu de cela, je veux souligner l’évolution de la mobilité aérienne et les changements que nous constatons à cause de cela lors des spectacles aériens. Nous ne regardons plus les commandes de petits avions à turbopropulseurs ATR jusqu’aux gros cargos Boeing 777-8F pour lesquels Boeing avait des annonces, mais il existe un marché distinct avec sa propre dynamique qui vise à résoudre un problème complètement différent. En cas de succès, nous pourrions voir les offres de mobilité aérienne urbaine devenir une partie habituelle du flux de commandes lors des futurs salons aéronautiques. Donc, je dirais pendant les meetings aériens mais aussi en dehors des meetings aériens, faites attention au marché eVTOL. C’est un marché qui ne convient pas à tous les investisseurs, mais qui mérite certainement d’être suivi.
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Lors du salon aéronautique international de Farnborough, les fabricants traditionnels ont présenté leurs commandes et leurs accords de principe. Ces fabricants comprennent Boeing (BA), Airbus (OTCPK : EADSF) (OTCPK :EADSY), ATR et Embraer (ERJ) avec des annonces de commandes pour leurs avions turbopropulseurs et monocouloirs populaires. Cependant, une technologie de rupture fait également son entrée sur le marché sous la forme d’eVTOL, des véhicules électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) qui sont destinés à révolutionner la mobilité aérienne urbaine et pourraient également fournir une technologie de rupture dans d’autres domaines. Eve (Bourse de New York :ÉVEX). Dans ce rapport, j’examinerai comment la technologie perturbatrice se compare aux solutions technologiques actuelles en termes de valeur et je mettrai également en évidence ses applications.
Une technologie de rupture, mais pas de concurrence pour Boeing ou Airbus
Eve eVTOL en vol rendu (Veille)
La chose la plus simple que nous puissions dire à propos de l’eVTOL est que, comme tout Boeing 737 ou Airbus A320, un eVTOL vole, mais c’est à peu près tout ce qu’ils ont en commun. Les eVTOL sont essentiellement une compétition pour les hélicoptères fournissant un produit conçu pour la mobilité aérienne urbaine construit avec un état d’esprit différent. Des hélicoptères taxis ou des services de véhicules partagés existent, mais les hélicoptères sont relativement complexes et cela se répercute sur les coûts d’acquisition ainsi que sur les coûts d’exploitation, ce qui rend les hélicoptères moins adaptés à une application et à un transport de masse.
Les eVTOL sont spécialement conçus pour la mobilité aérienne urbaine dans le but de décongestionner les zones urbaines, mais pourraient également fournir des solutions de mobilité dans les zones sous-développées. Afin de vraiment jouer un rôle significatif dans la résolution des problèmes de congestion, les eVTOL doivent être bon marché en termes de coûts d’exploitation, donc contrairement aux hélicoptères, ils sont construits avec une nouvelle technologie pour permettre des réductions de coûts d’acquisition, d’exploitation, d’augmentation de la flexibilité et de réduction des empreintes environnementales. Juste à des fins de comparaison, un eVTOL se vendrait environ 3 millions de dollars tandis que les hélicoptères qu’Airbus a vendus pendant le salon de l’aéronautique alors que différents dans les domaines d’application se vendent entre 5 et 10 millions de dollars. Cela ne veut pas dire que tous les eVTOL seront un succès instantané. Au contraire, alors que la technologie et l’application sont prometteuses, la plupart des fabricants d’eVTOL ont peu de chances de réussir à long terme, car la concurrence sera féroce et la pénétration du marché prendra du temps. Du temps et de l’argent que toutes les entreprises n’auront pas.
Eve : Une position relative attractive
Eve rend eVTOL (Veille)
L’une des entreprises qui occupe une position quelque peu attrayante dans l’espace eVTOL est Eve. L’entreprise est une spin-off de la division innovation d’Embraer et cela pourrait en fait bien servir l’entreprise. Pour concevoir et fabriquer un eVTOL, une formation en ingénierie aérospatiale est indispensable, mais le fait d’avoir un vaste réseau provenant d’Embraer, les connaissances et l’empreinte de l’équipementier brésilien profiteront certainement à Eve.
C’est aussi quelque chose que nous avons vu au Farnborough International Airshow où BAE Systems (OTCPK : BAESF) (OTCPK:BAESY) et Eve ont signé une lettre d’intention pour 150 eVTOL. Simultanément, cela a montré l’intérêt pour l’application de solutions de mobilité aérienne urbaine sur le marché de la défense, augmentant potentiellement encore le potentiel de marché des eVTOL. Cet accord de principe a été signé entre Eve, Embraer et BAE Systems, tandis qu’un protocole d’accord séparé permettra le développement d’un eVTOL axé sur la défense par Embraer et BAE Systems en utilisant le véhicule d’Eve comme base.
À ce stade, nous voyons des sociétés eVTOL lors de salons aéronautiques, il est donc également intéressant de voir ce qu’elles apportent réellement aux salons aéronautiques en termes d’accords. Notre Suivi des commandes TAF Airshow, que nous utilisons pour suivre et visualiser les annonces de commandes, affiche les annonces de plus de 600 avions d’une valeur de près de 24 milliards de dollars. Dans un rapport séparé, nous ferons des séparations pour détailler ce flux d’annonces, mais pour l’instant, je veux examiner la part qu’Eve avait dans ce flux. Si on regarde les ententes de principe, on compte les annonces portant sur 200 appareils d’une valeur de 1,9 milliard de dollars. 150 des 200 avions ou 75% étaient couverts par l’accord de principe de BAE Systems avec Eve pour 150 eVTOL et représentaient 21% de la valeur. Donc, clairement en termes de valeur, les eVTOL ont une part plus petite, mais c’est juste quelque chose qui a du sens du point de vue du produit et de l’application.
Conclusion
Avec ce rapport, je ne veux certainement pas marquer Eve ou toute société eVTOL comme un achat. Au lieu de cela, je veux souligner l’évolution de la mobilité aérienne et les changements que nous constatons à cause de cela lors des spectacles aériens. Nous ne regardons plus les commandes de petits avions à turbopropulseurs ATR jusqu’aux gros cargos Boeing 777-8F pour lesquels Boeing avait des annonces, mais il existe un marché distinct avec sa propre dynamique qui vise à résoudre un problème complètement différent. En cas de succès, nous pourrions voir les offres de mobilité aérienne urbaine devenir une partie habituelle du flux de commandes lors des futurs salons aéronautiques. Donc, je dirais pendant les meetings aériens mais aussi en dehors des meetings aériens, faites attention au marché eVTOL. C’est un marché qui ne convient pas à tous les investisseurs, mais qui mérite certainement d’être suivi.
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