Cela semble être une hérésie, surtout en pleine saison des grillades et particulièrement le lendemain du week-end de la fête de l’Indépendance, mais si vous voulez faire des hamburgers vraiment étonnants à la maison, ne les laissez jamais toucher le gril. Enfin, ne touchez pas directement le gril. Vous pouvez toujours cuisiner à l’extérieur en utilisant un gril comme source de chaleur, mais la galette elle-même doit être cuite sur ce favori de ManMade : la fonte à usage intensif.
Le New York Times a entrepris de « déconstruire le burger parfait », et le résultat ?
« Mais la réponse est simple, selon beaucoup de ceux qui font et vendent les meilleurs hamburgers du pays : Faites-les cuire dans des poêles et des plaques de cuisson en fonte. Cuisez à l’extérieur si vous le souhaitez, en chauffant la poêle au-dessus du feu d’un gril, mais jamais sur le gril lui-même. Le but est de permettre à la graisse de bœuf de s’accumuler autour des galettes pendant la cuisson, comme un confit primitif à haute température ».
Un confit primitif à haute température ? Pour moi, c’est de la magie pour faire des hamburgers. Lisez l’article complet et regardez la vidéo à l’adresse suivante Le New York Times : Déconstruire le burger parfait