T-Mobile a accepté un règlement totalisant 500 millions de dollars dans le cadre d’un recours collectif intenté par des clients après que la société révélé en août que des données sensibles avaient été piratées lors d’une cyberattaque.
Dans un dossier déposé vendredi soir, le géant de la téléphonie mobile a déclaré qu’il paierait 350 millions de dollars pour régler les réclamations des clients et dépenserait 150 millions de dollars au cours des prochaines années pour renforcer sa protection et ses technologies de cybersécurité.
La violation a touché 76,6 millions de personnes aux États-Unis, selon la société. Il a exposé des données hautement sensibles, notamment les noms et prénoms des clients, les numéros de sécurité sociale et les informations sur le permis de conduire.
Il n’était pas clair combien les clients individuels de T-Mobile recevraient du règlement, bien que l’accord proposé, déposé devant le tribunal de district américain du district ouest du Missouri, stipule que les paiements individuels ne peuvent pas dépasser 2 500 $.
Au moment de la violation, T-Mobile a déclaré que les fichiers compromis comprenaient des comptes courants ainsi que les dossiers des personnes qui avaient demandé un crédit auprès de la société.
Dans le dossier de vendredi, les avocats de T-Mobile ont déclaré que l’accord de règlement ne signifiait pas que la société reconnaissait tout acte répréhensible. La violation était l’une des nombreuses qui se sont produites dans les secteurs de la technologie, de la banque et de la vente au détail ces dernières années.
La société a déclaré dans un communiqué: “Alors que nous continuons à investir du temps, de l’énergie et des ressources pour relever ce défi, nous sommes heureux d’avoir résolu ce recours collectif des consommateurs.”
T-Mobile a accepté un règlement totalisant 500 millions de dollars dans le cadre d’un recours collectif intenté par des clients après que la société révélé en août que des données sensibles avaient été piratées lors d’une cyberattaque.
Dans un dossier déposé vendredi soir, le géant de la téléphonie mobile a déclaré qu’il paierait 350 millions de dollars pour régler les réclamations des clients et dépenserait 150 millions de dollars au cours des prochaines années pour renforcer sa protection et ses technologies de cybersécurité.
La violation a touché 76,6 millions de personnes aux États-Unis, selon la société. Il a exposé des données hautement sensibles, notamment les noms et prénoms des clients, les numéros de sécurité sociale et les informations sur le permis de conduire.
Il n’était pas clair combien les clients individuels de T-Mobile recevraient du règlement, bien que l’accord proposé, déposé devant le tribunal de district américain du district ouest du Missouri, stipule que les paiements individuels ne peuvent pas dépasser 2 500 $.
Au moment de la violation, T-Mobile a déclaré que les fichiers compromis comprenaient des comptes courants ainsi que les dossiers des personnes qui avaient demandé un crédit auprès de la société.
Dans le dossier de vendredi, les avocats de T-Mobile ont déclaré que l’accord de règlement ne signifiait pas que la société reconnaissait tout acte répréhensible. La violation était l’une des nombreuses qui se sont produites dans les secteurs de la technologie, de la banque et de la vente au détail ces dernières années.
La société a déclaré dans un communiqué: “Alors que nous continuons à investir du temps, de l’énergie et des ressources pour relever ce défi, nous sommes heureux d’avoir résolu ce recours collectif des consommateurs.”
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