Magazine Sexo

08 – Quels modes de rencontre en 2022 ?

Publié le 23 juillet 2022 par Chrisandflow

Drague Academy · Podcast 8 – Quels modes de rencontre en 2022 ?

Transcription

Salut à tous !

Vous le savez peut-être, il y a 4 modes de rencontres :

  • La rencontre en contexte social (ça peut être dans le cadre du travail ou d’une activité de loisir par exemple).
  • La rencontre en journée, ou daygame (j’y inclus les rencontres en soirée qui se déroulent dans un contexte identique à rencontre en journée).
  • La rencontre en soirée, ou nightgame (bars et boîtes de nuit).
  • La rencontre sur internet (apps et sites de rencontre).

On peut y ajouter quelques autres modes plus marginaux, comme le speed dating ou le blind dating. Mais j’ai tendance à ne pas les inclure dans la liste, justement parce que ce sont des modes de rencontres marginaux, qui peuvent uniquement être utilisés de façon sporadique. 

Parmi ces 4 modes de rencontres, si l’on m’avait demandé il y a quelques années lequel maîtriser en priorité, j’aurais dit sans hésiter la rencontre en journée.

  • Déjà parce que c’est le mode de rencontre qui apporte le plus d’un point de vue personnel : c’est presque un mode de développement personnel en soi – on doit travailler son anxiété et sa sociabilité, dépasser, élargir sa zone de confort, etc.
  • Ensuite parce que c’est un mode de rencontre qui peut être pratiqué à tout moment, dans son quotidien : il suffit d’aller dehors et de se mêler un peu au reste de la population.  
  • Enfin, quand vous maîtrisez ce mode de rencontre, vous arrivez plus facilement à vous débrouiller dans tous les autres. 

Et c’est sans oubliez qu’il s’agit d’un mode de rencontre relativement facile d’accès, qui se pratique à quasiment tout âge et qui ne demande rien de particulier, sinon du courage et vivre dans une ville suffisamment grande.

Vous n’avez ni besoin de dépenser d’argent, ni besoin de vous investir dans une activité, ni même besoin d’un smartphone. Vous avez juste à sortir dehors et croiser des filles.

Donc si on m’avait demandé quel monde de rencontre choisir il y a quelques années, j’aurais certainement répondu de se concentrer essentiellement sur la rencontre en journée, et pratiquer les autres modes de rencontre de manière optionnelle et occasionnelle.

Sauf qu’aujourd’hui, le monde a un peu changé… Ma perception des modes de rencontre aussi.

Donc ma réponse est un peu différente.

Je continue à penser le daygame est un mode de rencontre à absolument pratiquer. Il y a vraiment un tas de bénéfice personnel, et pour sa vie affective et sexuelle, à en tirer.

Mais je pense aussi qu’aujourd’hui la drague online est devenue incontournable.

Donc aujourd’hui, il faut pratiquer la drague en journée ET la drague online.

Pourquoi est-ce que je pense ça ?

Pour plusieurs raisons…

Déjà, parce que la drague online s’est imposée dans notre culture aujourd’hui.

C’est devenu un mode totalement accepté socialement, alors que les autres modes de rencontre le sont de moins en moins (à l’exception de la drague en contexte social) – donc ils deviennent plus compliqués.

Il y a 15 ans, ça ne les gênait pas tant que ça les filles que vous soyez un mec qui drague dans rue… Un peu comme ça ne les gêne pas tant que vous draguiez sur les sites de rencontre.

Mais aujourd’hui, draguer dans la rue c’est mal vu ! Donc ça crée de la résistance et, du coup quand on drague, il faut s’arranger pour que ça ait l’air le moins possible d’être de la drague en fait.

Pour rentrer dans les clous du « suffisamment acceptable », il faut généralement sélectionner des contextes où l’on va passer le moins possible pour un dragueur.

Et je pense, en tout cas j’anticipe, qu’à l’avenir ça ne se sera peut-être plus suffisant d’avoir le daygame comme seul mode de rencontre.

Surtout, que nous ne sommes pas à l’abri d’un confinement ou d’autres restrictions de liberté ; car, malheureusement, nous sommes dans un pays en « voie de soviétisation » – c’est-à-dire qu’on peut s’attendre à ce qu’il y ait de plus en plus de contrôle de masse (sous différents prétextes : pandémie, dérèglement climatique, etc.), et donc de moins en moins de liberté et de vie privée. Je crains que d’ici 10 à 20 ans, nous ayons une société très différente de celle que l’on connaît aujourd’hui.

Donc, maintenant plus que jamais, je pense qu’il faut réfléchir à avoir un mode de rencontre complémentaire.

Ce qui m’amène à mon autre raison, pour laquelle je recommande la drague online : en pratiquant ce mode de rencontre régulièrement ces dernières années, je me suis rendu compte que c’était un complément parfait à la drague de rue – à moins que ce soit la drague de rue qui soit un complément parfait à la drague online.

Et, honnêtement, c’est un mode super pratique (malgré des inconvénients, bien sûr).

  • Pour quelqu’un qui vit loin de loin du centre-ville et qui ne peut pas s’y déplacer souvent…
  • Pour quelqu’un qui ne peut pas trop bouger de chez lui, car trop occupé…
  • Pour quelqu’un qui voyage…

….c’est pratique pour faire des rencontres en rab.

Enfin, et là ça concerne plutôt les mecs plus âgés (autour de 50 ans) : c’est plus facile d’aller solliciter des femmes jeunes sur internet que dans la rue.

Il y a peut-être quelque chose comme 10% (seulement) de jeunes filles qui sont attirées par des hommes qui ont 2 fois à 2 fois et demie leur âge, et qui l’assument.

Ce qui fait que, dans la rue, pour trouver ce genre de fille, la prospection est laborieuse. D’autant plus qu’une partie des jeunes filles trouveront bizarre, voire déplacé, qu’un homme de cet âge les aborde.

Du coup, c’est plus pratique d’aller les solliciter sur internet, parce que (même si la prospection risque d’être aussi assez laborieuse), vous économisez l’effort de l’approche, et surtout d’avoir à subir régulièrement des réactions de jeunes filles qui vous regarde comme un type bizarrement parce qu’elles ne comprennent pas qu’un homme de votre âge puisse s’intéresse à elles.

En outre, dans le monde d’aujourd’hui où, objectivement, ça devient plus compliqué de faire des rencontres, c’est bien de multiplier les modes de rencontre !

Évidemment, si vous pouvez rencontrer dans  tous ces modes, faites-le, même si c’est juste de manière occasionnelle.

Mais si fallait se contrer uniquement sur les indispensables, alors je vous recommanderais de pratiquer le daygame et le online game.  

La drague de rue reste incontournable. Elle apportera des choses que la drague online ne vous apportera JAMAIS. Au niveau personnel, et sans doute au niveau qualitatif – je pense que vous aurez toujours plus de chances de rencontrer une femme de qualité dans votre quotidien plutôt que sur internet.  

Mais en même temps, la drague online a aussi un tas d’avantages que n’a pas la drague de rue. Et elle vous permet de faire des rencontres en plus OU de continuer à faire des rencontres quand vous désirez faire un break en daygame.

Chrys

Pour plus de podcasts, articles et conseils pour améliorer votre vie sexuelle et affective, abonnez-vous à mon cercle privé.

C’est un programme mensuelle continue qui vous donne accès à du contenu privé, et que vous pouvez arrêter à tous moment.

Cliquez ici pour plus de détails.


Retour à La Une de Logo Paperblog