Dimapur : Le Rising People’s Party (RPP) a lancé une campagne de signatures en ligne pour l’imposition du régime présidentiel au Nagaland.
Dans un communiqué publié vendredi, le parti a déclaré avoir lancé une campagne en ligne pour recueillir au moins 10 000 signatures via le portail en ligne. change.org.
Il a déclaré que le but de cette campagne de pétition est de recueillir les signatures et de les soumettre au Premier ministre Narendra Modi agir résolument sur la demande.
Le communiqué indique que le 12 mai 2022, le RPP a soumis une représentation au gouvernement indien plaidant pour le règne du président au Nagaland pour des raisons d’urgence financière dans l’État.
Il a ajouté que la situation s’était beaucoup aggravée depuis lors. « Il est tout à fait normal que le RPP continue de soulever la question des présidents ; gouverner au nom du public qui souffre », indique le communiqué.
Il a déclaré que l’imposition du pouvoir du président au Nagaland est la seule solution aux maux de la mauvaise gestion budgétaire et de la corruption systémique qui sévit dans l’État sous l’actuel gouvernement de coalition de l’Alliance démocratique unie.
Le « public souffrant » peut contribuer à un meilleur Nagaland en signant la pétition via le lien https://chng.it/pKTg6bBJindique le communiqué.
Le RPP a exigé une règle centrale au motif que le Nagaland a été déclaré l’État le moins performant selon six paramètres (pauvreté, santé, énergie abordable, villes durables, industries et infrastructures) selon l’indice SDGI de NITI Ayog 2021.
Selon NITI Aayog 2022, il s’agissait également de l’État le moins performant selon l’indice State Energy and Climate (SECI). Le Nagaland se classe 33e sur 35 États et UT.
Avec un budget déficitaire perpétuel, le dernier étant de moins 2212,74 crores de roupies pour l’année 2022-23, le Nagaland n’a pas été en mesure de payer les salaires de ses 1,30 lakh employés, y compris les enseignants, le personnel de police et les employés de la mission nationale, a allégué le RPP.
Il a également cité l’irresponsabilité budgétaire, y compris des retraits frauduleux s’élevant à des milliers de crores dans presque tous les ministères, selon le dernier rapport du CAG, et l’état le moins performant selon l’indice national de santé 2019-20 (NITI Aayog) comme autres raisons d’exiger la règle centrale.
Le parti a souligné que l’Université du Nagaland est classée “pire” dans la région du Nord-Est avec des scores dans la bande 151-200 selon le National Institutional Ranking Framework (NIRF).
Selon le dernier indice innovant NITI Aayog India 2021 publié le 21 juillet 2022, le Nagaland est le pire et le dernier État classé parmi le NE et les États comprenant 10 États, a-t-il déclaré.
Affirmant que le bâtiment de la Haute Cour du Nagaland est resté inachevé même après 15 ans de construction, le parti a déclaré que le Nagaland est actuellement le seul État indien sans faculté de médecine.
Il a également allégué la non-mise en œuvre de régimes parrainés au niveau central (CSS) et la non-libération et le stationnement des fonds du CSS dans les dépôts civils, la rupture de la situation de l’ordre public avec une augmentation des extorsions, la falsification du carburant et l’enracinement du système de syndicat dans l’économie et l’augmentation dans les affaires de contrebande internationale, en particulier avec la région de Kohima et Dimapur fonctionnant comme base d’opérations, dans l’État
Lié
— to nenow.in