Vous ne vous en doutez probablement pas, mais ça travaille sec (entre autre) sur le projet du magazine qui va (probablement) devenir votre rendez-vous Internet préféré… The Wall prépare dans votre dos, un mois après sa discrète ouverture, un tas de petites choses pour la rentrée, et donc pour son ouverture officielle, plus exactement en Septembre. Je vous raconte ça parce que tout d’abord je suis soucieux que les visiteurs qui se retrouvent, un peu par hasard avouons-le, sur The Wall soient au courant de ce qu’il va se passer. Et puis aussi parce que je n’ai pas d’assez grand post-it pour me rappeler tout ce que j’ai encore à faire, la publication d’un article me semble donc une bonne idée de mémo. voici donc tout ce que vous devez savoir sur la version 1.0 de The Wall, c’est à dire la prochaine, et enfin la définitive. La parfaite, en somme.
Prochainement…
- Tout d’abord sachez que si vous avez aimé le design du magazine jusqu’ici, il va falloir faire l’effort de vous en séparer. La version 1.0 se basera sur la même architecture interne mais revisitera les éléments graphiques du site. Plus de couleurs vont être présentes, et surtout, il y aura un vrai logo pour The Wall, dévoilé en partie à la fin de cet article.
- Un groupe Facebook, une page Virb et une page MySpace, voilà ce qui est prévu pour que personne ne passe à côté de The Wall. C’est aussi un bon moyen pour rester en contact avec les news et les évènements du magazine et pour tisser des liens entre les rédacteurs et les lecteurs. Et ça on aime bien.
- Je dis “on” parce que même si j’aime bien parler de moi en utilisant d’autres pronoms que “je”, le fait est que nous seront probablement plusieurs, c’est à a dire au moins 2 à la rédaction à la rentrée.
- Toujours pas de pub, mais l’ouverture d’une librairie Amazon dédiée à une sélection de livres d’art, de design et d’architecture, principalement chez les éditeurs Taschen et Phaidon. De beaux ouvrages pour tous les amateurs de création contemporaine.
On y pense déjà…
- Une version consultable depuis un téléphone portable n’est pas à exclure. Quand on voit le nombre de sites qui proposent une version pour iPhone, je me dis que ce doit être utile pourvu qu’on ait la 3G (et un iPhone).
- Un forum de discussion n’est pas exclure non plus, quand le magazine sera un peu plus visité et un peu plus actif. Ce projet sera probablement l’objet d’un sondage dans les prochains temps.
- Enfin, la mise en place de concours avec nos futurs partenaires potentiels est une des choses qui me tient le plus à coeur. J’espère que ça pourrait se faire. D’ici là, vous savez ce que vous avez à faire… parler de The Wall à vos ami(e)s!
Et chose promise, chose dûe, on se la pète avec un petit teaser: