Hockey Canada a dévoilé un communiqué pour informer qu’ils ont reçu hier soir des informations, concernant une agression sexuelle en groupe qui serait survenue en 2003 et qui impliquerait Équipe Canada junior de 2002-2003.
Hockey Canada veut mettre fin à la culture du silence
« Les renseignements transmis dans le courriel de M. Westhead sont profondément troublants; Hockey Canada a immédiatement appelé le Service de police régional de Halifax, comme Halifax était cohôte du Championnat mondial junior 2003 de l’IIHF, et a aussi avisé Sport Canada des renseignements qui lui ont été transmis. Nous avons prié M. Westhead de communiquer immédiatement avec la police et d’inviter ses sources à faire de même. Nous implorons également monsieur le député Nater à communiquer avec les autorités pour leur transmettre l’information qu’il a reçue ou que son cabinet a reçue concernant ces allégations d’agression sexuelle en groupe. »
Communiqué de Hockey Canada
Déclaration de Hockey Canada.
— Hockey Canada FR (@HockeyCanada_fr) July 22, 2022
LIRE https://t.co/mD9eYPtVUw pic.twitter.com/ZAjn3I43dQ
Par son communiqué, Hockey Canada tient à mettre fin à la culture du silence et demande à quiconque aurait des informations à propos de ces événements de communiquer avec les autorités policières. Hockey Canada avait retenu les services d’un enquêteur indépendant, mais celui-ci n’avait pas été en mesure d’en apprendre davantage sur cette allégation d’agression sexuelle.
Hockey Canada a tenu à encourager, les gens ayant besoin d’aide, à contacter avec la Ligne d’assistance du sport canadien, un service gratuit, anonyme, confidentiel et indépendant offert dans les deux langues officielles, au 1-888-837-7678 ou à [email protected].
Ils invitent également la population, qui en auraient besoin, à s’adresser à l’une des nombreuses ressources pour les victimes offertes au Canada. Une liste de ces ressources est disponible sur le site Web du Centre canadien de ressources pour les victimes de crimes au crcvc.ca/fr. »
L’article Des allégations d’une agression sexuelle impliquant l’Équipe Canada junior de 2003 est apparu en premier sur Source du Hockey.