EN CE MOMENT JE LIS : SAC D'OS de Stephen King
Publié le 11 août 2008 par Kristelle Emma
Avec cette trainante fin de congés, j'ai choisi ce livre en pensant tomber sur une histoire à dévorer. Une de ces histoires prenantes qui empêchent de voir les heures défilées. Parce qu'au premier jour des vacances, on établit une liste de sorties, d'activités et de bonnes résolutions trépidantes à réaliser et qu'on se rend compte qu'en dix jours tout a été fait et que le budget vacances est explosé... Enfin Bref.
Je commence le livre avec enthousisame et je vois les 200 premières pages qui me plonge la longue et barbante introspection d'un écrivain à succès confronté à l'angoisse de la page blanche depuis la mort de sa femme. Mais en inconditionnelle fan de
Stephen King je n'abandonne pas, certaine que le suspens et le fantastique me surprendront à la page suivante. Ce début de roman est écrit à la première personne du singulier. On lit les sentiments les plus profonds de cet homme riche, célèbre et intelligent mais aussi simple et sensible. En bonne voyeuse, je me surprends à chercher dans ces lignes la vraie vie de Stefen King.
Proverbe créole : Mod sé gou, fantézi sé lidé (La mode dépend des goûts et la fantaisie des idées) Chacun ses goûts.