Magazine Gadgets

Reportez la vérification des bijoux, dites les dikshithars du temple Chidambaram Nataraja – The New Indian Express

Publié le 22 juillet 2022 par Mycamer

Par Service de presse express

CUDDALORE: Les podhu dikshithars du temple Nataraja à Chidambaram ont envoyé jeudi une lettre au département HR&CE lui demandant de reporter la vérification des bijoux prévue la semaine prochaine.

Dans la lettre, le secrétaire de Dikshithars, CSS Hemasabesa, a déclaré à C Jothi, co-commissaire et coordinateur du comité d’inspection, qu’ils avaient reçu mardi une lettre du département concernant la vérification des bijoux au temple de Nataraja à partir du 25 juillet.

L’entretien des bijoux au temple est effectué par un Kanganam. Actuellement, cependant, quelques dikshithars qui ont une responsabilité conjointe en tant que détenteurs de clés voyageaient dans le nord de l’Inde pour participer à des poujas spéciaux. De plus, l’avocat du temple et l’auditeur étaient également hors de la ville.

A ce titre, les dikshithars ont demandé au département de reporter l’inspection et de la programmer après la deuxième semaine d’août après une concertation sur sa date. Ils ont également exigé la participation d’un évaluateur de bijoux au mérite au nom de Thirusuthantirargal lors de la vérification.

“Une copie du rapport de vérification précédent (2005) a été fournie le 9 juillet après des demandes répétées de dikshithars”, indique la lettre. Les dikshithars ont déjà soulevé des objections quant à la crédibilité du rapport qui leur a été remis après un retard de dix-sept ans.

</p> <p>CUDDALORE: Les podhu dikshithars du temple Nataraja à Chidambaram ont envoyé jeudi une lettre au département HR&CE lui demandant de reporter la vérification des bijoux prévue la semaine prochaine. Dans la lettre, le secrétaire de Dikshithars, CSS Hemasabesa, a déclaré à C Jothi, co-commissaire et coordinateur du comité d’inspection, qu’ils avaient reçu mardi une lettre du département concernant la vérification des bijoux au temple de Nataraja à partir du 25 juillet. L’entretien des bijoux au temple est fait par un Kanganam. Actuellement, cependant, quelques dikshithars qui ont une responsabilité conjointe en tant que détenteurs de clés voyageaient dans le nord de l’Inde pour participer à des poujas spéciaux. De plus, l’avocat du temple et l’auditeur étaient également hors de la ville. A ce titre, les dikshithars ont demandé au département de reporter l’inspection et de la programmer après la deuxième semaine d’août après une concertation sur sa date. Ils ont également exigé la participation d’un évaluateur de bijoux au mérite au nom de Thirusuthantirargal lors de la vérification. “Une copie du rapport de vérification précédent (2005) a été fournie le 9 juillet après des demandes répétées de dikshithars”, indique la lettre. Les dikshithars ont déjà soulevé des objections quant à la crédibilité du rapport qui leur a été remis après un retard de dix-sept ans.<br />

— to www.newindianexpress.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines