Mardi 19 juillet, Netflix a annoncé que sa plateforme de streaming a perdu un million d'abonnés entre le premier et le deuxième trimestre de l'année en cours.
Pour la période d'avril à juin, la firme américaine a réalisé un chiffre d'affaires de 7,79 milliards de dollars, un résultat inférieur aux objectifs escomptés par les dirigeants. Le bénéfice net a été de 1,44 milliard de dollars.
Au troisième trimestre de l'année en cours, la plateforme de streaming prévoit de mettre en place une stratégie ficelée avec soin pour faire revenir ce million d'abonnés.
À en croire les prévisions faites par le cabinet eMarketer, la plateforme de streaming va tomber à moins de 30% des recettes de la SVoD sur le marché américain d'ici à la fin de l'année.
Pour attirer plus d'abonnés, les dirigeants de la plateforme souhaitent lancer un abonnement moins cher, mais avec de la publicité. La nouvelle formule s'ajouterait aux trois options déjà proposées par le service de streaming :
Notons que la formule la moins chère sur Netflix coûte 10 dollars aux États-Unis. Rappelons que le service de streaming compte tout de même plus de 220 millions d'abonnés dans le monde.