Watkins Memorial senior inspirant les filles dans les STEM grâce au camp de codage

Publié le 21 juillet 2022 par Mycamer

Quand il s’agit d’informatique, Ava Wandersleben est dynamique, curieux et motivé. À tel point qu’elle veut s’assurer que d’autres jeunes filles puissent également poursuivre dans le domaine.

Le lycéen montant de Watkins Memorial High School organise un camp de codage, appelé Mettre la sororité dans les STEMpour les filles de 5 à 9 ans afin de leur apprendre les bases des langages de programmation Web connus sous le nom de HTML et CSS.

Ava a déclaré qu’il était important que les jeunes filles acquièrent ces compétences de base à mesure que la technologie devient plus ancrée dans la vie quotidienne.

“Surtout pour les filles, elles ont définitivement besoin d’un endroit pour elles-mêmes pour explorer les STEM, sachant que c’est bien pour les filles de faire ces choses et d’avoir des modèles féminins”, a-t-elle déclaré.

Le camp, qu’Ava organise dans le cadre d’un projet Girl Scout, aura lieu quatre samedis consécutifs du 23 juillet au 23 août. 13. Les participants doivent assister à trois des quatre cours, qui seront enseignés virtuellement de 7 h 30 à 11 h 30. Le 21 juillet est le dernier jour pour s’inscrire.

Les filles perdent souvent tout intérêt pour les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques au collège, selon un Étude de 2017 par Microsoft.

La création d’un cours spécifiquement pour les filles du primaire était importante pour Ava, afin que les filles puissent renforcer leur intérêt pour les STEM dès leur plus jeune âge.

Ava a déclaré qu’à travers sa participation au club Girls Who Code et à l’équipe de robotique du Watkins Memorial, ils ont discuté des moyens d’empêcher les filles de se désintéresser des STEM avec leur conseillère, Teresa Gordon.

Et grâce à son projet, Ava prend des mesures pour s’assurer que les filles réalisent que STEM leur est ouvert, a déclaré Gordon.

“La motivation est de se connecter avec les filles et de les encourager à rester dans les STEM tout au long du lycée, puis dans leur carrière”, a-t-elle déclaré à propos du camp. “Pour moi, c’est tellement excitant et stimulant de voir une jeune femme prendre cette direction et faire quelque chose.”

Gordon, qui enseigne l’informatique au Watkins Memorial, a déclaré que le Girls Who Code Club est devenu une “fraternité d’autonomisation”.

“Nous nous soutenons mutuellement et il n’est pas nécessaire que ce soit une question d’informatique, c’est juste vraiment des femmes qui soutiennent les femmes, et que vous pouvez faire tout ce que vous voulez faire”, a-t-elle déclaré.

Et par l’intermédiaire de l’équipe de robotique, Gordon a déclaré qu’elle avait poussé les filles, y compris Ava, à être plus actives, tout comme les garçons.

Le camp de codage est une autre façon pour Ava d’être pratique. Elle a dit qu’elle avait elle-même créé le programme en se basant sur les concepts qu’elle avait appris dans la classe de Gordon ainsi que sur un cours HTML de niveau collégial qu’elle avait suivi. Elle l’enseignera également aux côtés de sa sœur cadette, Kaitlyn.

L’amour d’Ava pour l’informatique ne s’arrêtera pas avec son projet Girl Scout, et elle prévoit de se spécialiser dans le sujet une fois qu’elle sera à l’université.

“Je pense que ce que j’aime tant dans l’informatique, c’est que cela vous oblige à réfléchir et c’est presque comme résoudre un puzzle avec chaque problème qui vous est posé”, a-t-elle déclaré. “Si vous vous contentez de raisonner, vous arrivez à la réponse et c’est vraiment amusant quand vous pouvez y arriver parce que vous savez que vous aimez avoir dû y penser très fort pour y arriver.”

Le camp fait partie du projet Gold Award d’Ava. Le Gold Award est le prix le plus prestigieux du scoutisme féminin et exige des filles qu’elles créent une solution durable à un problème du monde réel, selon Girl Scouts of the USA.

L’objectif d’Ava est que les participantes au camp diffusent le message que les STEM et l’informatique sont un endroit où les filles peuvent réussir.

“Ce que j’espère, c’est que ces filles conserveront ces compétences avec elles pendant un certain temps et qu’elles pourront ensuite montrer leur passion pour les STEM à d’autres filles qui n’ont peut-être pas pu venir ou ne savaient pas à ce sujet », a-t-elle déclaré.

Gordon a déclaré qu’au-delà du camp, Ava continuera à faire une différence pour les filles parce qu’elle est motivée non seulement pour elle-même mais aussi pour les autres.

“C’est vraiment une bonne personne qui aidera n’importe qui, vous savez, quelles que soient ses connaissances, elle sera là pour n’importe qui”, a-t-elle déclaré. “J’attends de grandes choses d’elle à l’avenir simplement à cause du genre de personne qu’elle est.”

mdevito@gannett.com

740-607-2175

Twitter: @MariaDeVito13

Si vous allez

Quoi : Mettre la sororité dans le camp de codage STEM

Quand : de 7 h 30 à 11 h 30 les 23 juillet, 30 juillet, 6 août et 13 août

Inscrivez-vous sur https://bit.ly/3aIecwd.

— to www.newarkadvocate.com