Microsoft Teams sauvegarde pour la plupart des utilisateurs après une panne mondiale

Publié le 21 juillet 2022 par Mycamer

21 juillet (Reuters) – Microsoft Corp’s (MSFT.O) MS Teams était de retour pour la plupart des utilisateurs, a annoncé jeudi la société, après une panne de plusieurs heures qui a perturbé l’application de chat pour des dizaines de milliers de clients dans le monde.

La société a cité une interruption d’une récente mise à jour logicielle qui “contenait une connexion interrompue à un service de stockage interne”.

“Nous traitons tout impact résiduel lié à cet événement. De plus, nous surveillons tout signe de défaillance jusqu’à ce que nous soyons convaincus que toutes les fonctions du service sont entièrement récupérées”, a déclaré la société sur son site Web.

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MS Teams, utilisé par plus de 270 millions de personnes dans le monde, fait partie intégrante des opérations quotidiennes des entreprises et des écoles, qui utilisent le service pour passer des appels, planifier des réunions et organiser leur flux de travail.

La société n’a pas divulgué le nombre d’utilisateurs touchés par la perturbation, mais le site Web de suivi des pannes Downdetector.com a montré plus de 4 800 incidents aux États-Unis et plus de 18 200 au Japon. Le site suit les pannes en rassemblant des rapports d’état provenant de sources, y compris les erreurs soumises par les utilisateurs sur sa plate-forme.

Pendant la panne, la plupart des utilisateurs n’ont pas pu échanger de messages ni utiliser les fonctionnalités de l’application. De nombreux utilisateurs se sont tournés vers Twitter pour partager des mises à jour et des mèmes sur l’interruption du service, avec #MicrosoftTeams tendance comme hashtag sur le site de médias sociaux.

“Microsoft Teams s’est arrêté, et la moitié du monde du travail avec #MicrosoftTeams”, a déclaré un utilisateur de Twitter.

Microsoft a également confirmé certains impacts en aval sur plusieurs services Microsoft 365 avec l’intégration de Teams, tels que Microsoft Word, Office Online et SharePoint Online.

L’entreprise a bénéficié d’une augmentation de la demande d’outils de téléconférence et de messagerie d’entreprise à distance, MS Teams devenant un élément clé pour les organisations pendant la pandémie de COVID-19 alors que les gens travaillaient à domicile.

D’autres grandes entreprises technologiques ont également été touchées par des pannes au cours de l’année écoulée, avec une interruption de près de six heures chez Meta Platforms (META.O)qui a gardé WhatsApp, Instagram et Messenger hors de portée de milliards d’utilisateurs en octobre dernier. Lire la suite

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Reportage d’Akriti Sharma à Bengaluru; Reportage supplémentaire de Shivam Patel et Anirudh Saligrama; Montage par Sherry Jacob-Phillips et Uttaresh.V et Saumyadeb Chakrabarty

Nos normes : Les principes de confiance de Thomson Reuters.

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La société a cité une interruption d’une récente mise à jour logicielle qui “contenait une connexion interrompue à un service de stockage interne”.

“Nous traitons tout impact résiduel lié à cet événement. De plus, nous surveillons tout signe de défaillance jusqu’à ce que nous soyons convaincus que toutes les fonctions du service sont entièrement récupérées”, a déclaré la société sur son site Web.

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MS Teams, utilisé par plus de 270 millions de personnes dans le monde, fait partie intégrante des opérations quotidiennes des entreprises et des écoles, qui utilisent le service pour passer des appels, planifier des réunions et organiser leur flux de travail.

La société n’a pas divulgué le nombre d’utilisateurs touchés par la perturbation, mais le site Web de suivi des pannes Downdetector.com a montré plus de 4 800 incidents aux États-Unis et plus de 18 200 au Japon. Le site suit les pannes en rassemblant des rapports d’état provenant de sources, y compris les erreurs soumises par les utilisateurs sur sa plate-forme.

Pendant la panne, la plupart des utilisateurs n’ont pas pu échanger de messages ni utiliser les fonctionnalités de l’application. De nombreux utilisateurs se sont tournés vers Twitter pour partager des mises à jour et des mèmes sur l’interruption du service, avec #MicrosoftTeams tendance comme hashtag sur le site de médias sociaux.

“Microsoft Teams s’est arrêté, et la moitié du monde du travail avec #MicrosoftTeams”, a déclaré un utilisateur de Twitter.

Microsoft a également confirmé certains impacts en aval sur plusieurs services Microsoft 365 avec l’intégration de Teams, tels que Microsoft Word, Office Online et SharePoint Online.

L’entreprise a bénéficié d’une augmentation de la demande d’outils de téléconférence et de messagerie d’entreprise à distance, MS Teams devenant un élément clé pour les organisations pendant la pandémie de COVID-19 alors que les gens travaillaient à domicile.

D’autres grandes entreprises technologiques ont également été touchées par des pannes au cours de l’année écoulée, avec une interruption de près de six heures chez Meta Platforms (META.O)qui a gardé WhatsApp, Instagram et Messenger hors de portée de milliards d’utilisateurs en octobre dernier. Lire la suite

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