Babylon park et activités à Camden Town

Publié le 21 juillet 2022 par Camélia Exsangue @Chinouette

Vous avez prévu une visite de Londres et particulièrement le quartier de Camden mais ne savez pas par où commencer ? Voici quelques idées incontournables et quelques lieux à ne pas manquer lors de votre visite !

Camden High Street
  1. Babylon Park
  2. Camden Market
    1. Marche près de la Tamise
    2. Boutique Cyberdog
    3. Boutique Hans & Gretel
  3. Camden Terrasse
  4. Buck Street Market
  5. Maison d’Amy Winehouse
  6. Camden Town Brewery
  7. Les punks de Camden

Babylon Park

Babylon Park est une salle de jeux d’arcade, venant tout juste d’ouvrir ses portes à Camden Town, en face du petit parc proche de Camden Market. On peut y trouver toutes sortes de jeux vidéos, réalité virtuelle, danse et même un manège à l’intérieur !

Un bar de confiseries se situe au milieu du parc pour une pause sucrée et toutes sortes de boissons sont à votre disposition.

Descendez les escalators lumineux et plongez-vous dans ce monde amusant, gourmand et plein de surprises !!

@p0line22

The new Babylon Park in Camden is the best arcade with so many fun activities and games 😍! #babylonpark #london #camdentown #arcade #new #newinlondon #secret #secretlondon #travel #fyp #foryou #foryourpage

♬ original sound – Po

Camden Market

Le Camden Market regroupe plus de 450 « stalls » de nourriture et de boutiques ! Vous pourrez y trouver des plats venant de nombreux pays différents à quelques mètres les uns des autres.

Une combinaison d’odeurs et de plats vont vous donner l’eau à la bouche alors préparez-vous à y aller affamer !

Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez manger, n’hésitez pas à consulter les vendeurs. Ces derniers proposent en général de goûter un bout avant que vous ne commandiez. De l’Asie à l’Amérique, vous aurez énormément de choix ! Certaines pâtes sont par exemple cuites sous vos yeux et trempées dans une meule de fromage gigantesque à la « Cheese Wheel » !

Cheese Wheel – Camden Market

Si vous avez peur de ne pas trouver votre bonheur avec les plats internationaux, ne vous en faites pas : rendez-vous chez le fameux restaurateur français Philippe Conticini ! Ce dernier amène la gastronomie française en Angleterre pour notre plus grand plaisir ! Parfait pour un petit-déjeuner (choix de croissants, baguettes et une sélection de pâtisseries françaises !!).

Marche près de la Tamise

Un canal de la tamise se trouve à la sortie du marché et est bordé de pelouses et de bancs : parfait pour savourer votre repas au calme !

Canal de Camden

Une fois votre estomac rempli, les boutiques vintage dans le market sont parfaites pour une marche digestive. Des vêtements des années 80, des objets des années 50… tout est là !!

Bon plan : les nombreuses boutiques éphémères, celle par exemple d’artistes peintres qui décorent vos chaussures ou vos manteaux suivants le modèle de votre choix.

Conseil : suivez le chemin des parapluies qui vous guidera à travers les boutiques !

Chemin vintage market

Boutique Cyberdog

Vous devez absolument passer par Cyberdog : un immense magasin gardé par deux robots géants à l’entrée. Cette boutiques de vêtements et d’accessoires délirants a un intérieur surprenant ! Parfois, vous y trouverez un DJ qui met l’ambiance pendant que des danseuses s’occupent du show.

Cyberdog

Boutique Hans & Gretel

La boutique Hans & Gretel est aussi le paradis des enfants (et des gourmands !!) ! Des glaces savoureuses et des bonbons multicolores sont étalés dans un décor féérique. Des bonbons suspendus à un arbre géant et un château en pain d’épice ornent la salle.

Si vous levez un peu la tête, vous pourrez même apercevoir un petit personnage qui se promène sur son vélo, le long d’un fil au dessus de l’entrée.

Dessert Hans & Gretel

Camden Terrasse

Juste en face du Market se trouve une énorme terrasse avec de nombreux restaurants sur plusieurs étages. Vous ne mourrerez pas de faim à Camden Market ! Des burgers végétariens de toutes les couleurs, des pâtes, des frites, etc. Vous trouverez forcément de quoi satisfaire votre estomac !

Bon plan : il y a aussi des toilettes au sous-sol (pas toujours évident de trouver des toilettes propres et libres d’accès !).

Conseil : prenez vos plats à emporter et mangez-les dans les « bulles de verre ».

Buck Street Market

Un peu plus loin se trouve aussi des conteneurs colorés dans lesquels vous pourrez acheter bijoux faits à la main et vêtements vintage. Il y aussi bien sûr des restaurants et des cafés !

Maison d’Amy Winehouse

Saviez-vous que Camden était le quartier où a vécu la célèbre Amy Winehouse et que sa maison existe toujours et peut être visitée ? Le 30 Camden Square fut le dernier logement de la chanteuse avant sa mort en 2011. Cet endroit est intéressant pour les fans de l’artiste et vous emporte dans l’univers dans lequel elle vivait.

Si vous allez le visiter, veillez à rester respectueux envers les mémoriaux et les fleurs.

Toujours dans l’esprit d’Amy Winehouse, rendez-vous au pub The Hawley Arms qui était son pub préféré, notamment lors de sa relation avec le rocker Pete Doherty.

C’est dans cet endroit qu’ils s’étaient fiancés, mais aussi que le groupe Oasis à jouer sa chanson « Be Here Now » en live pour la première fois et que Artic Monkeys ont signé leur contrat. Depuis, de nombreuse célébrités ont régulièrement été aperçu dans ce pub.

Une statue en mémoire d’Amy Winehouse se trouve aussi à l’intérieur du marché de Camden, proche de Cyberdog et du magasin Hans & Gretel.

Camden Town Brewery

La Camden Town Brewery – brasserie de la bière iconique Camden Hells – se trouve à quelques pas du marché, dans le quartier de Kentish Town. La brasserie vous fait entrer dans la fabrication de la bière Londonienne et vous pourrez y goûter différentes saveurs.

Vous pourrez observer la fabrication de la boisson, sa mise en bouteille et sa mise en vente.

Les punks de Camden

Sur le pont qui passe au dessus du canal, entre la High Street et le Market, vous croiserez probablement un groupe de punks habillés avec des vêtements rock and roll et des cheveux en pics.

En échange de 1£, ils feront une photo avec vous. Anderson Garcia Rodrigues a un style qui ne passe pas inaperçu : langue coupée en deux, œil tatoué en noir, piercings et tatouages tout le long du corps.

Vous pouvez aussi le retrouver sur son compte TikTok : @zombiepunk4tiktok

En espérant que ce petit tour de Camden vous donnera envie de visiter un des quartiers les plus populaires de Londres !!

éé