Les entreprises qui veulent héberger leur propre PBX IP devrait placer le Phone System 18 de 3CX en tête de liste : il offre une gamme étonnante de fonctionnalités de gestion des appels à des prix abordables. La licence est basée sur le nombre d’appels simultanés, avec une licence 16SC pour la version Enterprise en révision suffisante pour jusqu’à 50 utilisateurs, et coûte 615 £ par an.
Phone System Enterprise permet tout ce que 3CX a à offrir, y compris conférence Web, files d’attente d’appels, rapports d’appels, services d’enregistrement et intégration avec Facebook, WordPress et Microsoft 365, ainsi que des solutions CRM et d’assistance telles que Salesforce et Zendesk. Les trois éditions proposent une version 4SC, gratuite la première année, avec une licence Standard 4SC gratuite pour toujours.
La prise en charge de la plate-forme sur site est exceptionnelle. Nous avons virtualisé 3CX sur un hôte Windows Server 2019 Hyper-V ; d’autres options incluent Linux, VMware, KVM et Tarte aux framboises, ou vous pouvez l’héberger dans le cloud sur Google Cloud, Amazon ou Microsoft Azure. Le propre service d’hébergement cloud de 3CX prend en charge les licences 32SC (120 utilisateurs) et semble d’un excellent rapport qualité-prix : la première année est gratuite pour toutes les versions, et une licence Enterprise 16SC coûte 300 £ pour les années suivantes.
L’installation sur site est facilitée par un assistant qui nous guide à chaque étape. Pour permettre aux télétravailleurs d’accéder au système, nous avons suivi le tutoriel en ligne 3CX pour créer des règles de transfert pour les plages de ports SIP et RTP sur notre pare-feu et avons regardé le test du pare-feu intégral nous donner le feu vert.
Vous devrez acheter un tronc SIP séparément ; Nous avons utilisé l’excellent service VoIP Illimité. Le portail Web 3CX l’a signalé comme non pris en charge (comme c’est le cas avec beaucoup d’autres), mais il a parfaitement fonctionné pendant les tests.
L’ajout de nouveaux utilisateurs est un jeu d’enfant. Un e-mail est envoyé à chacun avec les détails de leur extension, un code PIN pour la messagerie vocale, des liens Web vers leur portail personnel et un code QR pour enregistrer les applications mobiles iOS et Android gratuites. La distribution de téléphones matériels est encore plus facile : 3CX a découvert nos combinés Yealink lorsqu’ils ont été mis en ligne, a mis à jour leur firmware et leur a transmis le profil d’utilisateur désigné.
Les règles sortantes contrôlent les appels sortants et vous pouvez attribuer jusqu’à cinq lignes réseau SIP différentes en tant que sauvegardes si la principale n’est pas disponible. Les numéros de téléphone attribués à votre tronc SIP sont transmis à chaque extension à l’aide de règles entrantes, et l’attribution d’un numéro à la réceptionniste numérique présente aux appelants des messages personnalisés et un menu pouvant contenir jusqu’à dix options. Les files d’attente d’appels et les groupes d’appels garantissent que les appels ne sont jamais manqués, et les utilisateurs peuvent se faire rediriger les appels entrants lorsqu’ils sont à la maison.
Services de sauvegarde sont fournis et peuvent être exécutés quotidiennement ou hebdomadairement pour sécuriser la configuration du système, les enregistrements d’appels et la messagerie vocale. Nous en avons fait bon usage lorsque nous avons testé la migration de l’hébergement sur site vers l’hébergement cloud 3CX. Nous avons sélectionné notre abonnement sur le portail client, choisi l’option “passer à l’hébergé” et l’avons pointé vers la dernière sauvegarde, après quoi il a fallu 15 minutes pour charger la nouvelle instance cloud. Après avoir importé notre liste d’extensions d’utilisateurs, nous avons chargé l’utilitaire gratuit de contrôleur de session Windows pour que nos combinés continuent de fonctionner. L’ensemble du processus a pris une heure.
Le Phone System 18 de 3CX est parfait pour les PME qui souhaitent un système VoIP flexible qu’elles peuvent gérer elles-mêmes. Outre des déploiements faciles sur site et dans le cloud, il offre une gamme remarquable de fonctionnalités de gestion des appels et son rapport qualité-prix est imbattable.
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