Le superchargeur V4 de Tesla est apparu dans de nouveaux plans de projet pour un site à Danvers, dans le Massachusetts, avec une conception étonnamment similaire au superchargeur urbain de 72 kW de la société. Cependant, les détails du projet décrits dans les plans du Danvers Supercharger semblent indiquer qu’il s’agit du prochain grand développement de Tesla dans ses bornes de recharge de nouvelle génération, mais certaines questions demeurent.
Superchargeur V4 de Tesla
Le superchargeur V4 de Tesla succèdera bien sûr aux superchargeurs V3 capables de 250 kW qui ont été lancés en 2019. Le superchargeur V3 était une mise à jour scandaleuse et un énorme développement du processus accéléré de recharge des véhicules électriques de Tesla. Des taux allant jusqu’à 1 000 miles d’autonomie ajoutés par heure sont possibles avec les superchargeurs V3, mais ils ne sont également disponibles que pour les véhicules Tesla, c’est là que le V4 peut entrer en jeu.
Parallèlement au support CSS supposé que le V4 Supercharger emballera, Tesla semble réviser un conception de superchargeur urbain de 72 kW récemment publiée pour les nouveaux stands. Dans les grandes lignes du projet pour le Danvers, Massachusetts Supercharger, la conception du “Alternative Supercharger Post” est étonnamment similaire, mais il y a quelques détails qui nous amènent à croire que c’est ce que Tesla prévoit d’utiliser pour la nouvelle conception.
Le superchargeur urbain de Tesla peut être fixé au mur et installé pratiquement n’importe où
Initialement, la conception alternative dans les plans est massive : 6′ 4,5″, pesant 200 livres. C’est beaucoup plus grand que l’Urban Supercharger, qui est compact et peut-être seulement quatre pieds ou moins de hauteur. Il domine le design du V3 Supercharger, qui est également présent dans les plans et semble être l’équipement le plus probable du projet lorsqu’il sera terminé (avec la permission de @JH_Beford sur Twitter).
Crédit : John Bedford @JH_Bedford sur Twitter
Nous a récemment rendu compte de certaines rumeurs entourant la conception du V4 Supercharger, et il semble être quelque peu similaire d’un point de vue très élémentaire à ce que seraient les descriptions de la nouvelle coque. Cependant, certaines choses restent en suspens car la conception du V4 Supercharger n’a pas encore été rendue publique par Tesla.
Assistance CCS
La conception du projet ne mentionne aucune prise en charge potentielle du CCS sur le V4 Supercharger, ce à quoi la plupart des gens s’attendraient à aller de l’avant avec Tesla. Le constructeur automobile utilise un programme pilote en Europe qui permet à d’autres marques de véhicules électriques d’utiliser des stands de superchargeur. Ce projet est disponible dans seize pays d’Europe, et Tesla a clairement indiqué qu’à terme, la capacité sera disponible aux États-Unis. Pour l’instant, c’est trop un avantage car Tesla continue de croître, et la société le garde exclusif aux véhicules Tesla aux États-Unis.
Cependant, comme nous sommes déjà dans un mois dans la seconde moitié de 2022, cela donne moins de temps à Tesla pour déployer le “nouvel équipement de superchargeur qui permettra aux conducteurs de véhicules électriques non Tesla en Amérique du Nord d’utiliser les superchargeurs Tesla”. Ces mots cités venez avec l’aimable autorisation de la Maison Blanche.
Le support CCS peut ne pas être sur ces conceptions pour plusieurs raisons, et il se peut que Tesla n’ait tout simplement pas finalisé une conception pour ce Supercharger. De plus, cela pourrait être une conception entièrement différente, et même s’il pourrait s’agir du V4 Supercharger, Tesla n’a peut-être pas l’intention de mettre le support CCS sur le V4. Cela pourrait peut-être être conservé pour un autre design.
Architecture 900v
Le Supercharger V4 de Tesla prendra également probablement en charge les architectures de charge ultra-rapides comme une configuration supposée de 900 V pour le Cybertruck. Ces architectures à plus haute tension permettent une charge ultra-rapide et peuvent fournir une autonomie à des véhicules performants ou à forte charge de travail en peu de temps.
Tesla est également susceptible de se diriger vers un taux de charge de 350 kW, qui est présent dans les chargeurs Electrify America. Ces chargeurs sont parfaits pour les véhicules à haute tension car ils peuvent charger les véhicules plus rapidement et, plus important encore, les véhicules peuvent les supporter. Leur architecture à haute tension peut stabiliser le processus de charge de ces chargeurs plus puissants. La Porsche Taycan a une architecture 800v, qui permet une charge plus rapide, moins de poids et des performances élevées, le tout à des températures plus basses.
J’aimerais avoir de vos nouvelles ! Si vous avez des commentaires, des préoccupations ou des questions, s’il vous plaît écrivez-moi à joey@teslarati.com. Vous pouvez aussi me joindre sur Twitter @KlenderJoeyou si vous avez des conseils d’actualité, vous pouvez nous envoyer un e-mail à conseils@teslarati.com.
Le V4 Supercharger de Tesla semble apparaître dans de nouveaux plans de projet
— to www.teslarati.com