Mon avis sur Vincenzo, le 4ème tome de la saga Les Frères Rossi de Tamara Balliana

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
La dernière chose à laquelle s’attendait Alix en cette soirée de Nouvel An, c’était de se retrouver arrêtée pour avoir mis le feu à la maison des parents de son ex. Promis, c’était un accident ! Le seul fait de devoir accepter l’aide de Vincenzo Rossi (qui la déteste) pour la faire sortir de prison est une épreuve dont elle se serait bien passée.
Contrairement aux apparences, Vincenzo ne commence pas bien la nouvelle année, lui aussi. Et pas uniquement à cause de l’agaçante restauratrice qui a des démêlées avec la justice. La place d’associé au sein du cabinet d’avocats pour lequel il travaille est sur le point de lui être volée par son plus grand rival, et il est prêt à tout pour que cela n’arrive pas, quitte à mentir.
Afin de régler tous leurs problèmes, Vincenzo propose un pacte à Alix. Sur le papier, chacun est gagnant, mais dans la réalité, c’est beaucoup plus compliqué. Surtout quand les deux protagonistes ont du mal à passer du temps ensemble sans se sauter à la gorge…
La jeune femme aux tenues rockabilly et accro aux comédies romantiques arrivera-t-elle à se faire apprécier du monsieur Darcy des temps modernes ?
Date de sortie: 6 mai 2022
Editeur: AE
Prix: 1.99 ou 12.99 euros
Pages: 301 pages

Note:

Mon avis : La saga des frères Rossi est une saga familiale de Tamara Balliana que j’adore car on passe toujours un bon moment en compagnie de personnages attachants et adorables. Avec Vincenzo Rossi, nous aurons droit à notre trope ennemies to lover mais aussi faux fiancés et la comédie romantique sera bel et bien au rendez-vous.

Alix Delmasso est la responsable du restaurant Tabla Nissarda et malheureusement, elle va vivre des revers de médailles plutôt déstabilisants en peu de temps. Son ex petit ami Cyril Martin va la quitter et il compte bien l’exproprier afin de récupérer le lieu, qu’il possède, pour permettre à sa nouvelle fiancée d’y installer son salon de thé. Les Martin seront une famille qu’on va détester car l’argent leur ouvre toutes les portes et couvre toutes ses bêtises. Alix va donc faire face à des rebondissements inattendus et elle sera accusée à tort des faits qui lui seront reprochés. On va compatir à sa douleur mais elle devra relever la tête et accepter l’aide de Vincenzo qui semble la détester comme cela n’est pas possible. Il lui proposera un marché qu’elle pourrait refuser mais ce ne sera pas le cas. On va donc se délecter de cette situation rocambolesque car les mensonges ne peuvent pas mener à quelque chose de durable. J’ai aimé cette jeune femme car elle est droite dans ses bottes et elle a cette envie d’indépendance qui ne peut être qu’admirable. Elle ne devra plus ouvrir son cœur si elle espère ne plus être blessée mais ce sera plus facile à dire qu’à faire, surtout quand elle apprendra à découvrir le vrai Vincenzo.

Vincenzo Rossi est un avocat renommé dans un prestigieux cabinet. Il travaille pour maître Jacques Bonifaci et il espère qu’il aura prochainement la promotion qu’il désire tant et qu’il pourra devenir associé du cabinet. Mais sur ce magnifique chemin se trouve Killian qui a les dents aussi acérés que notre héros. La bataille sera lancée et de nouvelles données vont entrer en jeu. Ce célibataire endurci ne pensait pas que certaines conditions lui imposerait d’avoir une vie de famille. En effet, son collègue va prendre un malin plaisir à présenter à leur chef sa nouvelle fiancée, Anna. On peut dire que c’est à partir de ce moment que notre héros va se mettre en tête de jouer la parfaite comédie. Ses intentions sont claires mais il risque d’avoir du mal à trouver la personne qui jouera sa fausse fiancée. Il est évident qu’il sera très maladroit dans cette démarche mais il n’a pour le moment qu’une objectif dans sa vie : réussir sa carrière et ne surtout pas devenir comme ses frères qui feraient tout pour leur femme. La vie va donc lui apprendre une grande leçon et quand il aura perdu l’essentiel, il sera grand temps d’ouvrir les yeux sur ce qui est important et ce qui ne l’est pas.

Bref, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce nouveau tome de la saga Les frères Rossi. J’ai beaucoup ri, j’ai ressenti aussi de belles émotions et j’ai aimé retrouver les anciens couples. Tamara Balliana nous offre une romance comme on les aime et c’est la lecture parfaite pour passer un bon moment en charmante compagnie.


Pour commander ce roman, cliquez ci dessous