date de parution : 15 juillet 2022
430 pages
prix : 4.99 € en ebook
Voici une autrice dont j’aime beaucoup les romances et j’ai commencé dès le départ les aventures de Charlie et de son lieutenant Vasseur...c’est donc tout naturellement que j’avais hâte de découvrir le dernier volet de cette série et pas des moindres puisque notre Charlie attend un heureux événement !Ma mission : démasquer un trafic de bébés, tout en étant enceinte… Facile, non?
La grossesse est épanouissante… pour le reste du monde, sûrement : pas pour moi !
Travailler avec Maxence n’est déjà pas une sinécure. Mais vivre avec lui alors qu’il sécurise toute la maison pour l’arrivée du bébé ? Autant dire que je suis à deux doigts d’éliminer le futur papa !
Heureusement, on me propose une mission sous couverture pour démasquer un réseau revendant des nouveaux-nés ! Je saute sur l’occasion, c’est toujours mieux que d’accoucher en prison pour Vasseuricide…
C’était sans compter ma chance légendaire… Attention: un trafic peut en cacher un autre !
Jette-toi sans plus attendre dans le dernier volet de la trilogie drôle et décalée qu’est Cupcakes & Co! Une chick lit estivale aux airs de Bridget Jones, parfaite pour décompresser et faire travailler les zygomatiques
Notre héroïne ne change pas beaucoup dans ce tome, toujours aussi pétillante, drôle (un peu malgré elle parfois), attachante et prête à mettre les pieds dans le plat. Et c’est parti pour une enquête sous couverture dans un lieu de rêve où sévit un trafic de bébés et bien sûr Charlie en tant qu’agent, enceinte de surcroit, ne va pas hésiter à accepter cette mission accompagné de son amie Nora et sous la surveillance de son amoureux Vasseur. Ce dernier a un peu tendance à la surprotéger depuis le début de sa grossesse et aussi tout l’appartement en vue de l’arrivée de bébé, ce qui rend dingue Charlie !!
J’ai beaucoup aimé découvrir un « lieutenant Vasseur » plus humain, qui dévoile de plus en plus ses sentiments et un futur papa gâteau, à ne pas douter !
Bien sur, ce qui devait se dérouler comme une opération assez simple va prendre d’autre proportion avec Charlie, notamment la découverte d’un autre trafic, des femmes enceintes prêtent à la grève de la faim et un enchainement de quiproquos, de découvertes le tout dans le même tons que les deux premiers tomes !
En bref : un dernier tome qui se lit tout seul, qui m’a donné la banane mais aussi un petit pincement au coeur à quitter ce joli couple, j’espère les retrouver dans le spin-off et de continuer à les voir évoluer, avec leur petite-fille, même si c’est de loin. Je ne peux que recommander de reprendre tous les tomes au bord de la piscine cet été, ce que je m’apprête à faire !!!
NOTE : 8/10
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads