Magazine Culture
Présentation de l'éditeur:
La nouvelle duologie parfaite pour les fans de « Le prince cruel » et « Un palais d’épines et de roses » !
Fiordenkill, Ardant, Solaria. Ainsi sont nommés les Royaumes magiques voisins du nôtre. Fiordenkill, recouvert de glace et de givre ; Ardant, écrasé par la chaleur ; et Solaria, dont la porte a été scellée pour empêcher les créatures bestiales qui l’habitent d’en sortir. Au cœur des Rocheuses du Colorado se trouve l’auberge Havenfall : un sanctuaire où ces mondes s’entrecroisent et où l’Aubergiste œuvre pour maintenir la paix entre eux. Chaque été, sa nièce Maddie vient l’épauler. Havenfall est le seul endroit où elle peut oublier ses sombres secrets de famille. Jusqu’au jour où l’impossible se produit : Maddie trouve la porte de Solaria ébréchée et son oncle inconscient. Le fragile équilibre entre les mondes est alors menacé. À mesure que les masques tombent, Maddie prend conscience qu’elle ne peut compter que sur elle-même pour restaurer la paix des Royaumes… et les sauver.
C’est pour vous si : vous aimez les sagas de fantasy riches en rebondissements qui tiennent les lecteurs en haleine jusqu’à la dernière page !
L’info en + : La nouvelle duologie de Sara Holland, l’autrice d’Everless !
Le frère de Maddie a disparu dix ans auparavant, leur mère l'aurait assassiné et fait disparaître le corps. Mais Maddie peine à croire à cette version car elle a vu quelque chose enlever son fère. Pour elle, sa mère l'a protégé et non pas tué.De nos jours, la mère de Maddie est dans le couloir de la mort car elle n'a jamais réfuté l'hypothèse de l'assassinat. Maddie vit chez son père et sa nouvelle épouse. Elle est moquée par ses camarades et malgré sa bonne volonté peine à se faire à la situation.Son seul havre de paix est Havenfall. Une auberge nichée au cœur des Rocheuses où elle aime à se réfugiée, auprès de son oncle bien aimé Marcus.Mais Havenfall n'est pas qu'une auberge lambda, c'est surtout là que se trouve la porte menant aux différents mondes parallèles au nôtre. Marcus en est le gardien.Malheureusement, Maddie, à peine arrivée à Havenfall voit les éléments se déchaîner. Son oncle est attaqué et la porte a été ouverte menaçant l'équilibre et la paix entre les mondes.Maddie devient gardienne en attendant que son oncle se remette, si tant est qu'il s'en sorte, et à peine promue se trouve face à la plus grande menace existant depuis des siècles.Saura-t-elle faire face? Pour éviter une guerre terrifiante, elle devra affronter son passé et les secrets qu'il renferme.
Malheureusement, j'ai eu du mal à entrer et être convaincue pleinement par ma lecture.En terme d'écriture, j'ai eu l'impression que cela s'adressait à un jeune public alors que le contenu est davantage pour un public adolescent de plus de quinze ans. Ce décalage m'a gênée tout au long de ma lecture que j'ai failli abandonner pour être tout à fait transparente avec vous.Pourtant, cette lecture ne manque pas d'atouts: romance, secrets de famille, pouvoirs, trahison, amitié, retournements de situation, mondes parallèles. Les personnages féminins sont des figures fortes et portent l'action et le final est assez surprenant.On ne s'ennuie pas, il y a du rythme mais malgré cela, je n'ai, pour ma part, pas été totalement convaincue. J'ai trouvé que l'ensemble était assez maladroit et que certains passages auraient mérités d'être exploités davantage. Toutes ces raisons font que je ne lirai pas la suite. Ce n'est pas un mauvais livre mais ce n'est pas un livre pour moi.