Microsoft Exchange Online et le service de messagerie Outlook touchés par une panne

Publié le 19 juillet 2022 par Mycamer

Nouvelles du nuage

Jay Fitzgerald
18 juillet 2022, 14 h 39 HAE

Après de nombreuses plaintes concernant des services de messagerie bloqués ou lents, la société affirme avoir identifié le problème et que le “problème est résolu”.





Microsoft a déclaré lundi qu’une panne qui a touché ses services de messagerie Exchange Online et Outlook a été résolue.

Le géant de la technologie basé à Redmond, dans l’État de Washington, a confirmé plus tôt dans la journée qu’il enquêtait sur une panne en cours qui a frappé Microsoft 365, provoquant de nombreuses plaintes concernant les services de messagerie en panne ou lents via Outlook et Exchange Online.

Les problèmes semblent avoir commencé tard ce matin et se sont poursuivis en début d’après-midi HE, lorsque Microsoft a déclaré qu’il avait identifié le problème, apporté des corrections et déclaré que le “problème était résolu”.

[RELATED STORY: THE 10 BIGGEST CLOUD OUTAGES OF 2022 (SO FAR)]

Mais il a fallu un certain temps pour identifier et obtenir un correctif.

“Nous enquêtons sur un problème avec les utilisateurs accédant ou rencontrant des fonctionnalités dégradées lors de l’utilisation des services Exchange Online et outlook.com”, Microsoft a dit dans un premier tweet tôt dans la journée.

Nous enquêtons sur un problème avec les utilisateurs accédant ou rencontrant des fonctionnalités dégradées lors de l’utilisation d’Exchange Online et https://t.co/gk7xXJQBz5 prestations de service. Plus de détails sont disponibles dans votre centre d’administration sous EX401976 et OL401977.

— Statut Microsoft 365 (@MSFT365Status) 18 juillet 2022

Alors que les plaintes concernant l’accès aux e-mails et d’autres problèmes commençaient à s’accumuler à Détecteur de descente et d’autres sites, Microsoft a publié un autre tweet sur les problèmes.

Nous soupçonnons qu’il peut y avoir des baisses de réseau inattendues qui contribuent à l’expérience dégradée et examinons les journaux de diagnostic pour comprendre pourquoi », a déclaré la société.

Nous soupçonnons qu’il peut y avoir des pertes de réseau inattendues qui contribuent à l’expérience dégradée et examinons les journaux de diagnostic pour comprendre pourquoi. Plus de détails sont disponibles dans votre centre d’administration sous EX401976 et OL401977.

— Statut Microsoft 365 (@MSFT365Status) 18 juillet 2022

Plus tard encore, Microsoft a déclaré qu’il se concentrait sur ce qui causait les problèmes et déclarait “le problème est résolu”.

“Nous avons identifié une section de notre infrastructure réseau qui fonctionnait en dessous des seuils acceptables”, a tweeté la société.

Il a ensuite ajouté : “Nous avons réacheminé les connexions vers une autre infrastructure et cela a confirmé que le problème était résolu.”

Dans une déclaration publiée au CRN, un porte-parole de Microsoft a confirmé : « Nous avons résolu un problème qui affectait certains clients du nord-est des États-Unis. Les clients peuvent visiter leur centre d’administration pour plus de détails.

La société n’a pas répondu à une enquête du CRN sur le nombre d’utilisateurs touchés.

Un graphique Downdetector sur l’incident montre une augmentation en fin de matinée des plaintes en ligne concernant Exchange Online et Outlook, avec des rapports culminant vers 10 h 35 HE, avant que le nombre de plaintes ne commence à diminuer de façon spectaculaire.

La panne d’aujourd’hui est la deuxième en autant de mois pour Microsoft 365.

Le mois dernier, les clients du monde entier ont eu des difficultés à accéder à Microsoft Teams et Exchange Online.

La société a déclaré plus tard que le problème était dû à une “panne de courant de l’infrastructure qui a entraîné des basculements de gestion du trafic dans plusieurs régions”, comme BleebingComputer.com rapporté à l’époque.



Jay Fitzgerald

Jay Fitzgerald est rédacteur en chef chargé de la cybersécurité pour CRN. Jay était auparavant indépendant pour le Boston Globe, le Boston Business Journal, le magazine Boston, Banker & Tradesman, MassterList.com, Working Knowledge de la Harvard Business School, le National Bureau of Economic Research et d’autres entités. Il est joignable au jfitzgerald@thechannelcompany.com.



Nouvelles du nuage

Jay Fitzgerald
18 juillet 2022, 14 h 39 HAE

Après de nombreuses plaintes concernant des services de messagerie bloqués ou lents, la société affirme avoir identifié le problème et que le “problème est résolu”.





Microsoft a déclaré lundi qu’une panne qui a touché ses services de messagerie Exchange Online et Outlook a été résolue.

Le géant de la technologie basé à Redmond, dans l’État de Washington, a confirmé plus tôt dans la journée qu’il enquêtait sur une panne en cours qui a frappé Microsoft 365, provoquant de nombreuses plaintes concernant les services de messagerie en panne ou lents via Outlook et Exchange Online.

Les problèmes semblent avoir commencé tard ce matin et se sont poursuivis en début d’après-midi HE, lorsque Microsoft a déclaré qu’il avait identifié le problème, apporté des corrections et déclaré que le “problème était résolu”.

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Mais il a fallu un certain temps pour identifier et obtenir un correctif.

“Nous enquêtons sur un problème avec les utilisateurs accédant ou rencontrant des fonctionnalités dégradées lors de l’utilisation des services Exchange Online et outlook.com”, Microsoft a dit dans un premier tweet tôt dans la journée.

Nous enquêtons sur un problème avec les utilisateurs accédant ou rencontrant des fonctionnalités dégradées lors de l’utilisation d’Exchange Online et https://t.co/gk7xXJQBz5 prestations de service. Plus de détails sont disponibles dans votre centre d’administration sous EX401976 et OL401977.

— Statut Microsoft 365 (@MSFT365Status) 18 juillet 2022

Alors que les plaintes concernant l’accès aux e-mails et d’autres problèmes commençaient à s’accumuler à Détecteur de descente et d’autres sites, Microsoft a publié un autre tweet sur les problèmes.

Nous soupçonnons qu’il peut y avoir des baisses de réseau inattendues qui contribuent à l’expérience dégradée et examinons les journaux de diagnostic pour comprendre pourquoi », a déclaré la société.

Nous soupçonnons qu’il peut y avoir des pertes de réseau inattendues qui contribuent à l’expérience dégradée et examinons les journaux de diagnostic pour comprendre pourquoi. Plus de détails sont disponibles dans votre centre d’administration sous EX401976 et OL401977.

— Statut Microsoft 365 (@MSFT365Status) 18 juillet 2022

Plus tard encore, Microsoft a déclaré qu’il se concentrait sur ce qui causait les problèmes et déclarait “le problème est résolu”.

“Nous avons identifié une section de notre infrastructure réseau qui fonctionnait en dessous des seuils acceptables”, a tweeté la société.

Il a ensuite ajouté : “Nous avons réacheminé les connexions vers une autre infrastructure et cela a confirmé que le problème était résolu.”

Dans une déclaration publiée au CRN, un porte-parole de Microsoft a confirmé : « Nous avons résolu un problème qui affectait certains clients du nord-est des États-Unis. Les clients peuvent visiter leur centre d’administration pour plus de détails.

La société n’a pas répondu à une enquête du CRN sur le nombre d’utilisateurs touchés.

Un graphique Downdetector sur l’incident montre une augmentation en fin de matinée des plaintes en ligne concernant Exchange Online et Outlook, avec des rapports culminant vers 10 h 35 HE, avant que le nombre de plaintes ne commence à diminuer de façon spectaculaire.

La panne d’aujourd’hui est la deuxième en autant de mois pour Microsoft 365.

Le mois dernier, les clients du monde entier ont eu des difficultés à accéder à Microsoft Teams et Exchange Online.

La société a déclaré plus tard que le problème était dû à une “panne de courant de l’infrastructure qui a entraîné des basculements de gestion du trafic dans plusieurs régions”, comme BleebingComputer.com rapporté à l’époque.



Jay Fitzgerald

Jay Fitzgerald est rédacteur en chef chargé de la cybersécurité pour CRN. Jay était auparavant indépendant pour le Boston Globe, le Boston Business Journal, le magazine Boston, Banker & Tradesman, MassterList.com, Working Knowledge de la Harvard Business School, le National Bureau of Economic Research et d’autres entités. Il est joignable au jfitzgerald@thechannelcompany.com.

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