L’Espagne est une destination qui attire chaque année une importante foule de touristes. La plupart choisissent les voies aériennes et terrestres pour entrer dans le pays et le visiter. Toutefois, il existe un moyen plus original pour parcourir l’Espagne : c’est le bateau. Vous envisagez de mettre le cap sur l’Espagne pour vos prochaines vacances ? Nous vous livrons toutes les informations utiles pour découvrir le pays autrement, à bord d’un bateau par exemple.
Louez un voilier pour visiter l’Espagne
Rien de tel qu’un voilier pour visiter l’Espagne et découvrir ses nombreux attraits. En effet, si vous louez un voilier, vous pourrez profiter d’une vue impressionnante, depuis la mer, sur l’ensemble des sites à visiter. Vous trouverez sur place de nombreuses compagnies spécialisées dans la location de voiliers pour la navigation de plaisance.
Pour explorer l’Espagne sur l’eau, vous avez le choix entre une large gamme de voiliers avec des particularités propres à chacun d’eux. Il s’agit par exemple de catamarans, de bateaux moteurs, de yachts, etc. Si vous ne pouvez pas piloter le voilier, il est possible de louer votre bateau avec un skipper qui, optionnellement, vous servira de guide durant la visite. Cette option vous offre la garantie de profiter pleinement de votre voyage en voilier.
Par ailleurs, ce professionnel pourrait même vous donner quelques cours de pilotage.
Quelles destinations pour naviguer en Espagne ?
Plusieurs destinations sont parfaites pour la navigation en Espagne. Certaines sont immanquables, lors de votre séjour dans ce pays.
La Costa Brava
La Côte sauvage d’Espagne ou encore La Costa Brava est située au nord-est du pays, et s’étend de Portbou à Blanes sur une distance de 160 km environ. Elle borde la mer Méditerranée, et est une destination naturelle très préservée. Le long de la Costa Brava, la nature vous offre un magnifique spectacle avec de nombreuses plages, des calanques, des paysages authentiques, et des couchers et levers du soleil impressionnants. Vous y trouverez également des villages pittoresques et historiques, un riche patrimoine culturel, une gastronomie diversifiée, etc.
Les îles Baléares
Classées patrimoine naturel et architectural par l’UNESCO, les îles Baléares représentent un important pôle du tourisme en Espagne. En effet, cette destination vous offre un littoral sauvage et préservé. Ce dernier se compose de falaises, d’eaux turquoise, de plages de sable fin, d’anciennes salines, de villages authentiques. Plusieurs stations balnéaires telles qu’Ibiza, Formentera et Majorque sont renommées, et à partir desquelles vous pouvez observer la faune et la flore des îles. Mettre le cap sur cette destination vous assure de faire d’impressionnantes découvertes, et de profiter de la nature. Vous verrez aussi, sur place, des vestiges d’anciennes civilisations mégalithiques.
Les îles Canaries
Situées au cœur de l’océan Atlantique, les îles Canaries représentent aussi une destination de choix pour naviguer en Espagne à bord d’un voilier. Il s’agit d’un archipel qui s’étend sur 500 km environ, et compte 7 îles. Parmi les activités à réaliser sur ces îles, il y a la découverte des fonds marins, la pratique de sports nautiques, la randonnée ou encore le farniente sur les plages de sable noir.
Les avantages de voyager en bateau
Le voyage en bateau offre de nombreux avantages. Tout d’abord, voyager en bateau vous permet de découvrir une destination autrement. En effet, depuis la mer, vous bénéficiez d’une vue beaucoup plus grande que lorsque vous êtes à terre et plus proche que la vue depuis les airs. Voyager en bateau vous permet aussi de respirer de l’air pur et frais. C’est l’occasion ultime pour se ressourcer, surtout pendant les vacances d’été.
Par ailleurs, le voyage en bateau est une méthode simple et pratique pour vous détacher de la routine, et vivre de nouvelles sensations. Le bateau est en effet l’occasion de pratiquer la baignade et la plongée depuis le pont de votre embarcation. 4/5 - (1 vote)