On a une fausse impression de proximité sur les photos, avec le zodiac tout petit et qui paraît coller contre la glace. Mais nous sommes à 200-300m du glacier, pour la simple et bonne raison que si un bloc se détache, cela va créer un tsunami de taille variable, et mieux vaut ne pas être trop proche dans une si petite embarcation.
Merci beau-papa pour l'itinéraire exacte que nous avons fait !
Une semaine folle, avec des paysages et des moments inoubliables. L’antarctique m’avait subjugué, je pensais (à tort) que l’Arctique allait être moins impressionnant, et bien non… C’était beaucoup plus intense, avec plus de sorties, plus de rencontres avec la faune. Et nous avons vraiment eu beaucoup de chance de pouvoir faire vraiment le tour complet de l’île, en passant près de cette calotte polaire. Clairement le point fort pour moi de cette croisière.La qualité de l’accueil et de l’expérience est fabuleuse avec Le Ponant, nous avons ressenti ce même sentiment que lors de notre première croisière. Un grand merci au capitaine Florian Richard avec qui nous avons eu le plaisir de manger un soir, à toute l’équipe de naturalistes et surtout David Beaune, leurs responsables, pour sa bonne humeur communicative et son dynamisme !
Maintenant il est temps de finir de trier les photos (à la base, pas loin de 4000), faire un album et faire une vidéo souvenir avec tous les moments que nous avons immortalisés. Et surtout, prendre soin de ces régions qui sont fortement impactées par le réchauffement…Copyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !